Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Posté : 11 mai 2019, 09:39
Personnellement, je vérifierai l'alignement du vilo ?
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Adrian O a écrit :Après quelques mois, le projet se relance.
Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.
Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,
mais ce n’est rien de grave.
Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,
mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.
Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment!
J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.
Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.
Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™
C’est ça.
Un joint ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.
L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.
A suivre.