Page 2 sur 9

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 11 mai 2019, 09:39
par tazonjp18
Personnellement, je vérifierai l'alignement du vilo ?

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 13 mai 2019, 11:40
par Adrian O
J'al acheté les carters sans vilebrequin, mais un vilo mal aligné était possible. Une autre explication, c'est que les carters Indiens suffisent pour un moteur avec lequel on roule en quotidien, mais ils ne sont pas assez robustes pour le motocross! :polom:

Cependant John Hutchens à Tollgate Classics m'a trouvé des bons carters 500, le carter à droit bien modifié pour un roulement NU2205 :super: , donc le moteur sera plus fort, même si je ne fais pas le motcross.

A.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 13 mai 2019, 13:29
par PRYT
Tu fais l'International Rally ROEC en juillet ?

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 14 mai 2019, 00:26
par Adrian O
Peut-être! Est-ce qu tu as une préférence? ;)

DSCN8061.JPG
DSCN8061.JPG (145.4 Kio) Vu 3412 fois


A.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 14 mai 2019, 08:21
par Gilbert
Nice bikes Adrian.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 14 mai 2019, 13:27
par PRYT
À tout prendre, la BH, même si je déplore qu'elle ait un disque et des roues à bâtons !!
Sinon, question qui m'intéresse mais pas que moi:
tu as mis un réservoir des années précédentes (57-58). Or la BH demandant un embossage du réservoir plus important, comment as-tu fait: rehausse du réservoir, par quel moyen ?

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 30 mai 2019, 00:42
par Adrian O
C'est un réservoir d'Hitch du style Fury '59-61. Celui de ta '57 a le même profil de côté mais c'est plus large, pour 14 litres, le réservoir Fury, ce n'est que pour 10 litres

http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... Tank/11717

Image

Le montage à l'arrière est par pince à ressort sur le cadre.

Image

A.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 30 mai 2019, 13:35
par PRYT
Merci Adrian
Donc on voit ta BH en juillet, elle en rencontrera certainement une autre fraîchement remontée.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 30 mai 2019, 15:39
par Adrian O
Celle de Marco, peut-être?

A.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 19:12
par Adrian O
Après quelques mois, le projet se relance.

Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.

Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,

Image

mais ce n’est rien de grave.

Image

Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,

Image

mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.

Image

Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment! :amour:

J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.

Image

Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.

Image

Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™

Image

C’est ça.

Image

Un join ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.

Image

L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.

Image

A suivre.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 19:15
par Adrian O
Adrian O a écrit :Après quelques mois, le projet se relance.

Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.

Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,

Image

mais ce n’est rien de grave.

Image

Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,

Image

mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.

Image

Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment! :amour:

J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.

Image

Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.

Image

Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™

Image

C’est ça.

Image

Un joint ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.

Image

L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.

Image

A suivre.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 19:46
par jpv17
:oué: Super boulot et belles photos explicatives. Chapeau ! :chapo:

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 20:33
par druid
Je constate qu'il t'a fallu "rogner" le carter au niveau du logement du roulement, pour laisser passer les nouvelles cames.
J'ai dû faire la même chose sur ma fonte. ;)

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 21:23
par yvesmetz
612cc idem la feuille à cigarette qui en résulte.

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?

Posté : 03 août 2019, 21:43
par yvesmetz
T'inquiète Adrian quasi 100%des mécanos finissent par être un jour ou l'autre des imbéciles dans la bouche de client récalcitrant ,pas content ,alors que ceux-ci n'ont pas la moindre idée de ce que ce taf impose et surtout qu' ils n' ont pas le courage de s'en cogner la moitié .

Ceux qui pensent que tout est facile,suffit que je m'y mette , sont toujours des vieux fossiles ( Dutronc) .