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catastrophe

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DT38-84
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Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 05 mai 2019, 00:33

Le travail pour démonter un monocylindre est quand même des plus réduits au regard des risques encourus.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne fais que de la mécanique propre, à moins d'être contraint à une réparation sur le bord de la route, mais dans l'état où se trouvent le cylindre et le piston de ce pauvre mono, je pense qu'il est plus sage d'ouvrir, surtout que cela ne va pas prendre beaucoup de temps.

Denys


FABRIZIO
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Re: catastrophe

Messagepar FABRIZIO » 05 mai 2019, 07:33

Il faudrait conseillé vérifier les conditions du tête de bielle, pour bien le faire il faudrait tout démonter (si vous ne voulez pas le démonter, vous devez au moins essayer de comprendre le jeu du tête de bielle).

Si la catastrophe était due à une mauvaise lubrification, la grosse extrémité de la bielle en souffrait également, car l'huile qui doit lubrifier le piston doit d'abord passer pour lubrifier la tête de bielle.

Un joint d’huile défectueux a provoqué une catastrophe similaire en un Bullet de un mon ami (joint d’huile sur le carter droit pn 500622).

Par conséquent, par précaution, il est conseillé de remplacer également le joint d'huile 500622 et le o-ring de la pompe à huile 570293, contrôler également l'engrenage en plastique 571166 et le nettoyage de la chambre de reniflard.

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druid
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Re: catastrophe

Messagepar druid » 05 mai 2019, 07:40

Marco, il y a une différence entre un simple serrage, même méchant, et la destruction du piston, de ses segments et du cylindre, comme dans le cas de la moto de Ricardo...

Les remèdes à prodiguer sont loin d'être les mêmes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Ricardo
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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 05 mai 2019, 14:16

Bonjour à tous !
Alors, j'ai commencé tranquillement ce matin quelques petits démontages, juste histoire de commencer à me familiariser avec la bête.
Et j'ai pris un milliard de photos avec repérages et une ou deux vidéos.
Pour l'instant, je n'ai défait que le carter droit et j'ai desserré l'écrou de vilebrequin qui est dans le volant magnétique histoire de voir si un de mes extracteurs de volant irait.
L'un (un motobécane) irait presque ! mais presque, ce n'est pas assez en mécanique, alors je vais en acheter un, ce sera sans risque de casse.
Je prépare doucement ma liste chez Hichtcoks.
Pourquoi eux ? les pièces sont bien détaillées, bien référencées et s'il y a une erreur, il l'a reconnaisse et réagissent rapidement.
Par contre, si je dois acheter plus gros (genre le vilo), j'irai "voir" en Inde, on m'a gentiment donné deux adresses et, même si ce sera long, ce sera de la bonne pièce et moins cher que chez les anglais.
Pour l'instant (mais il est vrai que je ne suis pas allé bien loin, quoique avec la sonde optique, c'est pas si mal) je n'ai pas trouvé de morceau de quoi que ce soit.
Pour commencer, je compte ouvrir les deux carters et démonter la pompe à huile, regarder et souffler partout, balancer la sonde optique dans les moindres recoins et apporter mon moteur à un rectifieur le plus vite possible.
C'est mon plan d'attaque, et en fonction de ça j'aviserai.
Vous voyez, je ne me précipite pas, j'écoute vos conseils !
Et, même si vous n'êtes pas tous d'accord entre vous (ce qui est normal, s'il n'y avait qu'un seul avis, ce forum n’existerait tout simplement pas !), tous vos conseils sont les bienvenus et, croyez-le, lus avec la plus grande attention ! :amour:
Cet après midi, je vais faire un break, parce que là, j'ai la tête en compote et voudrais penser à autre chose pour quelques heures.
Mais je m'y recolle dès ce soir nom de Zeus !
Merci à tous et bon dimanche !

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Tonton
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Re: catastrophe

Messagepar Tonton » 05 mai 2019, 18:19

C'est quand même la misère qu'on puisse pas acheter de pièces en France pour cette marque ! ( Hormis le filtre à air et la bougie les sacoches et les tee shirt :mrgreen: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
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DT38-84
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Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 05 mai 2019, 18:59

Espérons que ça change dans l'avenir, avec le nouvel importateur!

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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 05 mai 2019, 19:35

Le nouvel importateur ? Sima dont vous me parliez ?
Vous avez des infos là dessus ?


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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 05 mai 2019, 19:38

J'ai vu les "infos".
Oui, c'est bien. mais.. je ne sais pas pourquoi, je me dis que les prix vont quand même gonfler.
Après, si ça reste moins cher que Hitchcoks et que c'est du vrai de vrai genuine, c'est tout bon !
Wait and see...


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Re: catastrophe

Messagepar FABRIZIO » 05 mai 2019, 20:20

Pièces de rechange Royal Enfield en France:

https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD.html


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Re: catastrophe

Messagepar tazonjp18 » 05 mai 2019, 20:41

Pour le nouvel importateur, je reste prudent !!!!!!
Vu tout ce qu'il importe et toutes les marques qu'il vend , ca m'étonnerait qu'on puisse acheter des pièces comme chez l'Anglais bien connu, qui lui, est mono marque et a de l'ancienneté chez R.E ;
En plus, il faudra passer par le réseau des concessionnaires ; c'est déjà comme cela pour sa propre marque MASH ! ( aucune vente directe aux particuliers ) ;
Il ne faut pas s'attendre à un petit importateur passionné qui te dépannera au coup de téléphone ; ce temps là est révolu ; business is business ; il faut faire tourner la boîte et que ca gagne un max !

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Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 05 mai 2019, 22:11

Pour sur, on ne peut pas faire tourner une boite par philanthropie, mais on peut au moins espérer que le réseau de concessionnaires sera fourni en pièces détachées en temps et en heure, une fois la phase de mise en place terminée, ce qui risque de prendre quelques mois, mais à vous lire sur ce forum, ça n'avait pas l'air d'être le cas avec l'ancien importateur.

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Re: catastrophe

Messagepar Tit34 » 05 mai 2019, 23:31

Tonton a écrit :C'est quand même la misère qu'on puisse pas acheter de pièces en France pour cette marque ! ( Hormis le filtre à air et la bougie les sacoches et les tee shirt :mrgreen: )


Il y a quand même et heureusement en France des concessionaires qui sont présents depuis très longtemps et qui peuvent en plus de nous conseiller, nous vendre des pièces pour reparer.
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Re: catastrophe

Messagepar Bultaco » 06 mai 2019, 02:19

En tout cas quand elle sera réparée, un bon conseil NE MONTE JAMAIS à 120 avec une EFI. D''ailleurs souvent quand elle manque d'huile, le moteur prend plus ses tours et on peut atteindre les 120 ce qui n'est vraiment pas bon signe car on casse juste après. J'ai un ami à qui c'est arrivé, étonné qu'elle prenne si bien les tours et prenne 120... juste avant de casser. 110 avec un 19 dents me semble un maximum, après on entre dans une zone de grand danger!

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Re: catastrophe

Messagepar JacquesD » 06 mai 2019, 10:03

Bultaco a écrit :En tout cas quand elle sera réparée, un bon conseil NE MONTE JAMAIS à 120 avec une EFI. D''ailleurs souvent quand elle manque d'huile, le moteur prend plus ses tours et on peut atteindre les 120 ce qui n'est vraiment pas bon signe car on casse juste après. J'ai un ami à qui c'est arrivé, étonné qu'elle prenne si bien les tours et prenne 120... juste avant de casser. 110 avec un 19 dents me semble un maximum, après on entre dans une zone de grand danger!


C'est le "Chant du cygne" juste avant de mourir. (D'après Socrate) :D

:chapo:
JacquesD


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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 06 mai 2019, 19:30

Bonsoir à tous !
Juste pour rebondir sur ce conseil que je vais malheureusement suivre, je ne pensais jamais monter à 130 km/h avec cette moto.
Mais je me disais que 120, et surtout sur de très courtes distances, genre un dépassement, c'était raisonnable !?
J'avais bien lu tout ce que je pouvais glaner sur internet à propos de ce modèle et ils disaient tous que le 130 km/h s’atteignait sans problème, mais que 110 de croisière, elle les tenait sans problème avec des pointes à 120.
Hors, il se trouve que c'est EXACTEMENT le profil des trajets que je fais !
Bon, plus de dépassement alors. :blink:
Ou alors, n'aurais-je pas intérêt à changer le pignon de sortie de boite ?
Car comme je pèse pas lourd (64 kg) et que j'ai enlevé à peu près 25 kg sur cette machine, on est super light !
Si je tire pas dedans comme un bourrin, je monterai moins haut dans les tours et le piston fera moins d'aller retour et moins vite (problème des mono cylindres longues courses) ?
Pour info, j'ai appelé un des rectifieurs de mon secteur, et dès que je reçois les pièces (surtout l'axe de piston), je lui apporte tout le moteur et il me dit ce qu'il en pense.
En plus, il a l'air raisonnable sur les prix : 60€ TTc avec la pose à la presse de la bague dans la bielle (si celle-ci est OK).