catastrophe
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Re: catastrophe
Oui, le pignon de distribution des 4 Cv Renault, aussi!
Denys
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Re: catastrophe
Salut Ricardo.
Le vacucum est une dépression appliquée grâce à un appareillage de contrôle. On la mets sur la culasse côté échappement, puis admission. La pompe va créer une dépression, puis on coupe la pompe et on regarde si ça tient.
J'ai terminé de remonter ma moto, j espère que toi aussi.
Cordialement
Le vacucum est une dépression appliquée grâce à un appareillage de contrôle. On la mets sur la culasse côté échappement, puis admission. La pompe va créer une dépression, puis on coupe la pompe et on regarde si ça tient.
J'ai terminé de remonter ma moto, j espère que toi aussi.
Cordialement
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Re: catastrophe
Ouai ...et même mon p’tit gars que le pignon celoron de 4cv fallait le tremper dans l’huile
“ pendant un certain temps “ avant de le remonter.
Un peu comme les bidules en liège des “ worm nut “ des fontes.
“ pendant un certain temps “ avant de le remonter.
Un peu comme les bidules en liège des “ worm nut “ des fontes.
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Topic author - en rodage
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Re: catastrophe
Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu récupérer les pièces, il n'avait pas eu le temps de les faire (à cause du pont de l'ascension, pas assez d'employés présents),ma commande représente à peine une centaine d'euros, je comprends qu'il privilégie les autres commandes (passées avant la mienne qui plus est).
Gilpil, tu rouleras (surement déjà fait) avant moi !
C'est marrant ta question Tazonjp18, j'ai déjà entendu cela plusieurs fois.
Mais je m'explique toujours pas pourquoi c'est le métal le plus dur qui s'use (parfois apparemment) sur le métal le plus mou ?!
je vous mets les photos que j'ai prise des nouveaux segments.
Je ne comprends pas dans quel ordre je dois les monter !
inscription vers la culasse je crois, mais pourquoi ces traits de peinture bleu et blanche ?
Il doit y avoir un ordre j'imagine ?
Dessus, il est marqué ""2IP" et "1IP", savez-vous ce que cela indique ?
Bonne route à tous ! (je vous envie vu le temps....)
Je n'ai pas pu récupérer les pièces, il n'avait pas eu le temps de les faire (à cause du pont de l'ascension, pas assez d'employés présents),ma commande représente à peine une centaine d'euros, je comprends qu'il privilégie les autres commandes (passées avant la mienne qui plus est).
Gilpil, tu rouleras (surement déjà fait) avant moi !
C'est marrant ta question Tazonjp18, j'ai déjà entendu cela plusieurs fois.
Mais je m'explique toujours pas pourquoi c'est le métal le plus dur qui s'use (parfois apparemment) sur le métal le plus mou ?!
je vous mets les photos que j'ai prise des nouveaux segments.
Je ne comprends pas dans quel ordre je dois les monter !
inscription vers la culasse je crois, mais pourquoi ces traits de peinture bleu et blanche ?
Il doit y avoir un ordre j'imagine ?
Dessus, il est marqué ""2IP" et "1IP", savez-vous ce que cela indique ?
Bonne route à tous ! (je vous envie vu le temps....)
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Topic author - en rodage
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Re: catastrophe
Pour passer le temps, je m'en vais changer ce roulement de roue arrière qui était esquinté.
Je sens que ça ne va pas être facile cette histoire...
Je sens que ça ne va pas être facile cette histoire...
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Re: catastrophe
Chiffres vers le haut ...
Il n'y en a pas trois, de segments ?
L'épaisseur devrait faire la différence pour les supérieurs, si épaisseur différente ...
Pas le temps d'ouvrir pour vérifier
Il n'y en a pas trois, de segments ?
L'épaisseur devrait faire la différence pour les supérieurs, si épaisseur différente ...
Pas le temps d'ouvrir pour vérifier
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: catastrophe
Tu trouveras tout sur ce très bon site ....
http://www.ondulex.com/montages_seg.html
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: catastrophe
Aussi à la page 145 de le Manuel d’atelier Royal Enfield EFI (service manual) il est clairement expliqué comment
montez les segments: vous ne pouvez pas vous tromper !
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Re: catastrophe
Après montage des segments comme sur le manuel d'atelier, contrôler qu'il tournent dans la gorge et qu'il vont au fond. Pour éviter les erreurs de dimensions et un mauvais nettoyage.
Le piston est symétrique, peut se monter dans les 2 sens.
Cordialement
Le piston est symétrique, peut se monter dans les 2 sens.
Cordialement
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Topic author - en rodage
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Re: catastrophe
Bonsoir à tous !
Bon, le roulement, c’était trop fastoche !
Merci pour les renseignements les gars, je n'avais pas pensé au manuel d'atelier, je ne pense jamais à regarder dans ce livre, je ne sais pas pourquoi !!
En même temps, je n'avais jamais eu vraiment besoin de le faire !
Merci pour le coup du piston symétrique, je me posais la question du sens justement !
Pour la propreté des gorges, je vais vérifier pour être sûr, mais le piston est neuf, donc à moins de malchance...
J'ai tellement hâte d'avoir ma pièce, il y a 3 jours encore le weekend prochain et c'est ma dernière chance de pouvoir remonter avant l'été...
Je croise les doigts !
Bonne soirée à tous et merci de votre aide !
Bon, le roulement, c’était trop fastoche !
Merci pour les renseignements les gars, je n'avais pas pensé au manuel d'atelier, je ne pense jamais à regarder dans ce livre, je ne sais pas pourquoi !!
En même temps, je n'avais jamais eu vraiment besoin de le faire !
Merci pour le coup du piston symétrique, je me posais la question du sens justement !
Pour la propreté des gorges, je vais vérifier pour être sûr, mais le piston est neuf, donc à moins de malchance...
J'ai tellement hâte d'avoir ma pièce, il y a 3 jours encore le weekend prochain et c'est ma dernière chance de pouvoir remonter avant l'été...
Je croise les doigts !
Bonne soirée à tous et merci de votre aide !
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Re: catastrophe
Gilpil a écrit :Après montage des segments comme sur le manuel d'atelier, contrôler qu'il tournent dans la gorge et qu'il vont au fond. Pour éviter les erreurs de dimensions et un mauvais nettoyage.
Le piston est symétrique, peut se monter dans les 2 sens.
Cordialement
Sûr?
C'est étrange, d'ordinaire les pistons sont rarement symétriques, il y a souvent une flèche pour repérer l'avant, l'axe étant parfois déporté légèrement et les encoches pour les soupapes sont généralement plus importantes coté admission.
Mais je ne connais pas ces moteurs, ça m'intéresse donc de savoir!
Denys
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Re: catastrophe
Au vu des photos du début, il n'y a pas d'encoches pour les soupapes : le taux de compression doit être relativement bas?
Dans ce cas, si l'axe n'est pas déporté, le piston peut donc être symétrique : je ne me souviens pas avoir déjà vu ça sur un moteur de moto.
Denys
Dans ce cas, si l'axe n'est pas déporté, le piston peut donc être symétrique : je ne me souviens pas avoir déjà vu ça sur un moteur de moto.
Denys
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Topic author - en rodage
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Re: catastrophe
"si tu n'a pas entendu de cliquetis avant ta perte de puissance ce n'est peut être pas un début de serrage"
Phrase de Eric86 dans le post "serrage".
Tiens, je savais pas ça...
Et j'ai entendu plein de cliquetis avant de couper le moteur.
Si j'avais su...
Encore une chose d'apprise !
Une petite question en passant, lorsque je vais récuperer mes pièces, je voudrais faire un petit déglaçage du cylindre d'occasion que j'ai acheté (il a 8000 km).
On voit encore les traces de pierrage d'origine, mais est-ce suffisant ?
Je pensais donc faire un léger déglaçage à la main avant de mettre le piston neuf et les segments neufs eux aussi.
J'ai regardé sur youtube les méthodes qu'il y a.
Les mecs sont fous furieux !!
Il fabriquent des "tampons" au diamètre du cylindre,, colle des bouts de toile émeri et ils y vont à la perceuse
Résultat, des rayures horizontales !!
Au mieux, inéfficace, au pire, destruction des segments et toute la suite qui va avec !
Donc, comme je veux juste déglacer léger et bien le faire, je vais le faire à la main : des stries orientées à 45° et qui se croisent.
Mais quel matériau utiliser ?!
Entre la toile émeri, le papier de verre, le "papier blanc gris" , le papier tout noir de chez norauto etc...
Et quel grain utiliser ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Phrase de Eric86 dans le post "serrage".
Tiens, je savais pas ça...
Et j'ai entendu plein de cliquetis avant de couper le moteur.
Si j'avais su...
Encore une chose d'apprise !
Une petite question en passant, lorsque je vais récuperer mes pièces, je voudrais faire un petit déglaçage du cylindre d'occasion que j'ai acheté (il a 8000 km).
On voit encore les traces de pierrage d'origine, mais est-ce suffisant ?
Je pensais donc faire un léger déglaçage à la main avant de mettre le piston neuf et les segments neufs eux aussi.
J'ai regardé sur youtube les méthodes qu'il y a.
Les mecs sont fous furieux !!
Il fabriquent des "tampons" au diamètre du cylindre,, colle des bouts de toile émeri et ils y vont à la perceuse
Résultat, des rayures horizontales !!
Au mieux, inéfficace, au pire, destruction des segments et toute la suite qui va avec !
Donc, comme je veux juste déglacer léger et bien le faire, je vais le faire à la main : des stries orientées à 45° et qui se croisent.
Mais quel matériau utiliser ?!
Entre la toile émeri, le papier de verre, le "papier blanc gris" , le papier tout noir de chez norauto etc...
Et quel grain utiliser ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
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Re: catastrophe
Ouais, Youtuyau c'est comme Tête de bouc ce sont des vide ordures des conversation de bistrot, y a pas que des conneries, mais c'est difficile à trier pour ne pas se faire couillonner.
Pour savoir la vérité sur l'état d'un cylindre quand on n'est pas un pro blanchi sous le harnais, il faut mesurer avec les instruments voulus et éventuellement faire pierrer par quelqu'un qui est équipé correctement, la "brosse à bouteilles" avec des boules d'émeri au bout des poils a eu fait plus de mal que de bien, le honnoir, ce truc à trois pierres, peut faire du bon travail si on a l'habitude de s'en servir.
Ce que je te dis n'est pas très constructif, mais ce serait couillon de faire des dégâts en voulant faire du bien.
Pour savoir la vérité sur l'état d'un cylindre quand on n'est pas un pro blanchi sous le harnais, il faut mesurer avec les instruments voulus et éventuellement faire pierrer par quelqu'un qui est équipé correctement, la "brosse à bouteilles" avec des boules d'émeri au bout des poils a eu fait plus de mal que de bien, le honnoir, ce truc à trois pierres, peut faire du bon travail si on a l'habitude de s'en servir.
Ce que je te dis n'est pas très constructif, mais ce serait couillon de faire des dégâts en voulant faire du bien.
JacquesD
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Re: catastrophe
C'est avec ça que j'ai fait la mienne, désolé Jacques, 2 pierres 2 guides.
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