Bonjour à tous !
Avant toutes choses, je tiens à m'excuser si j'oublie certains d'entre vous dans mes réponses, mais je réponds à partir de mon téléphone et ce n'est ni très lisible, ni très rapide, donc il m'arrive de sauter involontairement des messages.
Druid, j'ai fait immédiatement la vidange et ai remis de mémoire 2 litres, mais c'était il y a longtemps. et j'avais refait le niveau derrière.
Pinsole07, merci pour le lien, très intéressant tuto fait par Tit34 que je salue au passage pour son partage, cela va m'aider.
Une petite question qui va vous paraître bête, mais comme je veux démonter le moins possible, il faut tout démonter, genre les pignons de boite fourchettes allumage, etc... pour arriver à sortir le vilo ?
Ou y a t-il des trucs qui peuvent rester en place ?
Tazonjp18, en fait, je crois que le gars ne faisait pas le niveau, mais qu'il l'apportait souvent à la concession qui lui avait vendu. Le mec n'y connaissait rien et c'était sa première moto, j'ai tout un paquet de factures. Et c'était une seconde main, donc le premier proprio a peut-être aussi merdé.
Impossible de dire qui de nous trois à fait des bêtises, donc pas de recours possible, surtout deux ans après je pense.
Filou, en fait, je voulais dire pas de rectifieur dont on m'ai venté les compétences. Un jour j'ai fait réaléser un cylindre chez un "célèbre" rectificateur près de Nemours. Ben, il a foiré...
Et ils m'avaient demandé 80€ que j'ai payé pour faire justement une petite bague bronze de pied de bielle ! j'avais payé, pas le choix, mais 80 balles une petite bague ?! ce sont les prix ??
Peut-être, mais si c'est le cas, j'ai plus vite fait d'acheter du neuf...
Du coup, je cherche et demande autour de moi s'il n'y aurait pas un mec, genre vieux de la vieille, un tourneur proche de la retraite.
Marco, j'ai peur que la culasse soit bien malade quand même. on ne voit pas bien sur les photos, mais la calotte est impactée profondément à plein d'endroit. Je pense comme vous me le dites tous que quitte à démonter, autant faire les choses bien. C'est sûr qu'une culasse c'est pas donné, mais la mienne a vraiment une sale tête. Sans compter que du prix de la culasse (toutes montée avec soupapes, ressorts, culbu etc...) que j'ai trouvé, il faudrait déduire le prix d'un contrôle et peut-être rectification des sièges, et près de chez moi, c'est au bas mot dans les 150 à 200€.
Quant à la bielle...
On est d'accord que, de toutes façons, que je la change ou pas, que je change juste la bague bronze ou pas, il faut bien sortir l'embiellage ?
Si oui, le chantier commence aujourd'hui, puisque qu'il faut que j'amène la bielle chez un pro.
J'aimerais vraiment, mais VRAIMENT qu'il ne faille pas y toucher.
Mais je me dis qu'elle a dû bien chauffée quand même et surement se détremper non ?
Sa couleur est totalement différente et la bague tourne librement. Si je fais tourner une nouvelle bague mais que la bielle est détrempée, il faut que je redémonte tout.
La trempe des métaux est un art et il faut tomber sur le super pro qui saurait déceler s'il y a problème ou pas.
S'il se loupe...
Attention, n'allez pas croire que je veux claquer de la tune !! mais quitte à tout ouvrir...
J'ai vu ça sur Ebay :
https://www.ebay.co.uk/itm/Royal-Enfield-Genuine-500cc-Crank-Shaft-Assembly-571172/232854093349?hash=item36372f7e25:g:K50AAOSw3utY7eQP&frcectupt=trueça ressemble étrangement au matériel de chez Hitchcoks, mais en deux fois moins cher !!! Et je ne pense pas que les chinois soient allé jusqu’à faire de la contrefaçon de vilo de RE !