catastrophe
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Re: catastrophe
Si tu changes ton kit complet regardes bien l'adaptation de Hitchcock qui propose tambour et couronne séparés.
Je n'ai pas la référence sous les yeux, mais si tu ne trouves pas, je peux chercher
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: catastrophe
Oui Pinsole, j'ai bien regardé ça aussi ( Ded m'en a parlé), j'ai trouvé la ref sur le catalogue, j'ai aussi zyeuté du côté des chaines à joints toriques (que je ne trouve pas sur le catalogue d'ailleurs...) mais mes finances et priorités automobile (je dois en acheter une nouvelle pour remplacer mon tas de ferraille pollueur en dentelle de rouille!) font que ça fait trop pour cette fois. Je garde ça en mémoire pour dans 20000 km de plus! Je repars sur de l'origine. Merci!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: catastrophe
Je viens de retrouver aussi (pour les autres) :
Tambour : 92629
Couronne : 92630, 631, 632, 633 suivant le nb de dents
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Re: catastrophe
Alors ça, c'est quand même un montage nettement plus sérieux : jamais je n'aurais cru que quelqu'un d'autre que Triumph commette encore des trucs pareils qu'une couronne en fonte d'une pièce avec le tambour!
Ceci dit, je n'ai jamais cassé une seule dent sur mes couronnes de Triumph, au contraire de mes couronnes sur mes dents à moi!
Avec un montage amovible, on peut faire usiner des couronnes avec un nombre différent de dents, et même des couronnes en alliage léger : contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça résiste très bien et abîme moins les chaînes, avec l'alliage qui va bien, bien entendu!
C'est utilisé en compétition, en particulier en Karting, en moto cross et même en vitesse.
Denys
Ceci dit, je n'ai jamais cassé une seule dent sur mes couronnes de Triumph, au contraire de mes couronnes sur mes dents à moi!
Avec un montage amovible, on peut faire usiner des couronnes avec un nombre différent de dents, et même des couronnes en alliage léger : contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça résiste très bien et abîme moins les chaînes, avec l'alliage qui va bien, bien entendu!
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Re: catastrophe
Bonjour Ricardo, Bonjour à tous,
Je suis tes déboires depuis le début du fil et ça m'a fait penser à un document permettant d'identifier la cause de la catastrophe.
Je viens de le retrouver. Je te mets son lien à tous hazard, si ça peut t'aider, cher voisin
https://www.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-élimination_51719.pdf
Bon courage,
Je suis tes déboires depuis le début du fil et ça m'a fait penser à un document permettant d'identifier la cause de la catastrophe.
Je viens de le retrouver. Je te mets son lien à tous hazard, si ça peut t'aider, cher voisin
https://www.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-élimination_51719.pdf
Bon courage,
Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
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Re: catastrophe
Intéressant ton lien crapouillot,
Me vient une idée j' en vois beaucoup qui chauffe leur moteur à l' arrêt sur la béquille latérale, donc l' huile bascule côté gauche et vu que l' aspiration de la pompe à huile est côté opposé c' est à dire à que la crépine se trouve à droite et vu qu' il manquait de l' huile dans son moteur j' en conclue que la pompe à huile a pu se désamorcer ou aspirer que de l' air en position béquille latérale, qu' en pensez vous ?
Me vient une idée j' en vois beaucoup qui chauffe leur moteur à l' arrêt sur la béquille latérale, donc l' huile bascule côté gauche et vu que l' aspiration de la pompe à huile est côté opposé c' est à dire à que la crépine se trouve à droite et vu qu' il manquait de l' huile dans son moteur j' en conclue que la pompe à huile a pu se désamorcer ou aspirer que de l' air en position béquille latérale, qu' en pensez vous ?
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Re: catastrophe
DT38-84 a écrit :Alors ça, c'est quand même un montage nettement plus sérieux : jamais je n'aurais cru que quelqu'un d'autre que Triumph commette encore des trucs pareils qu'une couronne en fonte d'une pièce avec le tambour!
Ceci dit, je n'ai jamais cassé une seule dent sur mes couronnes de Triumph, au contraire de mes couronnes sur mes dents à moi!
Avec un montage amovible, on peut faire usiner des couronnes avec un nombre différent de dents, et même des couronnes en alliage léger : contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça résiste très bien et abîme moins les chaînes, avec l'alliage qui va bien, bien entendu!
C'est utilisé en compétition, en particulier en Karting, en moto cross et même en vitesse.
Denys
L'année dernière, au salon moto de Limoges, j'avais été intrigué par cette couronne montée sur un side de compète', me demandant comment ça pouvait encaisser l'usure
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: catastrophe
Ganapati a écrit :@ louis911: sur les euro3, le contacteur de sécurité empêche le moteur de tourner sur béquille latérale, en partie à cause de cette question de déjaugeage de la pompe.
Mais certains le suppriment.
Ah oui c' est vrai et comme je l' avais supprimé dès le début à cause des faux contacts.
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Re: catastrophe
Pardon j'me suis planté.
Modifié en dernier par JacquesD le 10 mai 2019, 18:34, modifié 1 fois.
JacquesD
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Re: catastrophe
Paul,
Dans es années 70 il se vendait des tas d'accessoires pour les Honda 750cc 4 cyl et notamment des couronnes nylon, mais pour chaîne duplex (je ne sais pas comment ils faisaient passer le pignon double en sortie de Bte de vitesses.
Je n'ai vu cela qu'en pub dans moto revue, je n'ai jamais vu de modif en place, je n'ai jamais su combien de km ça résistait.
Des utilisateurs de ces 750 cc parlaient de retendre la chaîne AR tous les 500 km. il n'y avait pourtant que 67 ch .
Dans es années 70 il se vendait des tas d'accessoires pour les Honda 750cc 4 cyl et notamment des couronnes nylon, mais pour chaîne duplex (je ne sais pas comment ils faisaient passer le pignon double en sortie de Bte de vitesses.
Je n'ai vu cela qu'en pub dans moto revue, je n'ai jamais vu de modif en place, je n'ai jamais su combien de km ça résistait.
Des utilisateurs de ces 750 cc parlaient de retendre la chaîne AR tous les 500 km. il n'y avait pourtant que 67 ch .
JacquesD
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Re: catastrophe
Bonsoir
67 CV, uniquement sur les premiers modèles, dits "K0" ultérieurement!
La puissance est vite redescendue à 60 Cv, au vilebrequin, c'est à dire environ 50 Cv à la roue!
Mais les "quattre pattes" étaient lourdes comme des vaches mortes, ce qui n'arrangeait rien, tout est rentré dans l'ordre avec l'apparition des chaînes à joints toriques, plus efficaces que les chaînes duplex.
Une couronne en matière synthétique, je ne connais pas laquelle, peut-être du téflon, armé, ça peut être extrêmement résistant, comme les alliages légers, si on choisit les bonnes nuances, c'est aussi moins gourmand en lubrification.
Le side de compéte est motorisé par un trois cylindres Kawasaki 750 H2, comme celle que je remonte : quand je vous disais qu'elles ont à peu près tout connu!
Denys
67 CV, uniquement sur les premiers modèles, dits "K0" ultérieurement!
La puissance est vite redescendue à 60 Cv, au vilebrequin, c'est à dire environ 50 Cv à la roue!
Mais les "quattre pattes" étaient lourdes comme des vaches mortes, ce qui n'arrangeait rien, tout est rentré dans l'ordre avec l'apparition des chaînes à joints toriques, plus efficaces que les chaînes duplex.
Une couronne en matière synthétique, je ne connais pas laquelle, peut-être du téflon, armé, ça peut être extrêmement résistant, comme les alliages légers, si on choisit les bonnes nuances, c'est aussi moins gourmand en lubrification.
Le side de compéte est motorisé par un trois cylindres Kawasaki 750 H2, comme celle que je remonte : quand je vous disais qu'elles ont à peu près tout connu!
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Re: catastrophe
Oui c'était du téflon.
C'était en pub dans les journaux moto, avec tous les autres kits permettant d'augmenter la cylindrée (en usinant les carters), et des tas de trucs dans ce genre.
C'était il y a presque 50 ans.
C'était en pub dans les journaux moto, avec tous les autres kits permettant d'augmenter la cylindrée (en usinant les carters), et des tas de trucs dans ce genre.
C'était il y a presque 50 ans.
Modifié en dernier par JacquesD le 11 mai 2019, 09:50, modifié 1 fois.
JacquesD
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Re: catastrophe
Je n'étais pas très sûr de moi avec l'histoire de taille des pignons ; c'est vrai que j'aurai dû réfléchir pour la marche arrière mais en général , moteur en marche, je suis en prise et débraye si je me laisse glisser en arrière sur une pente ! alors la boîte ne tourne pas ; cela m'a enduit d'erreur ;
Mes excuses !
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Re: catastrophe
JacquesD a écrit :Oui c'était du téflon.
C'était en pub dans les journaux moto, avec tous les autres kits permettant d'augmenter la cylindrée (en usinant les carters), et des tas de trucs dans ce genre.
C'était il y a presque 50 ans.
Yep, je confirme.
La faiblesse du kit chaine d'origine avait fait fleurir les bricolages plus ou moins heureux pour tenter de palier à cette faiblesse.
Honda en personne avait mis sur les 4 pat's un graissage auto par suintement d'huile sur le PSB, c'est vous dire !
Chaine Duplex (en différents matériaux), carter étanche à sec ou en graissage indépendant....
Mais la solution était dans les chaines à joints toriques... qui n'existaient pas encore.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: catastrophe
Oui les japonais allaient plus vite que le vent.
Autre chose, je crois qu'on leur reprochait une monte de pneu et des amortisseurs très perfectibles, sur les rares autoroutes où les premiers acheteurs de ces machines pouvaient les pousser à fond, ils s'étaient aperçu que la tenue de route n'était pas au top.
Est-ce vrai ?
Autre chose, je crois qu'on leur reprochait une monte de pneu et des amortisseurs très perfectibles, sur les rares autoroutes où les premiers acheteurs de ces machines pouvaient les pousser à fond, ils s'étaient aperçu que la tenue de route n'était pas au top.
Est-ce vrai ?
JacquesD