Super, c'est ce que j'ai fait.
Du coup j'ai ou 20mm ou 35.
Je vais garder 35mm, c'est plus raisonnable je pense.
Un grand merci à toi !
catastrophe
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Topic author - en rodage
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- Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
- Prénom : Richard
- Localisation : Fontainebleau
Re: catastrophe
Ça y est !
Je viens de faire 30 kilomètres sans problème !
J'y suis allé super cool : pas dépassé les 75 km/h, pas tiré du tout les rapports, pas de gros frein moteur, pas de régime régulier plus de quelques centaines de mètres.
Là, je viens de vidanger l'huile, je laisse égoutter jusqu'à demain soir, puis je reprends la route !
Si ça tient, je suis super content !
Et surtout, je vous dit un grand merci à tous qui avez su me soutenir et me conseiller !!
Je viens de faire 30 kilomètres sans problème !
J'y suis allé super cool : pas dépassé les 75 km/h, pas tiré du tout les rapports, pas de gros frein moteur, pas de régime régulier plus de quelques centaines de mètres.
Là, je viens de vidanger l'huile, je laisse égoutter jusqu'à demain soir, puis je reprends la route !
Si ça tient, je suis super content !
Et surtout, je vous dit un grand merci à tous qui avez su me soutenir et me conseiller !!
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Re: catastrophe
Ah, j'oubliais une petite photo en passant.
J'ai fabriqué un "pied" de vidange.
Comme je suis quasiment sûr d'avoir le bon niveau d'huile, je me suis dit que j'allais faire la technique de la cale sous la béquille centrale.
Sauf que.... je n'ai plus de béquille centrale !
Alors j'ai fait ce pied. Je pose le cale pied droit dans l'encoche et, à froid, le niveau apparaît pile entre les deux repères (et juste au niveau des traits rouges que j'ai rajouté sur le hublot, je suis paranoïaque je vous le rappelle).
Comme ça, c'est hyper facile, hyper rapide, et surtout hyper mega sûr de faire son niveau d'huile (à froid) avant de partir en balade !
J'ai fabriqué un "pied" de vidange.
Comme je suis quasiment sûr d'avoir le bon niveau d'huile, je me suis dit que j'allais faire la technique de la cale sous la béquille centrale.
Sauf que.... je n'ai plus de béquille centrale !
Alors j'ai fait ce pied. Je pose le cale pied droit dans l'encoche et, à froid, le niveau apparaît pile entre les deux repères (et juste au niveau des traits rouges que j'ai rajouté sur le hublot, je suis paranoïaque je vous le rappelle).
Comme ça, c'est hyper facile, hyper rapide, et surtout hyper mega sûr de faire son niveau d'huile (à froid) avant de partir en balade !