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catastrophe

À lui seul tout un programme !
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JacquesD
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Re: catastrophe

Messagepar JacquesD » 25 juin 2019, 10:43

Merci,
Ce doc me rassure, je n'ai pas trop fondu :D . :oué:

:chapo:
JacquesD

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bern95
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Re: catastrophe

Messagepar bern95 » 25 juin 2019, 10:57

JacquesD a écrit :Merci,
Ce doc me rassure, je n'ai pas trop fondu :D . :oué:

:chapo:


Qui en aurait douté?

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JacquesD
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Re: catastrophe

Messagepar JacquesD » 25 juin 2019, 11:26

Mo !
Je me connais. (pour autant que ce soit possible). :mouais:

:chapo:
JacquesD


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Ricardo
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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 25 juin 2019, 12:00

Bonjour à tous !
Pour les segments, c'est tout bon, j'ai mis les inscriptions au dessus comme marqué dans le manuel. pour le tierçage des segments, sur le pdf, c'est juste illisible quand on zoom, alors j'ai fait au mieux (pas au dessus de l'axe de piston et le plus tiercé possible les uns par rapport aux autres).
Marco, je n'avais jamais imaginé cette "astuce" des fabricants d'outils, j'avoue que c'est pas mal.
Bon, ayant à peu près tous les couples et le matériel nécessaire, j'essaye de respecter les couples préconisés.
Je n 'ai rencontré qu'un problème, qui j'espère n'est pas trop grave : au remontage des goujons dans le carter, j'ai serré progressivement ceux-ci à 2.5kg/m comme prévu.
Mais deux goujons m'ont tout à coup donné l’impression de tourner dans le vide et donc j'ai cru avoir foiré les filetages dans le carter !! :woot:
Au deuxième (et après mon troisième arrêt cardiaque) je me suis rendu compte que c'était l'écrou contre écrou qui bougeait un peu.
Je me suis donc arrêté (pour les deux goujons) à 2kg au lieu de 2.5kg (avec un peu de frein filet mis préventivement).
Pensez-vous que ce soit embêtant ? (après j'ai serré les six écrous de culasse à 2.5 kg/m en au moins une dizaine de passes).
Et pour la resserrage de culasse, c'est à chaud ou à froid en fin de compte, j'avoue ne pas bien comprendre quelle est la meilleure méthode)
Bon soleil à vous tous !! :012:


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Re: catastrophe

Messagepar Utilisateur4 » 25 juin 2019, 12:16

Moi j’imagine bien comment ça se passe là-bas à Pondichéry voir à Yanaon, Carrical, Mahé, Chandernagor ...enfin bon , là où elles sont fabriquées les belettes : à l’instar du gars qui toute la journée peint les filets dorés sur les rèservoirs eh ben y’en a un autre qui chauffe les culasses et les ablettes pour serrer au bon couple...


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Ricardo
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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 02 juil. 2019, 13:32

Bonjour à tous !
Alors ça y est, hier au soir j'ai fini de tout remonter ! (pas pu avant, il faisait bien trop chaud dans l'atelier !)
Donc, je la sors demain soir si j'ai le temps ou plus surement samedi. :D
Je croise les doigts et sers les fesses...
Petite question en passant, sachant que je n'ai pas ouvert le bas moteur, je n'ai remis que 2 litres d'huile, cela vous semble t-il correct ?
Parce que je ne sais toujours pas comment il faut faire le niveau là dessus (écrits contradictoires dans le manuel d'atelier et le manuel d’utilisateur).
L'idéal serait d'avoir ne fut-ce qu'une seule fois le bon niveau d'huile et faire comme je ne sais plus le quel d'entre vous : moto sur béquille centrale à froid, une cale sous le côté gauche de la béquille et hop ! comme sur un niveau bien conçu, lecture sûre et instantanée !!!
Mais pour cela, il faut un niveau étalon dès le départ et je ne sais pas comment faire....

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Re: catastrophe

Messagepar jpv17 » 02 juil. 2019, 15:51

Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
Alors ça y est, hier au soir j'ai fini de tout remonter ! (pas pu avant, il faisait bien trop chaud dans l'atelier !)
Donc, je la sors demain soir si j'ai le temps ou plus surement samedi. :D
Je croise les doigts et sers les fesses...
Petite question en passant, sachant que je n'ai pas ouvert le bas moteur, je n'ai remis que 2 litres d'huile, cela vous semble t-il correct ?
Parce que je ne sais toujours pas comment il faut faire le niveau là dessus (écrits contradictoires dans le manuel d'atelier et le manuel d’utilisateur).
L'idéal serait d'avoir ne fut-ce qu'une seule fois le bon niveau d'huile et faire comme je ne sais plus le quel d'entre vous : moto sur béquille centrale à froid, une cale sous le côté gauche de la béquille et hop ! comme sur un niveau bien conçu, lecture sûre et instantanée !!!
Mais pour cela, il faut un niveau étalon dès le départ et je ne sais pas comment faire....


De mémoire, sur ma Bullet standard de 2015 pour la vidange il était préconisé 1,9L d'huile (alors que la capacité à la mise en service est 2,75 l). Mon concessionnaire passait les 2 bidons de 1 litres et moi aussi quand je m'y suis mis.
Les vidanges étaient espacées de 3000 à 4000 km (au lieu des 6000 km du manuel) et du coup je n'ai remis une goutte d'huile... ni surveillé le niveau à travers ce hublot bien peu pratique.
Sur l'Himalayan, je passe aussi les 2 litres préconisés, quant au hublot c'est tout aussi illisible et peu pratique (et de toute façon toujours au dessus du niveau maxi) même en respectant la procédure. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: catastrophe

Messagepar louis 911 » 02 juil. 2019, 16:21

une vidange +filtre = 2 litres, après un démontage du moteur je mettrais 2,5 litres pour commencer et je compléterais à 2,75 comme préconisé si besoin après car le carter d' embrayage va se remplir une fois le moteur en route.

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druid
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Re: catastrophe

Messagepar druid » 02 juil. 2019, 19:25

Et ça va monter en pression et chier de partout.
Il n'a fait que démonter le haut moteur.
2 litres doivent amplement suffire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: catastrophe

Messagepar Utilisateur4 » 03 juil. 2019, 06:27

La moto restée longtemps à l’arrêt et pas au point Moro ?
Épithète qu’il faut regarder si à cause mouette dumping
trois verres d’huile font tranquille dodo sous vilebrequin?
Je connais un dividu a qui (calidis) c’est arrivé, oui oui !

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Re: catastrophe

Messagepar louis 911 » 03 juil. 2019, 08:13

druid a écrit :Et ça va monter en pression et chier de partout.
Il n'a fait que démonter le haut moteur.
2 litres doivent amplement suffire.


Dans ce cas oui :)


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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 03 juil. 2019, 10:07

Bonjour à tous,
Oui effectivement, le bas moteur n'a pas été démonté, pas plus que le carter gauche.
La boite est restée au point mort.
Donc 2 litres ça parait bon ? (ce sera toujours mieux que le pauvre petit litre tout noir que j'ai trouvé à la première vidange.... :ipleut: )
Si j'arrive à avoir le bon niveau un jour ( :010: ) je vais mettre en place la technique de la cale sous la béquille centrale, je trouve que c'est définitivement la meilleure solution : simple, rapide, fiable.
C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas été foutus de placer ce hublot plus bas ou de mettre une pige pour vérifier le niveau !!!


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Re: catastrophe

Messagepar bulot46 » 03 juil. 2019, 10:11

Oui, une jauge, pour jauger ! :010:


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Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 07 juil. 2019, 14:54

Bonjour à tous !
Ce soir c'est le grand soir !!
Je n'ai qu'une petite question urgente : la tension de la chaîne secondaire, (25 à 30mm) c'est sur la béquille centrale, sur la béquille latérale ou avec le pilote dessus sans béquille ?!
Ce n'est pas marqué sur le manuel d'utilisateur (incroyable) et dans le manuel d'atelier ils ne précisent pas la méthode !!!
Sur internet il y douze mille méthodes suivant les motos et je n'ai pas trouvé sur le forum.
Du coup je ne sais pas comment faire !
C'est le dernier truc avant de reprendre la route tout à l'heure, alors si l'un de vous me lit.... :amour:

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Re: catastrophe

Messagepar pinsole07 » 07 juil. 2019, 16:12

C'est avec le pilote dessus.
Ne surtout pas trop tendre la chaine.
Et bien vérifier sur la béquille centrale qu'il n'y a pas trop de faux rond. Si oui, vérifier la tension de chaine quand elle est le plus tendue.
Bonne route :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali