Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

catastrophe

À lui seul tout un programme !

Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 11 mai 2019, 13:29

Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est repos ! (je viens juste de changer les amortos de la twingo...), je vais aller faire du sport, ça me changera et fera prendre l'air !
Super le lien cher voisin ! ;) vraiment très exhaustif, ce soir, je regarderai cela pour essayer de déterminer le problème.
Quant à la couronne en deux parties, c'est génial, je ne connaissais pas !
Au prochain changement, je monte ça (et sans doute une ou deux dents de plus sur le pignon de sortie de boite, vu que je voyage hyper léger, ça devrait le faire.
Au fait, quelqu'un sait-il (si cela est possible) comment on teste le débit d'une pompe à huile sur cette moto ?
Et puis tiens, tant qu'on y est, j'ai trouvé le moyen ultime pour encore alléger ma moto !!! :D
20190508_162702.jpg
20190508_162702.jpg (87.89 Kio) Vu 2446 fois


Bonne journée à tous !! :D

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: catastrophe

Messagepar Limobull » 11 mai 2019, 14:03

C'est ce qu'on appelle une ligne très épurée :mrgreen:
C'est la cloche d'embrayage qui est située sous la selle? :polom: :)
Bon courage pour la suite
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 11 mai 2019, 14:04

Bonjour

Le Téflon, c'est effectivement très costaud, dans un autre registre, certaines semelles de rails de la ligne à grande vitesse Paris Lyon ont été fabriquées dans du Téflon.

Denys

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 124
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: catastrophe

Messagepar Phil76 » 11 mai 2019, 14:08

moteur en marche, je suis en prise et débraye si je me laisse glisser en arrière sur une pente ! alors la boîte ne tourne pas ; cela m'a enduit d'erreur

L'embrayage se situe entre le moteur et la boite, en prise toute la boite tourne, au point mort seul l'arbre secondaire tourne, il y a toujours une partie de la boite en prise c'est pour cela qu'il ne faut jamais remorquer un véhicule à boite auto avec les roue avant au sol.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 11 mai 2019, 14:15

Pour la tenue de route de la quatre pattes, il suffit de regarder le cadre, comme celui de toutes les Honda de l'époque, pour prendre peur!
Les tôles embouties soudées (mal) des parties supérieures greffées aux tubes inférieurs n'inspiraient pas vraiment la confiance et question rigidité, on était loin d'un cadre de Norton§

Le tout aggravé par le poids et des amortisseurs et fourches de piètre qualité, mal accordés : défaut commun à nombre de Japonaises.

la 900 Kawasaki, même avec un cadre entièrement tubulaire, ne faisait pas mieux, et comme elle était plus puissante, c'était pire!

Pour la lubrification de la chaîne secondaire, il y a un petit réservoir d'huile additionnel avec un robinet à tirette sur les H2 : avec les chaînes à joints toriques, on ne s'en sert plus!

Denys

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: catastrophe

Messagepar three wheels » 11 mai 2019, 14:45

Dis Ricardo, j'dis ça j'dis rien, mais quand on veut alléger une moto, on commence pas les masses non suspendues . Tu as viré les garde boue pour les remplacer par des versions minimalistes, mais pourquoi avoir mis ces pneus "HENORMES" qui pèsent le poids d'un âne mort .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: catastrophe

Messagepar Marco » 11 mai 2019, 14:55

three wheels a écrit :Dis Ricardo, j'dis ça j'dis rien...

Viii, c'est exactement ce que je me suis dit aussi. :polom:
Et si y'avait le même boudin trop gros et trop haut à l'arrière + un allongement de la transmission par un plus gros pignon de sortie de BV, tout est réuni pour mettre ce pauvre moteur à l'agonie.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: catastrophe

Messagepar Tit34 » 11 mai 2019, 16:42

Gael a écrit :Oui Pinsole, j'ai bien regardé ça aussi ( Ded m'en a parlé), j'ai trouvé la ref sur le catalogue, j'ai aussi zyeuté du côté des chaines à joints toriques (que je ne trouve pas sur le catalogue d'ailleurs...) mais mes finances et priorités automobile (je dois en acheter une nouvelle pour remplacer mon tas de ferraille pollueur en dentelle de rouille!) font que ça fait trop pour cette fois. :grmmml: Je garde ça en mémoire pour dans 20000 km de plus! Je repars sur de l'origine. Merci!


Je viens de changer mon kit chaîne sur la standard à 33 000 km il était d'origine. Le PSB était usé mais sans plus, il manquait 2 dents à la couronne depuis 13 000 km je pense qu'être à deux souvent plus la remorque contribue à cette usure. Personnellement je ne suis pas pour cette couronne à fixer sur le tambour de frein car en changeant le tout je change le roulement également, je pense que c'est important.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: catastrophe

Messagepar Gael » 11 mai 2019, 17:54

Je viens de changer mon kit chaîne sur la standard à 33 000 km il était d'origine. Le PSB était usé mais sans plus, il manquait 2 dents à la couronne depuis 13 000 km je pense qu'être à deux souvent plus la remorque contribue à cette usure. Personnellement je ne suis pas pour cette couronne à fixer sur le tambour de frein car en changeant le tout je change le roulement également, je pense que c'est important.[/quote]

Salut Tit!
Vouis, je vais regarder aussi le roulement d'ailleurs, saurais tu ou je peux trouver une référence skf car je n'ai pas encore ouvert, vu que je n'ai pas encore reçu le kit? De ce que je peux voir par le côté, le psb a l'air bien secoué, confirmé par un pote mécano moto. Mais c'est pas évident évident à voir sans démonter...étrange que la couronne soit si peu abimée à comparer au psb...? Une dent cassée nette, pour le reste, elle ne paraissait pas si fatiguée, enfin...j'ai commandé aussi le joint du carter, au cas ou je l'abime au démontage, était ce nécessaire? Sinon, j'en aurai un d'avance!
Merci à tous pour vos conseils, car pour une simple chaine qui avait l'air d'être mal en point, il apparait qu'il faut contrôler voir changer plusieurs petites choses en périphérie!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: catastrophe

Messagepar Gael » 11 mai 2019, 18:06

Bon, apparemment, il y a plusieurs roulements à changer...roulement de tambour (déjà faite celle là!), roule m'en une, r' hou le menteur...enfin bref, y'en a combien, deux? Plus? merci :rou: !
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: catastrophe

Messagepar Ded31 » 11 mai 2019, 18:17

A l'époque on était moins regardant et que la 4 pâtes se tortille (et encore, je n'en ai pas souvenir) ne me gênait pas plus que ça... Et apparemment je n'étais pas le seul !

rungis35.jpg
rungis35.jpg (27.32 Kio) Vu 2386 fois
Rungis_ annee 70_5.jpg
Rungis_ annee 70_5.jpg (44.55 Kio) Vu 2386 fois


Ça n’empêchait en rien de lui faire sortir ses tripes.
La Yam XS 650 par contre, était louvoyeuse et vicieuse, je m'en suis vite débarrassé.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Ricardo
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:43
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Alcyon 125cc 1954
Prénom : Richard
Localisation : Fontainebleau

Re: catastrophe

Messagepar Ricardo » 11 mai 2019, 18:21

Bonsoir à tous !
Je reviens du sport, et ça fait du bien !!!
En fait, je ne voulais pas alléger la moto, juste changer son look.
Le fait est qu'au passage, j'ai gagné beaucoup de kilos ! (dans les 25 à la dernière pesée, j'attendais justement de l'avoir fini pour la peser mais... :blink: )
Je comprends bien les histoires de masses suspendues et tout cela, mais le fait qu'il y ait tant de kilos en moins dans l'ensemble, c'est toujours bon pour la mécanique.
Les pneus ne sont pas si gros qu'ils paraissent sur la photo, c'est aussi dû aux petits gardes boue et à l’absence de moteur.
Je comprends bien aussi les histoires de développement : je fais entre autre du VTT et croyez-moi, mes cuisses et mes mollets ont bien compris l’intérêt d’être sur le bon pignon et la bonne couronne :LOL:
Sinon, pour la pompe à huile, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça doit être impossible à tester, même en démontant, du moins le débit.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: catastrophe

Messagepar Tit34 » 11 mai 2019, 19:18

Gael a écrit :Bon, apparemment, il y a plusieurs roulements à changer...roulement de tambour (déjà faite celle là!), roule m'en une, r' hou le menteur...enfin bref, y'en a combien, deux? Plus? merci :rou: !


Salut Gael, un seul pour la couronne
Capture d’écran (176).png
Capture d’écran (176).png (159.82 Kio) Vu 2916 fois


deux pour la roue arrière à changer vers les 50 000. À vérifier de temps en temps quand le moto est sur la centrale.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: catastrophe

Messagepar DT38-84 » 11 mai 2019, 19:57

Les roulements de roue, c'est facile de les contrôler à chaque changement de pneu!

Denys

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: catastrophe

Messagepar Gael » 11 mai 2019, 20:02

Super! Merci beaucoup! :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)