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Re: catastrophe

Posté : 07 mai 2019, 17:35
par tazonjp18
Moi non plus, je ne comprends pas la phrase " pas faîte pour cela" ????
Si il fallait une moto pour chaque type d'usage, on n'en sortirai pas ou bien il faudrait un garage de 500m2 pour toutes les acheter selon les usages !!!!

cette moto a lâché parce qu'elle n'a pas été maniée , ni entretenue, ni conduite comme il faut ! peut être qu'en plus , elle a constamment avalé de l'huile " Lesieur recyclée " de supermarché ;
Ce n'est pas une question d'être faîte ou non pour rouler au quotidien ou le dimanche !

C'est une moderne ; donc étudiée et faîte pour rouler tout de même à 100 km/h avec des pointes ponctuelles au dessus ; le moteur a été concu pour notre réseau à l'européenne !
c'est un cas d'espèce , cette "catastrophe" ; Bien regrettable pour celui à qui cela arrive mais il ne faudrait pas généraliser à toutes les R.E ; certes , certaines avait un passé "scabreux" , mais bien maniées ou bien re faîtes avec des bonnes pièces , on doit pouvoir rouler dans le flot de circulation actuelle !

ma 350cc fonte , je l'ai acheté avec 70.000 kms d'origine puis je l'ai équipée ensuite avec un 500cc fonte entièrement refait avec des pièces anglaises et elle se porte très bien ; en plus, je suis en side car !

Re: catastrophe

Posté : 07 mai 2019, 18:17
par JicéduVar
tazonjp18 a écrit :Moi non plus, je ne comprends pas la phrase "pas faîte pour cela" ????
Si il fallait une moto pour chaque type d'usage, on n'en sortirai pas ou bien il faudrait un garage de 500m2 pour toutes les acheter selon les usages !!!! ....


"pas faite pour cela" ===> rouler quotidiennement à une vitesse de croisière de 110 avec des pointes à 120.

Non, il ne faut pas une moto pour chaque type d'usage, mais adapter sa conduite à la moto utilisée.

tazonjp18 a écrit :.....cette moto a lâché parce qu'elle n'a pas été maniée , ni entretenue, ni conduite comme il faut !....


?????

Re: catastrophe

Posté : 07 mai 2019, 20:21
par mimi.lulu
FABRIZIO a écrit :Pièces de rechange Royal Enfield en France:

https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD.html

Il y a déjà des pièces détachées pour les Interceptor alors qu'elle n'est pas encore livrée... ça promet ! :MDR:

Re: catastrophe

Posté : 07 mai 2019, 20:31
par hiero
Marco a écrit :
jcf83 a écrit :...pour moi l'utiliser comme "utilitaire", c'est comme le font les nouveaux motards qui se mettent aux deux roues parce qu'ils n'arrivent plus à circuler en voiture, le matin, ils enfourchent leur moto, démarrent et rejoignent rapidement leur lieu de travail....

Ceux-là s'achètent généralement un scotère automatique... ou un roadster moyen, genre 4 cylindre japonais, Kawa Zx, Yamaha Fz ou Honda CB... et si ils ont le pognon ou le crédit à la banque, ils s'offrent une BMW R1200 gros-trail ou néo-vintage à gros avant et p'tit cul arrière pour se la jouer rebelle branché qu'en a dans le slip.....


C'est quoi que ces clichés à 2 balles?.... et les mecs qu'achètent des bullets une fortune par rapport à leur performance sont tous des bobos nostalgiques d'une epoque qu'ils n ont pas connue où tout était mieux? pfff :012: :012: :012: :012:

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 11:54
par Ricardo
Bonjour à tous !
Attention, je n'ai pas dit que je roulais à 110 de moyenne ! je roule environ à 90 /100 sur des portions de route qui n’excèdent jamais un ou deux kilomètres, m'autorisant le 110 qu’occasionnellement pour doublier ou "prendre l'air" lorsqu’il n'y a personne (seul les dommages causés aux autres me font respecter la vitesse, les radars je m'en fous).
Franchement, je pense que ma conduite est assez cool : je roule sur le couple (Aaaaah, les trois premières vitesses sont un régal au démarrage !) et jamais, jamais !! je ne monte dans les tours.
Bon, de toutes façons, va falloir que je roule cool vu que je vais me taper un rodage ! :D (je vous demanderai d'ailleurs des conseils lorsque j'en serai là).
Pour l'instant j'attends les premières pièces, j'ai envoyé l'argent hier.
Je vais en profiter en ce jour pluvieux pour changer mon roulement de roue arrière qui est mort (j’avais vu cela lorsque j'avais changé la couronne à qui il manquait une dizaine de dents ! :blink: )
J'ai une question qui me taraude (c'est peut-être idiot, mais comme ça m'inquiète...) : lorsque je tourne a la main la roue avec une vitesse enclenchée, ça tourne très bien et très facilement dans le sens de la marche, mais c'est très dur en marche arrière.
C'est normal ou il y a un (gros) problème ??

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 12:12
par tazonjp18
je pense que c'est normal car la taille des pignons de boîte est faîte pour tourner dans un seul sens ! il y a un angle d'attaque sur un pignon ; Si je me rappelle bien mes cours de techno schéma au lycée technique ; c'est l'un des paramètres d'un pignon , avec le module, le nbre de dents, les dentures , etc ;
je laisse le soin à d'autres de te confirmer mais pas d'inquiétude supplémentaire inutile !

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:06
par PRYT
Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
Je vais en profiter en ce jour pluvieux pour changer mon roulement de roue arrière qui est mort (j’avais vu cela lorsque j'avais changé la couronne à qui il manquait une dizaine de dents ! :blink: )

Et tu sais à quoi cette arrachage était dû ? Un premier serrage violent ?

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:21
par Bultaco
Avec le 19 dents, j'ai gagné 10 km/h et donc la RE tient le 100 km/h vraiment sans se fatiguer, des pointes à 110 sans problème (mais pas en croisière) au dessus je maintiens que le moteur n'aime pas, comme d'ailleurs les très bas régime. Mais je suis d'accord avec Marco, je ne roule qu'au feeling et l'équilibrage des monos 500 est loin d'être homogène, il y en a de bien équilibrés sans grosses vibrations qui prennent bien mieux leurs tours que d'autres qui génèrent des vibrations moteurs qui posent problèmes à certains régimes et peuvent sans doute dans les cas extrêmes entrainer des casses. Le rodage doit jouer, mais je pense aussi que les "usinages d'origines" sont loin d'être d'être très précis et d'une moto à l'autre, il y a de réelles différences. Après tu es plus léger que moi et tu as allégé ta moto. Ton filtre à air est-il OK, car on peut aussi avaler par un filtre approximatif une saleté qui peut abîmer le moteur. Après je crois que Marco a tout dit sur le segment et il s'y connait bien mieux que moi.

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:32
par Ricardo
En fait mon filtre à air était quasi neuf
Je viens de vérifier : boite en prise, ça tourne bien dans un sens, mais pas du tout dans l'autre même en forçant !
Mais c'est peut-être normal, une boite est faite pour tourner dans un seul sens j'imagine ?
Dans le sens normal, il n'y a vraiment aucun problème.

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:34
par Bebert 39
tazonjp18 a écrit :je pense que c'est normal car la taille des pignons de boîte est faîte pour tourner dans un seul sens ! il y a un angle d'attaque sur un pignon ; Si je me rappelle bien mes cours de techno schéma au lycée technique ; c'est l'un des paramètres d'un pignon , avec le module, le nbre de dents, les dentures , etc ;
je laisse le soin à d'autres de te confirmer mais pas d'inquiétude supplémentaire inutile !

Bonjour, je ne connais pas spécialement la taille des pignons de boite mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour tourner dans un seul sens sinon bonjour les dégâts quand tu fais de la montagne et que tu utilise beaucoup le frein moteur (Jura, haut Jura pour moi) très bon frein moteur qui permet d'économiser les plaquettes et disques de freins. Il doit y avoir un autre problème et je m'en inquiéterais.

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:47
par Ricardo
Ah...
Donc, deuxième vérification : en fait, lorsque je tourne le vilo à la main au point mort, c'est pareil ! (donc c'est pas la boite)
Mais ça ne fait vraiment pas "problème".
Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est tout doux il n'y a aucun bruit bizarre.
Dans le sens "marche avant" ça tourne sans aucun effort, aucun bruit, aucun point dur, bref, c'est normal.
Si je tourne dans l'autre sens, c’est instantanément bloqué, que je débraye ou pas.
Il faut que je force à deux mains et ça tourne.

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 13:59
par JacquesD
:woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
Hé les gars on ne peut pas vous laisser 5 minutes pour aller :D faire la sieste.
Un système dans lequel les pignons ne peuvent tourner que dans un seul sens, cela s'appelle un treuil ou un palan, pas une moto.

Je ne sais pas ce que si passe dans cette bécane, mais je ne vois que le kick (à condition qu'il soit mal monté), qui faire peut provoquer cette situation.

Ou alors il y a un bout de ferraille mal monté ou un corps étranger qui se baladent dans cette mécanique.
Mais pour être normal, ce n'est pas normal.
Faute de photos, je ne peux en dire plus. :chapo:

:chapo:

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 14:10
par yvesmetz
Suffit de déposer le démarreur, encore mieux sa roue libre, pour que ça tourne facile dans les deux sens !

Je sais, z'êtes pas mécanicien .

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 14:12
par JicéduVar
Ricardo a écrit :Ah...
Donc, deuxième vérification : en fait, lorsque je tourne le vilo à la main au point mort, c'est pareil ! (donc c'est pas la boite)
Mais ça ne fait vraiment pas "problème".
Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est tout doux il n'y a aucun bruit bizarre.
Dans le sens "marche avant" ça tourne sans aucun effort, aucun bruit, aucun point dur, bref, c'est normal.
Si je tourne dans l'autre sens, c’est instantanément bloqué, que je débraye ou pas.
Il faut que je force à deux mains et ça tourne.


Peut-être la transmission primaire qui n'aime pas travailler à l'envers (chaîne/tendeur/pignons) ?

Re: catastrophe

Posté : 08 mai 2019, 14:31
par Ricardo
Euh.... j'aimerai mieux cette dernière version.... :larme: