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J'ai des misères avec l'embrayage.

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cose
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar cose » 17 nov. 2019, 10:08

Antiskid a écrit :A noter aussi que sur nos deux Classic EFI euro 4 le réglage de la garde au levier d'embrayage (de débrayage en fait) doit être réglée nulle moteur froid.
Lorsque le moteur sera chaud, on retrouvera la garde préconisée habituellement (3 ou 4 millimètres au levier).

Avec ce réglage et une bonne huile moteur, l'embrayage n'entraîne plus à chaud et le point mort est aussi facile à trouver que sur une japonaise.


Ah! bien tiens sa fait plaisir de voir a nouveaux des astuces :super: de lin ou de l'autre et pas une liste de buanderie.
:)
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bern95
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar bern95 » 17 nov. 2019, 10:17

Antiskid a écrit :Bonjour,

Perso, je préfère passer une vitesse moteur à l’arrêt, débrayer et faire avancer/reculer la moto à la main jusqu'à ce que l'embrayage se libère.
A noter que ce collage d'embrayage ne se constate que moteur froid, heureusement !

A noter aussi que sur nos deux Classic EFI euro 4 le réglage de la garde au levier d'embrayage (de débrayage en fait) doit être réglée nulle moteur froid.
Lorsque le moteur sera chaud, on retrouvera la garde préconisée habituellement (3 ou 4 millimètres au levier).

Avec ce réglage et une bonne huile moteur, l'embrayage n'entraîne plus à chaud et le point mort est aussi facile à trouver que sur une japonaise.


Merci Antiskid pour les conseils. En ce qui concerne la garde de l'embrayage, le manuel d'entretien préconise 2 à 3 mm, à froid je suppose car ce n'est pas dit, dans le Haynes, même valeur également.

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar eglishadow » 17 nov. 2019, 13:17

Ben je sais pas mais la garde de 2 à 3 mm est une constante assez courante en modernes comme en classique.
Sur mon vieux clou, j'ai failli ne pas revenir au bercail, la tige se bouffait peu à peu et j'ai été obligé à une séance de mécanique improvisée 100 km avant d'arriver.
C'est assez classique de :grmmml:
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Jackymoto
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2019, 15:21

Avec une garde normale, ça ne débraye pas assez. J ai monté un raidisseur de carter de chez Hitch, ça va un peu mieux sans faire de miracle.
Il faut changer la bille de la butée régulièrement si on fait de la ville.
Quand tu visites le désert, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'apprendre la langue...

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Antiskid » 17 nov. 2019, 15:29

bern95 a écrit :Merci Antiskid pour les conseils. En ce qui concerne la garde de l'embrayage, le manuel d'entretien préconise 2 à 3 mm, à froid je suppose car ce n'est pas dit, dans le Haynes, même valeur également.


Ben, en fait je met 0 (zéro) mm de garde à froid.
Ça fait un peu bizarre pour un vieux motard comme moi :old:
Mais ensuite, moteur chaud, avec la dilatation de la mécanique, je me retrouve pile/poil avec la garde correcte (environ 3 à 4 mm ;) ).

Si je règle avec 3mm à froid, je me retrouve avec une garde excessive à chaud et un point mort difficile à trouver....

Attention, astuce valable sur 500 EFI, et peut être même seulement sur les 2 nôtres (modèles 2018 avec 6000 km au compteur environ).

Je précise aussi, n'avoir jamais constaté de patinage de l'embrayage en réglant la garde ainsi (c'est étonnant si on considère la combinaison de puissance démoniaque et de couple moteur phénoménal de la RE :036: ).

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar JicéduVar » 17 nov. 2019, 16:13

Jackymoto a écrit :Avec une garde normale, ça ne débraye pas assez. J ai monté un raidisseur de carter de chez Hitch, ça va un peu mieux sans faire de miracle.
Il faut changer la bille de la butée régulièrement si on fait de la ville.


Il ressemble à quoi ce raidisseur, je ne l'ai pas trouvé ?

C'est la qualité de la bille qui est mauvaise ?


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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar bulot46 » 17 nov. 2019, 16:20

par Antiskid » 17 nov. 2019, 16:29

Ben, en fait je met 0 (zéro) mm de garde à froid.
Ça fait un peu bizarre pour un vieux motard comme moi :old:
Mais ensuite, moteur chaud, avec la dilatation de la mécanique, je me retrouve pile/poil avec la garde correcte (environ 3 à 4 mm ;) )


+1 Idem 0 mm à froid sur bullet standard 2018 :oué:

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar druid » 17 nov. 2019, 17:01

Il ressemble à quoi ce raidisseur, je ne l'ai pas trouvé ?

C'est la qualité de la bille qui est mauvaise ?


Rassure toi, ça ne concerne pas les EFIs, mais uniquement les fontes, boite quatre vitesses.
Lorsqu'on débraye, la tige qui sépare les disques a tendance à pousser ( un chouia ) le carter extérieur de boite.
Ça diminuerait soit disant ( un chouia ) l'efficacité du débrayage.

Jamais eu de problème sur ma pétoire.

http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... peed/22879
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ligérien
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar ligérien » 17 nov. 2019, 17:38

Sur la mienne, après quelques souci avec l'embrayage et après démontage et contrôle j'ai monté des ressorts renforcés de chez Alfred .
Cela a eut pour effet un embrayage qui collait, alors après plusieurs démontage/remontage j'ai fait un mixe 3 durs//3 moues et ça fonctionne impec :chapo:

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JicéduVar
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar JicéduVar » 18 nov. 2019, 23:21

druid a écrit :
Il ressemble à quoi ce raidisseur, je ne l'ai pas trouvé ?

C'est la qualité de la bille qui est mauvaise ?


Rassure toi, ça ne concerne pas les EFIs, mais uniquement les fontes, boite quatre vitesses.
Lorsqu'on débraye, la tige qui sépare les disques a tendance à pousser ( un chouia ) le carter extérieur de boite.
Ça diminuerait soit disant ( un chouia ) l'efficacité du débrayage.

Jamais eu de problème sur ma pétoire.

http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... peed/22879


Ha d'accord, j'avais bien vu qu'il existait un raidisseur pour les fontes, mais je n'avais rien trouvé pour les EFI (vu que l'on parlait de la garde de l'embrayage de l'EFI).

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2019, 11:07

Le problème est très simple. Je peux le résoudre en 20 minutes:
il suffit de virer les disques en Férodo et de mettre des disques garnis en liège qui se contentent de ressorts deux fois plus mous.
A l'occasion je vais d'ailleurs faire découper des disques au laser par mon pote pour faire un essai.
Comme sur les Jawa, les inusables disques en Férodo demandent des ressorts beaucoup plus durs et
la commande n'est pas du tout prévue pour ça. La 500 demande des ressorts bien trop raide.
Ma NSU de cross avec 25% de puissance de plus ne me donne pas de problèmes de patinage, malgré les 3 ressorts de soupapes
d'admission de Dniepr vraiment très mous, et seulement deux disques garnis.
Après guerre le bouquin technique de l'usine Royal Enfield disait déjà de remplacer les garnitures synthétiques par des pastilles en liège pour éliminer les problèmes de patinage.
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2019, 13:05

L'NSU pèse un poids plume, ... ça compte pour beaucoup . ;)
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2019, 13:57

Regarde le remplacement d'un embrayage de Hudson super 6 ou 8 en liège des années 50: .https://youtu.be/UjpKuWLROF0
Malgré ses soupapes latérales, c'était des bagnoles parmi les plus rapides de son époque ( par contre, c'est 1litre d'essence tous les 5 km me disent les potes amerlocks!). Pour la 6 cylindres, ca faisait entre 150 et 170cv suivant le nombre de carbus.
Ce sont des bagnoles surbaissées magnifiques contrairement aux veaux à calandres baveuses des concurrents.
Tu as la place pour bosser!
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2019, 14:18

Merci, je me mate ton film quand je rentre !...Une italienne a essayer avant retour à l'expéditeur .
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar druid » 19 nov. 2019, 18:28

Jacky, pense à leur expliquer la technologie si spécifique de l'embrayage Velocette et de ses ressorts de stylo BiC :D
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