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J'ai des misères avec l'embrayage.

À lui seul tout un programme !
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le cenobite tranquille
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J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar le cenobite tranquille » 04 mai 2019, 18:13

Bonjour.

Je viens de changer l'embrayage sur mon ELECTRA LEANBURN. Histoire d'être bien pour le rassemblement.

J'ai plus du tout de garde. j'ai du faire une gaffe au montage.

J'ai un soupçon sur ma connerie.

Le disque en ferraille qui va au plus près du moteur a une forme d'assiette. Il se nomme d'ailleurs plate disq en anglais.

J'ai mis le côté bombé vers le moteur. j'aurais ti pas dû mettre le cul de cette assiette vers l'extérieur ???

Ça pourrait expliquer la disparition de la garde.

Votre avis là-dessus ?

Si vous pouviez me trouver un éclaté de l'embrayage avec le côté bombé de ce disque bien visible, ça m'arrangerais bien.

Bisous.

Serge.
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JacquesD
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar JacquesD » 04 mai 2019, 18:35

https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... 298/Clutch

S'il s'agit de celui-là :
Le premier disque et le septième disque ont le centre déporté (ils portent le repère n° 2).
Le premier disque déporté côté boîte de vitesses, doit avoir ce déport tourné à l'opposé de la Bte de vitesses, vers le centre du paquet de disques.
Le septième disque doit avoir son déport tourné vers la Bte de vitesses, lui aussi vers le centre du paquet de disques.

Bon courage. :oué:

:chapo:
JacquesD

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le cenobite tranquille
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar le cenobite tranquille » 04 mai 2019, 19:00

Mille mercis Jacques.

Je me suis trompé au moins avec le disque coté BV.

Je te dois une bonne bière !

Demain je redémonte et remonte correctement.

Ah, si j'étais homophile, je te ferais une bise. Mais comme je suis uniquement lesbien (je n'aime que les femmes), tu n'en auras pas.

Mais, après tout, tu pourras avoir deux bières, ça vaut bien cela.

Merci encore.

Serge.
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druid
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar druid » 04 mai 2019, 19:03

C'est peut être superflu de le dire, mais pense à déconnecter complètement ton câble d'embrayage, car en changeant les disques, ça va modifier tous tes anciens réglages.

Tu règles d'abord la tige de poussée, de manière à ce qu'elle rentre juste en contact, sans commencer à écarter les disques.
Tu remontes ensuite ton câble d'embrayage et tu procèdes à son réglage. ;)
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Utilisateur4 » 05 mai 2019, 05:40

Bien sûr t’as pas oublié la p’tite bille entre les tiges de poussée ?
J’dis ça à que ...j’en connais un qu’a trouvé la fameuse bille par terre
sous la moto alors qu’il venait de refermer le carter ... :xptdr:

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druid
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar druid » 05 mai 2019, 07:43

Ne se nomme t'il pas Gédéon, ce gars là ? :mrgreen:
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Utilisateur2 » 05 mai 2019, 08:02

Pas du tout.
Il sait bien, lui, que l'absence de bille de 5 dans le mécanisme donne beaucoup TROP de garde
et supprime même tout effet de poussée à celui-ci. :036:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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le cenobite tranquille
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar le cenobite tranquille » 05 mai 2019, 08:59

OK !

Merci des tuyaux.

Mais pour la bille je n'y ai pas touché car j'ai juste changé les disques.

Je m'en occupe ce matin et vous tient au courant.

Serge.
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar le cenobite tranquille » 05 mai 2019, 16:44

SUPER ! :super:

Après un remontage correct, ça fonctionne comme au premier jour. Avé de la garde tout plein et de la douceur tout autant.

Je me suis fendu d'une petite ballade pour vérifier et même sous quelques grêles :ipleut: aussi malvenues que casse-..., ça va bien.

En fait c'était mes disques acier qui étaient matés. Ceux avec les garnitures ferodos sont impecs. La prochaine fois je n'aurais à changer que les disques fer.

Après mure réflexion :mouais: (et non pas réception dans un mur), cela provient de mon embrayage qui colle à froid.

Pour éviter le saut de cabri en passant la première, je passe une vitesse moteur arrêté et je recule la bullet, poignée d'embrayage serrée, pour décoller les disques. Ensuite je démarre le moteur et puis partir sans brutalité.

Eh ben c'est en faisant cela que j'ai maté les tétons(?) de mes disques fer sur les rainures de l'axe de transmission vers la BV.

Cela ne pourra que recommencer.

Une astuce pour éviter cela à l'avenir ??? :017:

Serge.
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Gael » 05 mai 2019, 18:00

Pour décoller mon embrayage, avant de démarrer je débraye et abaisse le kick 1 ou 2 fois jusqu'à ce qu'il se libère. Je ne sais pas si c'est mécaniquement mieux, mais je n'ai pas a déplacer la moto pour décoller le bazar!. ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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JacquesD
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar JacquesD » 05 mai 2019, 19:34

Je ne sais pas sur les EFI, sur les "Fonte" le métal de la cloche d'embrayage, celui des disques et celui de la noix d'embrayage était plutôt de piètre qualité. :mouais:

:chapo:
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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Limobull » 05 mai 2019, 20:19

Gael a écrit :Pour décoller mon embrayage, avant de démarrer je débraye et abaisse le kick 1 ou 2 fois jusqu'à ce qu'il se libère. Je ne sais pas si c'est mécaniquement mieux, mais je n'ai pas a déplacer la moto pour décoller le bazar!. ;)

C'est la meilleure façon de décoller l'embrayoire :super:
Sur ma fonte je n'ai aucune garde à l'embrayage ce qui rend le réglage très pointu, mais une fois bien réglé ça marche bien.
J'ai cherché à comprendre pourquoi il n'y avait pas de garde, bien que la bille y soit et que les disques sont tournés correctement.
Je pense que cet embrayage a été initialement conçu pour la 350 avec un disque de moins. Et puis il y a le défaut récurrent du couvercle de boîte qui gonfle sous la pression du levier et fait perdre ainsi 2 bons mm au décollage.
J'avais acheté le raidisseur vendu par Hitch' mais n'ai jamais pu le monter car les entre axes de taraudages ne sont pas alignés avec ceux de la BV et que je n'ai pas envie d'agrandir ou d'ovaliser l'existant. Ce n'est pas mécanique :ipleut:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar bern95 » 17 nov. 2019, 08:00

Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si ma façon de décoller l'embrayage présente un risque pour celui-ci.
Moteur tournant, au point mort, je débraye et recule de 50 cm puis reviens à mon point de départ. La 1ère passe alors sans aucun à-coup. Qu'en pensez vous? Merci

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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Ex-Gromono » 17 nov. 2019, 08:18

S'il faut reculer pour pouvoir avancer ;)
Moi, je freine, de l'avant ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: J'ai des misères avec l'embrayage.

Messagepar Antiskid » 17 nov. 2019, 09:11

bern95 a écrit :Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si ma façon de décoller l'embrayage présente un risque pour celui-ci.
Moteur tournant, au point mort, je débraye et recule de 50 cm puis reviens à mon point de départ. La 1ère passe alors sans aucun à-coup. Qu'en pensez vous? Merci


Bonjour,

Perso, je préfère passer une vitesse moteur à l’arrêt, débrayer et faire avancer/reculer la moto à la main jusqu'à ce que l'embrayage se libère.
A noter que ce collage d'embrayage ne se constate que moteur froid, heureusement !

A noter aussi que sur nos deux Classic EFI euro 4 le réglage de la garde au levier d'embrayage (de débrayage en fait) doit être réglée nulle moteur froid.
Lorsque le moteur sera chaud, on retrouvera la garde préconisée habituellement (3 ou 4 millimètres au levier).

Avec ce réglage et une bonne huile moteur, l'embrayage n'entraîne plus à chaud et le point mort est aussi facile à trouver que sur une japonaise.