ratées et voyant rouge
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ratées et voyant rouge
bonjour à tous,
hier soir sur la route calé à 80/85kmh, des ratées ....puis allumage du voyant rouge moteur! je m'arrete fait le tour voir s'il n'y a pas un truc de débranché, rien. je redemarre et au bout de quelques secondes, de nouveau voyant rouge. J'ai regardé la bougie: noire mais pas humide. Je vais étudier cela de plus prêt aujourd'hui mais j'ai pas trop d'idée! En fait elle a des ratées à l'accélération mais roule à peut près normalement à vitesse stabilisée, le voyant étant toujours allumé,
comme précision la belle est une bullet de 2016 avec 8Mkm
merci d'avance de vos conseils,
@+
hier soir sur la route calé à 80/85kmh, des ratées ....puis allumage du voyant rouge moteur! je m'arrete fait le tour voir s'il n'y a pas un truc de débranché, rien. je redemarre et au bout de quelques secondes, de nouveau voyant rouge. J'ai regardé la bougie: noire mais pas humide. Je vais étudier cela de plus prêt aujourd'hui mais j'ai pas trop d'idée! En fait elle a des ratées à l'accélération mais roule à peut près normalement à vitesse stabilisée, le voyant étant toujours allumé,
comme précision la belle est une bullet de 2016 avec 8Mkm
merci d'avance de vos conseils,
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Re: ratées et voyant rouge
j'irais chez le concessionnaire ...
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Re: ratées et voyant rouge
Pareil que Fab. D’une manière générale voyant moteur au rouge = direction concessionnaire sans traîner
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Re: ratées et voyant rouge
bon après démontage, selle, réservoir et cache, tout bêtement c'était la prise injection derrière la batterie qui était légèrement déconnectée.....j'ai rebranché, remonté tout le bastringue et essai.......tout est revenu dans l'ordre, c'est vraiment capricieux ces petites bêtes!
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Re: ratées et voyant rouge
Le genre de truc très con mais qui te fout une putain de banane quand tu le trouves.
Content pour toi Eric.
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Re: ratées et voyant rouge
Pareil, j'aurai dit prise d'injection, mais tant mieux, j'arrive trop tard
Nan je déco..
Content pour toi .
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Re: ratées et voyant rouge
en tout cas merci pour vos idées et vos encouragements....en fait la batterie est très proche de cette pu...ain de prise donc je pense qu'avec les vibration ou lorsqu'elle a été changée ça a du appuyer dessus.
si un truc pareil vous arrive pensez à regarder déja de ce coté!!!!!
@+éric
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@+éric
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Re: ratées et voyant rouge
Donc ces connecteurs ne sont pas verrouillés par une agrafe ou tout autre dispositif, comme le sont ceux de certaines voitures ou de l'industrie.
Les courants qui passent dans ces circuits sont très faibles, le moindre faux contact peut provoquer des pannes franches ou aléatoires (les plus emmerdantes à découvrir).
Les courants qui passent dans ces circuits sont très faibles, le moindre faux contact peut provoquer des pannes franches ou aléatoires (les plus emmerdantes à découvrir).
JacquesD
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Re: ratées et voyant rouge
Le connecteur est verrouillé par deux excroissances, mais cette prise comporte en plus un caoutchouc assez serré qui assure l'étanchéité aux projections d'eau. Il faut bien enfoncer la prise afin d'entendre le "clic"...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: ratées et voyant rouge
Donc en fait ce n'est pas une panne.
Juste un rappel qu'au vu de la qualité des connexions électriques, des passages de cables un peu foireux, des risques de frottements intempestifs ou de branchement médiocres, il vaut mieux améliorer l'ordinaire dès l'achat, et surveiller tout ça préventivement.
Juste un rappel qu'au vu de la qualité des connexions électriques, des passages de cables un peu foireux, des risques de frottements intempestifs ou de branchement médiocres, il vaut mieux améliorer l'ordinaire dès l'achat, et surveiller tout ça préventivement.
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Re: ratées et voyant rouge
Pequod a écrit :Incroyable cette panne, hein Jipounet !!
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 15#p437748
une chose à faire sur les EFI : desserrer légèrement les colliers rilsan pour éviter de trop contraindre le faisceau électrique... Un peu de mou pour supporter les vibrations, c'est mieux
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: ratées et voyant rouge
J'ai acheté hier une 500 classique de 2016... 500m après l'avoir acheté (alors qu'à l'essai tout allait bien) il m'est arrivé exactement la même chose ! Étouffements et voyant rouge ! Grâce à ce post j'ai pu me dépanner illico ! Un grand merci !!!
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Re: ratées et voyant rouge
gpto 46 a écrit :J'ai acheté hier une 500 classique de 2016... 500m après l'avoir acheté (alors qu'à l'essai tout allait bien) il m'est arrivé exactement la même chose ! Étouffements et voyant rouge ! Grâce à ce post j'ai pu me dépanner illico ! Un grand merci !!!
Ha ben ça Cahors !
PS : vite passage case présentation.... Chinon gare !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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