L'est beau Jacqui,.. l'est beau !
Pis, plus de fonte, plus de lui,.. c'est ainsi .... Et c'est fini .
Vibration et régime moteur
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Vibration et régime moteur
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Vibration et régime moteur
En ce moment j'ai à nouveau une mauvaise vibration à un certain régime accompagnée d'un grondement dans le moteur, mais là je suis presque sûr qu'il s'agit de la bague de bielle en régule
Paul faut voir un peu c'que tu tractes, "trimbales" et allumes... que c'te pauvre bout, la bague, de qualité aléatoire encaisse c'qu'elle peut et au mieux, mais à trop forcer finit par chauffer, se ramollir et prendre du jeu, voire plus .
Sur ce coup et suivant ton usage p't'être ben que l'Ded a raison en proposant un bas moteur solidifié .
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Re: Vibration et régime moteur
Content de te lire, Yves Dommage que tu ne viennes plus ici aussi souvent que par le passé...
Une bague de bielle neuve me laissera tranquille pour au moins 60 000 km, soit...une douzaine d'années. J'aurai alors...80 piges
Y'a belle lurette que je ne saurai sans doute plus démarrer au kick ma brêle en fonte. Quant à atteler la remorque et béquiller ou débéquiller l'ensemble, j'ose même pas l'imaginer. Alors le roller big machin, je m’assoies dessus et laisse çà pour les jeunots.
Mais bon, d'ici que je démonte et me retrouve avec l'embiellage dans les mains, j'aurai peut-être changé d'avis.
Y'a un gars discret sur not'forum qui est Philippe de St Affrique (avec 2f comme il dit ). Il fût l'un de mes compagnons de voyage lors du retour du rasso.
Et ben le gars Philippe possède une 500 fonte de 91 avec laquelle il a fait 104 000 bornes, ce qui en fait à ma connaissance le plus gros rouleur fonte présent ici (jusqu'alors je croyais que c'était Matmata). N'empêche que sa première bague de bielle a été remplacée à 90 000 bornes
Une bague de bielle neuve me laissera tranquille pour au moins 60 000 km, soit...une douzaine d'années. J'aurai alors...80 piges
Y'a belle lurette que je ne saurai sans doute plus démarrer au kick ma brêle en fonte. Quant à atteler la remorque et béquiller ou débéquiller l'ensemble, j'ose même pas l'imaginer. Alors le roller big machin, je m’assoies dessus et laisse çà pour les jeunots.
Mais bon, d'ici que je démonte et me retrouve avec l'embiellage dans les mains, j'aurai peut-être changé d'avis.
Y'a un gars discret sur not'forum qui est Philippe de St Affrique (avec 2f comme il dit ). Il fût l'un de mes compagnons de voyage lors du retour du rasso.
Et ben le gars Philippe possède une 500 fonte de 91 avec laquelle il a fait 104 000 bornes, ce qui en fait à ma connaissance le plus gros rouleur fonte présent ici (jusqu'alors je croyais que c'était Matmata). N'empêche que sa première bague de bielle a été remplacée à 90 000 bornes
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Vibration et régime moteur
Avec ces bagues anti-friction, c'est un peu la roulette Russe.
Mais je te sens bien joueur sur ce coup là mon cher Paul !
Le roulement à rouleau a un autre avantage...
- Le meilleur graissage à froid (quand l'huile 20/50) passe encore mal dans les interstices.
Mais bon, on fait tourner le barillet... ou pas !
Et le Matmata... pas de nouvelles ?
Mais je te sens bien joueur sur ce coup là mon cher Paul !
Le roulement à rouleau a un autre avantage...
- Le meilleur graissage à froid (quand l'huile 20/50) passe encore mal dans les interstices.
Mais bon, on fait tourner le barillet... ou pas !
Et le Matmata... pas de nouvelles ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Vibration et régime moteur
Alors merci à tous et en particulier à Filou, Gilpil et Fab. Le problème était du à un ajustement trop lâche des oreilles de fixation du réservoir sur le cadre, en bas du réservoir. J'ai inséré une rondelle et la vibration indésirable a disparu.
Et accessoirement je passe mes rapports 10 km/h plus tôt pour suivre vos recommandations.
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