Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essence pour 500 EFI et 650 conti GT

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT

Messagepar jbt » 20 juin 2019, 14:38

Quand on fait une synthèse a priori on ne prend en compte que les éléments à jour et pertinents...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT

Messagepar Antiskid » 07 juil. 2019, 21:03

Hello,

Après avoir constaté que sur le bouchon des nouvelles 650, se trouve une inscription "E5 E10", et alors qu'il n'y a pas de spécifications sur le carburant conseillé dans le manuel de ma 500 efi euro4, j'ai fait le "crash-test": deux pleins consécutifs de SP95 E10. :woot:

Et bien j'ai constaté..... rien du tout.
Pas de voyant allumé, démarrage électrique ou au kick sans difficulté à chaud comme à froid et conso inchangée. :oué:

Je viens de refaire le plein de SP98 "de marque station service" (Total pour ne pas les nommer) et..... toujours rien. Aucun changement de perception, ou alors c'est du domaine du "pouillème".

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT

Messagepar Grisohm » 07 juil. 2019, 23:41

Chacun fait ce qui lui plaît.Moi je met du SP 98, même si c est plus cher. SP 95 , ça doit être bon aussi.Mais le SP 95 E5 ou E10, ça tue le moteur des tondeuses anciennes au niveau des joints caoutchouc, et nos moteurs même plus moderne que les fontes, c est proche de la « motoculture « c est mon avis :017:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: