Essence pour 500 EFI et 650 conti GT
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT
Quand on fait une synthèse a priori on ne prend en compte que les éléments à jour et pertinents...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
- Localisation : Rochefort
Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT
Hello,
Après avoir constaté que sur le bouchon des nouvelles 650, se trouve une inscription "E5 E10", et alors qu'il n'y a pas de spécifications sur le carburant conseillé dans le manuel de ma 500 efi euro4, j'ai fait le "crash-test": deux pleins consécutifs de SP95 E10.
Et bien j'ai constaté..... rien du tout.
Pas de voyant allumé, démarrage électrique ou au kick sans difficulté à chaud comme à froid et conso inchangée.
Je viens de refaire le plein de SP98 "de marque station service" (Total pour ne pas les nommer) et..... toujours rien. Aucun changement de perception, ou alors c'est du domaine du "pouillème".
Après avoir constaté que sur le bouchon des nouvelles 650, se trouve une inscription "E5 E10", et alors qu'il n'y a pas de spécifications sur le carburant conseillé dans le manuel de ma 500 efi euro4, j'ai fait le "crash-test": deux pleins consécutifs de SP95 E10.
Et bien j'ai constaté..... rien du tout.
Pas de voyant allumé, démarrage électrique ou au kick sans difficulté à chaud comme à froid et conso inchangée.
Je viens de refaire le plein de SP98 "de marque station service" (Total pour ne pas les nommer) et..... toujours rien. Aucun changement de perception, ou alors c'est du domaine du "pouillème".
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Essence pour 500 EFI et 650 conti GT
Chacun fait ce qui lui plaît.Moi je met du SP 98, même si c est plus cher. SP 95 , ça doit être bon aussi.Mais le SP 95 E5 ou E10, ça tue le moteur des tondeuses anciennes au niveau des joints caoutchouc, et nos moteurs même plus moderne que les fontes, c est proche de la « motoculture « c est mon avis
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)