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Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

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JicéduVar
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JicéduVar » 30 juin 2019, 17:14

Ex-Gromono a écrit :@jcf83 : ce qui n'est pas cohérent par rapport à la fameuse pompe à huile ... Nous aurait-on menti jusqu'au Euro 4 ? :)


Pourquoi, tu as déjà lu, avant 2018, un conseil de l'usine qui indiquait qu'il ne fallait pas démarrer quand la moto était penchée (sur sa béquille ou autre) ?

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jpv17
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar jpv17 » 30 juin 2019, 17:49

Je comprends pas : La pompe à huile, qu'elle soit électrique ou mécanique, elle pompe, inclinée sur la béquille ou pas, tant qu'il y a de l'huile à pomper dans le carter sans se désamorcer. Bien sûr l'inclinaison ne doit pas être excessive. Mais une EFI actuelle doit être conçue pour ça.
J'ai pas à ce jour entendu parler de soucis à ce niveau. Pas sûr que "les anciens" aient eu entre les mains beaucoup d'EFI contemporaines. :mouais:
J'en connais même des qui radotent ! :woot:
Faudrait demander à un mécano ayant l'expérience de ces machines récentes, comme Dodomart0. :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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JacquesD
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JacquesD » 30 juin 2019, 18:12

Ce qui compte ce n'est pas l'emplacement de la pompe, mais de celui de la crépine d'aspiration. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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JicéduVar
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JicéduVar » 30 juin 2019, 18:54

JacquesD a écrit :Ce qui compte ce n'est pas l'emplacement de la pompe, mais de celui de la crépine d'aspiration. :mouais:

:chapo:


Tout à fait Jacques, et cette crépine est en fond de carter sur l'EFI, si elle permet le désamorçage de la pompe quand la moto est inclinée, c'est qu'il doit rester moins d'1/2 litre d'huile et dans ce cas, même si la moto est démarrée à plat, je ne donne pas long feu au moteur :)

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar jpv17 » 30 juin 2019, 19:30

:super: Pas de soucis donc !
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Limobull » 30 juin 2019, 22:31

yvesmetz a écrit :Et remerciements pour l'énième leçon "démarrage" à laquelle j'ajoute qu'il n'est point besoin de repère (amperemetre, etc, .. ), hein comment feraient les lascars à magnéto, alors qu' un simple decompresseur pour ecrouler la pression de compression simplifie l'action sans perdre de temps .
Il n'est quasi aucune moto d'avant guerre sans son attribut en tête de culasse, histoire de démarrer voire de purger l'éventuelle noyade .

Absolument Yves, pas besoin de zieuter l'ampèremètre pour savoir quand on est en phase de compression. Après quoi un p'tit coup de décompress' pour amorcer la descente du piston et un coup de jarret (ou de poignet pour Jacques et les nanas costaudes :mrgreen: )
La seule chose qui me semble utile et dont j'ai déjà causé ici est le coupe contact que je mets sur off le temps de trouver la compression pour pas prendre un vilain retour toujours possible si on a au préalable kické 2 ou 3 coup au starter pour gaver le carbu (démarrage à froid).
A part ça j'ai rien contre les Zefi et le démarreur électrique. Faut vivre avec son temps, même si c'est de moins en moins le cas pour moi :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Grisohm » 01 juil. 2019, 10:06

Bonjour à tous, pour "rester dans le kick" :mrgreen: , j'ai remarqué qu'en kickant à la main , le kick frotte le pare chaleur? Je l'amène samedi pour la vidange des 500 kms, je touche à rien (garantie oblige), je sais pas si ils vont me reculer le kick, sur l'axe cranté, vue qu'il y a un écart de 4 mn coté carter et environ 2 mm côté kick? si c'est le cas, aucun souci sur la portée sur cet axe, vue la faible compression? merci de vos conseils.Image[img]https://nsa40.casimages.com/im[URL=https://www.casimages.com/i/190701100620241712.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/01/190701100620241712.jpg[/img]ImageImageImage
NB: Désolé de vous faire tourner la tête, il y as certaines photos que je n'ai pas pu faire pivoter :rou: )
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Dom » 01 juil. 2019, 10:10

Ben moi, les motos, je ne les fais chauffer qu'en roulant tranquillement mais pas sur la béquille devant le garage. C'est Ghislain, le boss de Descartes Motos en Touraine qui me l'avait vivement conseillé. Il me disait que boite et moteur chauffaient en même temps en roulant, 20 ans que j'applique cette méthode. Un sacré mécano avec qui on cassait la croute au milieu des Ducat et Guzzi. J'apprenais bcp en le regardant travailler. :)
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Antiskid » 01 juil. 2019, 12:33

Grisohm a écrit :Bonjour à tous, pour "rester dans le kick" :mrgreen: , j'ai remarqué qu'en kickant à la main , le kick frotte le pare chaleur? Je l'amène samedi pour la vidange des 500 kms, je touche à rien (garantie oblige), je sais pas si ils vont me reculer le kick, sur l'axe cranté, vue qu'il y a un écart de 4 mn coté carter et environ 2 mm côté kick? si c'est le cas, aucun souci sur la portée sur cet axe, vue la faible compression? merci de vos conseils.


Bonjour,
Je viens de vérifier sur mes efi euro 4, le kick passe avec plus de 5mm de marge au niveau du pare chaleur.
Je te conseille de faire contrôler à la prochaine révision que la patte de fixation avant du pare chaleur n'est pas rompue. C'est arrivé sur ma moto à moins de 1000 km depuis neuf. Cela se traduisait par un bruit de vibration métallique en roulant et je crois me souvenir que le kick n'avait plus beaucoup d'espace.

PS : comment fais-tu pour faire rouler ton PX "comme une moto" ? Car le mien en dépit d'un DR 177 plafonne à 100 km/h GPS.

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Grisohm » 01 juil. 2019, 20:26

Antiskid a écrit :
Grisohm a écrit :Bonjour à tous, pour "rester dans le kick" :mrgreen: , j'ai remarqué qu'en kickant à la main , le kick frotte le pare chaleur? Je l'amène samedi pour la vidange des 500 kms, je touche à rien (garantie oblige), je sais pas si ils vont me reculer le kick, sur l'axe cranté, vue qu'il y a un écart de 4 mn coté carter et environ 2 mm côté kick? si c'est le cas, aucun souci sur la portée sur cet axe, vue la faible compression? merci de vos conseils.



Bonjour,
Je viens de vérifier sur mes efi euro 4, le kick passe avec plus de 5mm de marge au niveau du pare chaleur.
Je te conseille de faire contrôler à la prochaine révision que la patte de fixation avant du pare chaleur n'est pas rompue. C'est arrivé sur ma moto à moins de 1000 km depuis neuf. Cela se traduisait par un bruit de vibration métallique en roulant et je crois me souvenir que le kick n'avait plus beaucoup d'espace.

PS : comment fais-tu pour faire rouler ton PX "comme une moto" ? Car le mien en dépit d'un DR 177 plafonne à 100 km/h GPS.


CDLT


Merci antis kid pour tes conseils, je vois ça pour la révision des 500 kms. :super: Concernant mon PX, il ne roule pas aussi vite qu une moto :036: , mis à part qu’il as une boîte à vitesses , comme une moto , mis à part que ça se passe au poignée ( je t apprends rien) le mien est de 2014, j ai viré le pot catastrophique, mis un kit emporio del scooteri ( boisseau, gicleurs, comme un px des années 80, un gicleur principal de 98, et un pot sip road 2 . Plus de couple et bruit sympas, mais une vitesse maxi de 100 km/h au compteur et non pas vitesse réelle :mrgreen: voilou.De toute façon avec ton kit DR 177 fonte, je suppose ?tu as plus de pêche que le mien, mais rouler à plus de 100 km/h avec un px, c est pas fait pour ça, bonjour la tenue de route, avec les roues de trottinette. C est mon avis :036:
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Antiskid » 01 juil. 2019, 20:47

Ici, 2 PX à la maison (am 2012), un bleu et un vert. <le vert est en fait un LML 2T totalement identique à l'italien. Les 2 sont équipés DR 177 avec kit gicleurs idem à toi. Pots SIP Road 2 également, et noix d'embrayage 23 dents (au lieu de 20) sur le bleu uniquement.

Les perf sont identiques sur les 2 machines (100 km/h GPS, pour 115 à 120 lu "à la pendule").
Le bleu "hurle" simplement un peu moins grâce à la démultiplication allongée (6500tr/min à Vmax au lieu de 7500tr/min).
Conso moyenne des 2 identiques (3,75 l/100).

Et pour rester dans l'esprit du topic : démarrage au kick le plus souvent bien sur.


Désolé pour le hors sujet, bien que le LML soit lui aussi de fabrication indienne, un cousin de la famille royale pour ainsi dire ;)

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Phils » 01 juil. 2019, 20:51

Perso, je la démarre toujours au kick sans accélérer et sans starter .

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Grisohm » 01 juil. 2019, 21:03

Phils a écrit :Perso, je la démarre toujours au kick sans accélérer et sans starter .

:super: j aime aussi le kick, tant que mon âge me le permettra :old: c est une philosophie, ce démarrage à l’ancienne ;)
Pour répondre à antiskid, je suis un amoureux du px :amour: aussi et je vais souvent sur le forum scootentole, pour la parenthèse. :oué: ( c est une ancienne aussi, avec une histoire comme la Bullet :oué: )
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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Ded31 » 01 juil. 2019, 21:08

Nom de diou !!! :tagl:
Mordel de berde, on a quand même sur ce forum une des plus grandes spécialiste du kick et du kickage de Bullet's !
Et en 5 (cinq) pages elle ne s'est pas manifestée....
C'est insupportable, innimaginable; impensable...
Ce forum, comme notre planète, tirerait donc a sa fin ?

Jean reste quoi ?

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar jpv17 » 01 juil. 2019, 21:24

Moi aussi, j'en suis vert. Comme un sucre digne de ce nom !
:mrgreen:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)