Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Gael » 28 juin 2019, 07:56

Je ne connais pas les fontes mais je peux dire que pour les efi, effectivement,pas besoin de centrale pour démarrer. Tu poses tes fesses sur la selle, sans béquille, et tu kick simplement, c'est parfois un peu raide, mais rien d'infaisable. Le décompresseur auto joue très bien son rôle. Pour les fontes..?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Ex-Gromono » 28 juin 2019, 08:06

Et quand tu as les jambes trop courtes ? :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Gael » 28 juin 2019, 08:17

Ex-Gromono a écrit :Et quand tu as les jambes trop courtes ? :sorry:

La Bullet est une moto très basse, mon xt était autre chose à démarrer, en terme de compression et de hauteur. Après, la meilleurs solution reste celle avec laquelle on est le plus à l'aise, le bouton démarreur marche très bien aussi. :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Ex-Gromono » 28 juin 2019, 08:42

Je connais la Xt, je partais régulièrement en week-end avec celle de mon cousin :)
J'ai eu toutes les pannes qu'il aurait dû avoir avec ... :mrgreen:

Ne prenez pas tout au premier degré s'il vous plait ... :polom:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Gael » 28 juin 2019, 08:48

Nan nan monsieur EX GROMONO! Pas de pied de lettre, juste au kick!! :) Je me doute bien qu'avec un pseudo pareil, doit y avoir du xt, dr ou choses comme ça derrière! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Dom » 28 juin 2019, 10:56

Ben moi sur mon ex 600 XT, c'était béquille latérale, debout sur le kick après avoir trouvé la compression et soit un filet de gaz, soit le starter mais jamais les deux, mes nerfs s'en souviennent encore... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar andrebutor » 28 juin 2019, 12:07

j'ai fait environ 80000km avec une SR500 (moteur d'origine), les 10000 derniers kilomètres elle était très facile à démarrer! Elle avait même tournée à l'AVGAS en dépannage, jamais une panne, sauf d'essence, mais trois embrayages.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JicéduVar » 28 juin 2019, 13:54

Dom a écrit :Ben moi sur mon ex 600 XT, c'était béquille latérale, debout sur le kick après avoir trouvé la compression et soit un filet de gaz, soit le starter mais jamais les deux, mes nerfs s'en souviennent encore... :D


Il y a une astuce avec les 600 XT quand elles ne veulent pas démarrer à chaud : tu tires le starter (qui sur l'XT est un gicleur, donc apport de carburant) et tu maintiens la poignée d'accélérateur ouverte en grand.

Avec cette méthode, j'en ai dépanné plus d'un qui s'épuisaient à kicker en vain.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Dom » 28 juin 2019, 15:18

Elle sentait déjà l'essence, je n'ai donc jamais essayé en accélérant à fond.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JicéduVar » 28 juin 2019, 15:54

Dom a écrit :Elle sentait déjà l'essence, je n'ai donc jamais essayé en accélérant à fond.


Oui, je sais, ça semble illogique et pourtant ça marche, mais il faut aussi mettre le starter.


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar bigrolcha » 28 juin 2019, 18:32

je n'ai jamais démarré au kick,et pour cause,y en a pas!


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Antiskid » 28 juin 2019, 18:50

Bonjour

Mon XT 500 (am 1980) ne possède pas un mais deux starters !

Un starter classique (enrichisseur) pour le démarrage à froid et un starter "à chaud" qui est une sorte de ralenti accéléré qui donne juste l'ouverture des gaz nécessaire.
Après le démarrage, il suffit d'actionner la poignée de gaz "à l'envers" pour faire "sauter" ce starter à chaud et retrouver un ralenti normal.

J'éprouve toujours un vrai plaisir à démarrer mon XT. Je la pratique depuis 39 ans et je peut prendre des paris sur le démarrage "au premier coup".
Je la démarre à la demande "à la main" lorsque le moteur est chaud. Ça surprend toujours énormément, même des motards expérimentés. Pourtant il n'y a rien de difficile à celà (il y a plein de vidéos sur youtube de gars qui font ça). C'est juste une question de bonne position du piston (juste après avoir passé la compression pour profiter d'un tour 1/2 de rotation du vilo avant la compression suivante).

Léve soupape manuel, bien sur, et jamais un retour (mais allumage entretenu aux petits oignons par mes soins). ;)

Alors vous comprenez que le kick avec décompresseur auto de mon efi euro 4 ne me fait pas vraiment peur. Comme Bulot, je la démarre au kick "en quittant le bistro"car ça fait "roots" et habituellement au démarreur lorsque personne ne regarde ;)

En fait j'ai acheté cette efi 500 pour "économiser" ma XT 500, pour son démarreur aussi en cas de problème au milieu d'un carrefour encombré, mais surtout pour ses deux freins à disque avec ABS.
Car sur ce dernier point la RE est sans contestation largement supérieure à la YAM (qui est équipée de superbes tambours coniques en magnésium, mais de type "trop tard"). :larme:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar JacquesD » 28 juin 2019, 19:12

Démarrer à la main, c'est ce que j'ai fait avec ma 500 fonte pour narguer le pro qui me l'avait vendue moteur explosé, (pas cher du tout).
Je m'étais garé à l'extérieur de la concession et avais positionné le piston grâce à l'ampèremètre, avant de signaler ma présence.

Le gars a tourné autour de la machine pour voir si tout était bien réparé, puis il m'a demandé si elle était facile à démarrer, j'était à ce moment-là agenouillé près du kick, j'ai mis le contact (sur le coffre droit) et j'ai démarré à la main.
Le gars à fait demi tour sur place en marmonnant (eh bien c'est parfait). :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Limobull » 28 juin 2019, 22:12

JacquesD a écrit :Démarrer à la main, c'est ce que j'ai fait avec ma 500 fonte pour narguer le pro qui me l'avait vendue moteur explosé, (pas cher du tout).
Je m'étais garé à l'extérieur de la concession et avais positionné le piston grâce à l'ampèremètre, avant de signaler ma présence.

Le gars a tourné autour de la machine pour voir si tout était bien réparé, puis il m'a demandé si elle était facile à démarrer, j'était à ce moment-là agenouillé près du kick, j'ai mis le contact (sur le coffre droit) et j'ai démarré à la main.
Le gars à fait demi tour sur place en marmonnant (eh bien c'est parfait). :p

:chapo:

Eh ben Jacques! après nous avoir exposé qu'il y a 426 kg de poussée sur le piston de nos vénérables brêles, je te trouve bien téméraire de kicker à la main :blink: Un retour de kick et te v'là manchot. Sûr qu'il devait y avoir une demoiselle dans les parages pour frimer de la sorte :mrgreen: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Qui démarre uniquement au kick pour RE Efi?

Messagepar Ded31 » 28 juin 2019, 22:41



:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/