niveau d'huile (vérification)
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Re: niveau d'huile (vérification)
la solution est simple mais onéreuse, un deuxième hublot , un kick suffira .
J'envois un mail aux indiens.
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Re: niveau d'huile (vérification)
GEDEON 03 a écrit :Normal que moto penchée à gauche l’huile wazouille incorrect.
La plupart des circuits ont une majorité de virages à droite.
Les racers EFI en tiennent compte .
Gaffe aux serrages à Ledenon...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: niveau d'huile (vérification)
Bon, quelle que soit la méthode, niveau jamais identique.
Pas grave, comme je sais que j'ai la bonne quantité d'huile, je démarre, laisse tourner 1 minute, coupe le moteur et le hublot est rempli.
Ça ira bien comme ça !
La bonne nouvelle (pour moi) c'est que depuis mon remontage moteur, le niveau reste stable et surtout, l'huile ne devient pas noire au bout de 20 bornes comme avant !
J'en suis à 250km de rodage et l'huile est toujours super claire !!
Comme quoi, il y avait bien un problème sous-jacent...
Pas grave, comme je sais que j'ai la bonne quantité d'huile, je démarre, laisse tourner 1 minute, coupe le moteur et le hublot est rempli.
Ça ira bien comme ça !
La bonne nouvelle (pour moi) c'est que depuis mon remontage moteur, le niveau reste stable et surtout, l'huile ne devient pas noire au bout de 20 bornes comme avant !
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Comme quoi, il y avait bien un problème sous-jacent...
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Re: niveau d'huile (vérification)
Bien content pour toi.
Tu as fait un super boulot
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Re: niveau d'huile (vérification)
7 pages...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: niveau d'huile (vérification)
Ricardo a écrit :Bon, quelle que soit la méthode, niveau jamais identique.
Pas grave, comme je sais que j'ai la bonne quantité d'huile, je démarre, laisse tourner 1 minute, coupe le moteur et le hublot est rempli.
Ça ira bien comme ça !
La bonne nouvelle (pour moi) c'est que depuis mon remontage moteur, le niveau reste stable et surtout, l'huile ne devient pas noire au bout de 20 bornes comme avant !
J'en suis à 250km de rodage et l'huile est toujours super claire !!
Comme quoi, il y avait bien un problème sous-jacent...
Ton travail a payé !
Je sors de la révision, et...... ils ont mis trop d'huile.... (hublot plein), j'ai ouvert le boitier du filtre à air et il y avait de l'huile au fond, refoulée par le reniflard, je vais rouler un peu et revérifier dans le filtre à air.
Vivement que la garantie se termine que je puisse m'en occuper moi-même.
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Re: niveau d'huile (vérification)
JicéduVar a écrit :Vivement que la garantie se termine que je puisse m'en occuper moi-même.
Bonjour,
Personnellement j'ai fait une croix sur la garanti au bout de 1 an.
Après la prise en charge sous garanti du remplacement de la bobine et du régulateur.
Le concessionnaire avait bataillé un mois avec l'ancien importateur pour obtenir les pièces.
A présent si j'ai un problème pas trop grave, l'économie sur la maintenance, que je fais moi même, me payera les pièces.
C'est un choix que je ne peu pas recommander bien sure.
A+
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Re: niveau d'huile (vérification)
lechatfr a écrit :JicéduVar a écrit :Vivement que la garantie se termine que je puisse m'en occuper moi-même.
Bonjour,
Personnellement j'ai fait une croix sur la garanti au bout de 1 an.
Après la prise en charge sous garanti du remplacement de la bobine et du régulateur.
Le concessionnaire avait bataillé un mois avec l'ancien importateur pour obtenir les pièces.
A présent si j'ai un problème pas trop grave, l'économie sur la maintenance, que je fais moi même, me payera les pièces.
C'est un choix que je ne peu pas recommander bien sure.
A+
C'est effectivement un calcul à faire. Mais s'il te reste qu'un an à attendre à la fin de la garantie, l'investissement en révisions chez le concessionnaire est d'environ 300/350 € à comparer avec le coût d'un moteur si tu casses.
Modifié en dernier par JicéduVar le 19 juil. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: niveau d'huile (vérification)
Si tu roules pas, tu casses pas !
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Re: niveau d'huile (vérification)
JicéduVar a écrit :C'est effectivement un calcul à faire. Mais s'il te reste qu'un an à attendre à la fin de la garantie, l'investissement en révisions chez le concessionnaire est d'environ 300/350 € à comparer avec le coût d'un moteur si tu casses.
Bonjour,
Les révisions sont un peut plus onéreuses que ça. Avec un peu plus de 12 000km par an et justement la révision des 12 000 demandant le changement du système d' "évapuration" (recyclage des vapeurs d'essence) la facture peu monter très vite, environs 1000€ sur la première année.
Après si le moteur casse, c'est une autre histoire. Et pourquoi casserait il si il n'est pas maltraité ?
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Re: niveau d'huile (vérification)
1000 euros pour le système catalytique ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: niveau d'huile (vérification)
Grisohm a écrit :1000 euros pour le système catalytique ?
Non, la totalité des révisions sur les 12 000 premiers kilomètres.
Le canister plus toutes les durites et main d’œuvre était autour des 250€.
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Re: niveau d'huile (vérification)
lechatfr a écrit :JicéduVar a écrit :.....
Après si le moteur casse, c'est une autre histoire. Et pourquoi casserait il si il n'est pas maltraité ?...
Pose la question à ceux à qui c'est arrivé
Par exemple parce que la vis du pignon de la chaîne primaire c'est dévissée.
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Re: niveau d'huile (vérification)
Messagepar lechatfr » 22 juil. 2019, 12:13
Grisohm a écrit :
1000 euros pour le système catalytique ?
Non, la totalité des révisions sur les 12 000 premiers kilomètres.
Le canister plus toutes les durites et main d’œuvre était autour des 250€.
Pourquoi as-tu changé le canister ?
Je n'ai pas vu qu'il fallait le changer , sauf erreur de ma part
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Re: niveau d'huile (vérification)
En fait je n'avais pas les moyens de faire cette intervention. Donc j'ai toujours le canister d'origine.
Pour info la liste officiel des maintenances Classic et Standard Euro IV.
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