niveau d'huile (vérification)
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Re: niveau d'huile (vérification)
Si tu lis bien, il est juste question de remplacer les tuyaux cc du canister, de même que les tuyaux essence . Doivent pas être bien sûrs de la qualité de leurs caoutchouc
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: niveau d'huile (vérification)
8 pages...
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Re: niveau d'huile (vérification)
J'avais mis le tableau en français là : viewtopic.php?f=8&t=18420&start=45#p445636
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Re: niveau d'huile (vérification)
Messagepar three wheels » 23 juil. 2019, 11:55
Si tu lis bien, il est juste question de remplacer les tuyaux cc du canister, de même que les tuyaux essence . Doivent pas être bien sûrs de la qualité de leurs caoutchouc
Ca permet ainsi aux concess. de marger sur les fournitures , (de source bien informée) !
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Re: niveau d'huile (vérification)
druid a écrit :Z'avez pas encore essayé de complétement retourner la moto pour voir si le niveau affleure le hublot.
Vous devriez.
Ça, c'est la procédure à suivre pour remplir d'huile les tubes de fourche après vidange, non ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: niveau d'huile (vérification)
Le dérange pas pendant qu'il compte, il va bientôt arriver à ses 20 pages cumulées sur tout le forum à force de compter celles des autres....si tu l'perturbe, y r'commence à zéro, mais bon, pas grave, avec la série de points qu'il nous a envoyé, c'est lui le grand gagnant, c'est sûr!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: niveau d'huile (vérification)
druid a écrit :
Z'avez pas encore essayé de complétement retourner la moto pour voir si le niveau affleure le hublot.
Vous devriez.
Ça, c'est la procédure à suivre pour remplir d'huile les tubes de fourche après vidange, non ?
Haut
Ca dépend du type de fourche ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: niveau d'huile (vérification)
Bonjour bonjour
Super le coup de kick pour faire remonter l'huile dans le hublot...bon, je préfère les bonnes vieilles jauges qui sentent bon...
J'ai un petit souci sur ma Classic acquise ce WE...petit suintement d'huile au niveau du joint de culasse sur moteur tournant (pas de traces au sol en stationnement)
J'ai fait le blaireau comme a mon habitude en achetant cette moto (tendance a penser que tout le monde partage les mêmes valeurs que moi ou tout au moins est aussi méticuleux que moi..a mon âge s'rait temps d'ouvrir les yeux) car vu qu'elle est du mois de mai 2018 et qu'elle n'avait que 1700kms, que le vendeur semblait avoir la tête sur les épaules,je n'ai pas pensé une seule seconde que la révision des 500kms n'avait pas été faite (c'est sans doute la première chose que j'aurai demandé si elle avait eu 30000kms).
Le vendeur m'a livré la moto a mon domicile car 80 bornes a faire et je ne me sentais pas d'en faire autant pour une reprise après 25 ans sans rouler
J'ai vu une moto nickel et je n'ai pas demandé le justificatif de la première révision
C'est le vendeur qui me l'a annoncé me disant qu'il me tombait un peu le prix de la moto car j'allais devoir la prendre a ma charge.
J'amène la moto demain au garage et je sers les fesses en espérant que la garantie jouera si problème important.
Avez vous des suggestions de diagnostic histoire de me rassurer ou de m'empêcher de dormir?
Super le coup de kick pour faire remonter l'huile dans le hublot...bon, je préfère les bonnes vieilles jauges qui sentent bon...
J'ai un petit souci sur ma Classic acquise ce WE...petit suintement d'huile au niveau du joint de culasse sur moteur tournant (pas de traces au sol en stationnement)
J'ai fait le blaireau comme a mon habitude en achetant cette moto (tendance a penser que tout le monde partage les mêmes valeurs que moi ou tout au moins est aussi méticuleux que moi..a mon âge s'rait temps d'ouvrir les yeux) car vu qu'elle est du mois de mai 2018 et qu'elle n'avait que 1700kms, que le vendeur semblait avoir la tête sur les épaules,je n'ai pas pensé une seule seconde que la révision des 500kms n'avait pas été faite (c'est sans doute la première chose que j'aurai demandé si elle avait eu 30000kms).
Le vendeur m'a livré la moto a mon domicile car 80 bornes a faire et je ne me sentais pas d'en faire autant pour une reprise après 25 ans sans rouler
J'ai vu une moto nickel et je n'ai pas demandé le justificatif de la première révision
C'est le vendeur qui me l'a annoncé me disant qu'il me tombait un peu le prix de la moto car j'allais devoir la prendre a ma charge.
J'amène la moto demain au garage et je sers les fesses en espérant que la garantie jouera si problème important.
Avez vous des suggestions de diagnostic histoire de me rassurer ou de m'empêcher de dormir?
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Re: niveau d'huile (vérification)
Attends d'avoir des soucis, avant de te faire un trou au cerveau...
Bonne nuit.
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Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: niveau d'huile (vérification)
Oui, tu as raison, je pense comme un Japonais...faut dire qu'outre avoir roulé sur des Japonaises j'ai bossé pour eux pendant des années...comme disait un jour un garagiste à mon épouse lorsque nous sommes arrivés en Provence et qu'elle lui disait que sa voiture sifflait..(a lire avec l'accent marseillais) "si elle siffle madame, c'est qu'elle est contente"...
Si elle suinte...c'est qu'il y a encore de l'huile dedans
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Re: niveau d'huile (vérification)
Ben moi, je bosse encore pour des japonais.
J'ai des pétoires qui pissent l'huile, mais ça ne m'a jamais tracassé plus que cela.
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Re: niveau d'huile (vérification)
Ben voilà, je fais le triste constat que je ne suis pas parfait!
Et merde, a mon âge je me fais encore du souci parce que la moto quasi neuve que je viens d'acheter et dont je rêve depuis 2 ans et qui représente un bel achat pour mon budget perd de l'huile au joint de culasse. ..c'est vrai, je ne devrais pas m'en faire...et puis pourquoi prendre comme motif d'avoir travaillé avec des japonais pour justifier mes peurs et à quoi bon puisque: tout problème a sa solution, c'est pas le but qui compte c'est le chemin...finalement, je vais aussi prendre une leçon de vie et c'est toujours bon a prendre.
Bonne soirée
Et merde, a mon âge je me fais encore du souci parce que la moto quasi neuve que je viens d'acheter et dont je rêve depuis 2 ans et qui représente un bel achat pour mon budget perd de l'huile au joint de culasse. ..c'est vrai, je ne devrais pas m'en faire...et puis pourquoi prendre comme motif d'avoir travaillé avec des japonais pour justifier mes peurs et à quoi bon puisque: tout problème a sa solution, c'est pas le but qui compte c'est le chemin...finalement, je vais aussi prendre une leçon de vie et c'est toujours bon a prendre.
Bonne soirée
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Re: niveau d'huile (vérification)
.
Pensez vous que les Indiens se prennent le choux pour ca ?
Du moment qu ils trouvent de l huile et qu il y en a , roule ma poule
Moi , en ce moment je roule a la ELF , avant c etait du Shell , du 15w40 Diesel et gazz avec la boulette .
.
Pensez vous que les Indiens se prennent le choux pour ca ?
Du moment qu ils trouvent de l huile et qu il y en a , roule ma poule
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: niveau d'huile (vérification)
Une vidange, de l'huile neuve, de l'huile pas encore laminée de tous les cotés, voire une qui tient plus longtemps à température sa viscosité annoncée, et fuites, suintements s'estompent, cessent ....Parole de 30 ans de métier .
Pis un coup de resserrage sur chaque vis, écrous, de fixation culasse ne peut faire de mal surtout si ça n'a pas été effectué .
Ainsi j'essayerais si ta meule était à l'entretien chez moi .
Pis un coup de resserrage sur chaque vis, écrous, de fixation culasse ne peut faire de mal surtout si ça n'a pas été effectué .
Ainsi j'essayerais si ta meule était à l'entretien chez moi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: niveau d'huile (vérification)
Vous oubliez une chose, c'est que sa moto est encore garantie un an et que le fait que la première révision va être faire à plus de 1700 km risque d'être un argument pour faire sauter cette garantie s'il a un problème (par exemple si la petite fuite d'huile ne se règle pas par un resserrage de culasse...).
Moi, je me ferais certifier par le concessionnaire qu'il n'y aura pas de souci de prise en charge de garantie, dans le cas contraire, ce peut-être une raison pour casser la vente.
Acheter une moto non garantie ce n'est pas un souci, je l'ai déjà fait, mais dans ce cas, le prix doit en tenir compte.
Passé la période d’excitation de ton nouvel achat, si tu as un problème dans quelque temps, tu vas t'en mordre les doigts.
Moi, je me ferais certifier par le concessionnaire qu'il n'y aura pas de souci de prise en charge de garantie, dans le cas contraire, ce peut-être une raison pour casser la vente.
Acheter une moto non garantie ce n'est pas un souci, je l'ai déjà fait, mais dans ce cas, le prix doit en tenir compte.
Passé la période d’excitation de ton nouvel achat, si tu as un problème dans quelque temps, tu vas t'en mordre les doigts.