Mais comme je n'ai pas ouvert le moteur, il doit donc rester de l'huile dans le carter gauche, non ?
Peut-être pas 0,5L, mais combien alors ?
En gros, à moins d’ouvrir le moteur, il n'y a pas moyen d'avoir un niveau sûr ?
Ok, donc : je mets la moto sur la béquille centrale, je fais tourner le moteur quelques instants, je rajoute de l'huile progressivement.
Je laisse refroidir.
Je refais la manœuvre plusieurs fois jusqu’à arriver à un niveau "normal" à froid, le tout sans incliner la bécane une seule fois.
Mais Antiskid, sur la photo, le niveau parait être au maxi alors que la bécane n'a pas tourné depuis 15 jours.
N'y a t-il pas trop d'huile dans ton moteur dans ce cas ?!
Parce que lorsque le moteur vient de tourner, le niveau est encore plus haut donc dans ton cas et suivant la méthode du livret d'entretien, ton niveau doit se situer bien au dessus du repère maxi ?!
Et si tu arrives (bienheureux que tu es) à voir (et à avoir) un niveau normal à froid, pourquoi nous demandent-ils de faire cette chauffe moteur avant ?!
Ah là là, je sais pas quoi faire : j'ai peur de mettre trop d'huile, donc d'avoir de l'huile dans le cylindre, donc d'avoir de nouveau la bougie noire comme juste avant ma casse moteur, et donc de faire une crise cardiaque.
Pas assez, c'est pire je sais bien, mais trop, c'est pas top non plus...