Re: niveau d'huile (vérification)
Posté : 10 juil. 2019, 15:32
On peut rigoler de tout, cependant en matière de mécanique auto/moto/PL/avion/bateau/motoculture, etc, il y a des opérations de maintenance incontournables.
Et le contrôle des niveaux des fluides est la base d'un fonctionnement correct.
Alors oui, justement, je ne serais pas étonné qu'en Inde le contrôle répétitif du niveau d'huile soit effectué très soigneusement.
Ne serais-ce que du fait du niveau de vie moyen là bas, et ils ne peuvent pas se permettre de négliger une opération de contrôle aussi rapide et basique au risque de "descendre" un moteur et de supporter de lourds frais de remise en état.
En Inde justement ces motos ne sont pas des engins de loisir, mais souvent le gagne-pain de toute une famille (taxi, transports divers, etc...)
A ce titre ces motos doivent être entretenues avec un soin jaloux, instruit par l'expérience et plus de 50 ans de pratique de la marque RE.
Je rappelle ici qu'en cas de manque d'huile moteur, la sanction est très rapide voire immédiate > dégâts internes variés conduisant à la mise hors service du moteur, avec risque de chute du pilote en cas de blocage.
Perso, je laisse les rieurs à leurs appréciations narquoises et je continuerai de procéder comme je l'ai toujours fait, c'est à dire en effectuant un maximum de contrôles attentifs dans mon garage avant le départ, plutôt que de me retrouver désemparé sur le bas coté de la route.
A oui, j'oubliais.... on a inventé le téléphone portable entre temps. "Allo ! Mais quoi ! Allo !...."
Donc on s'en fiche de tout cela. Ce sont des conseils de vieux.
Partons le nez au vent, profitons et advienne que pourra.
Et le contrôle des niveaux des fluides est la base d'un fonctionnement correct.
Alors oui, justement, je ne serais pas étonné qu'en Inde le contrôle répétitif du niveau d'huile soit effectué très soigneusement.
Ne serais-ce que du fait du niveau de vie moyen là bas, et ils ne peuvent pas se permettre de négliger une opération de contrôle aussi rapide et basique au risque de "descendre" un moteur et de supporter de lourds frais de remise en état.
En Inde justement ces motos ne sont pas des engins de loisir, mais souvent le gagne-pain de toute une famille (taxi, transports divers, etc...)
A ce titre ces motos doivent être entretenues avec un soin jaloux, instruit par l'expérience et plus de 50 ans de pratique de la marque RE.
Je rappelle ici qu'en cas de manque d'huile moteur, la sanction est très rapide voire immédiate > dégâts internes variés conduisant à la mise hors service du moteur, avec risque de chute du pilote en cas de blocage.
Perso, je laisse les rieurs à leurs appréciations narquoises et je continuerai de procéder comme je l'ai toujours fait, c'est à dire en effectuant un maximum de contrôles attentifs dans mon garage avant le départ, plutôt que de me retrouver désemparé sur le bas coté de la route.
A oui, j'oubliais.... on a inventé le téléphone portable entre temps. "Allo ! Mais quoi ! Allo !...."
Donc on s'en fiche de tout cela. Ce sont des conseils de vieux.
Partons le nez au vent, profitons et advienne que pourra.