Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan : Claquement moteur à chaud

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Gael » 25 juil. 2019, 07:36

Euh ... k ou quoi? :sorry: Il me semblait aussi que les comptes tours s'exprimaient en tours par minute...j'comprends plus là Philippe...Re :sorry:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar pinsole07 » 25 juil. 2019, 08:16

En fait quand Ourthe écrit 5.5K/t il faut lire 5500/min... Donc 5500 tours/min
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
Winslaks
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:14
Votre moto : .
Prénom : David
Localisation : Bretagne

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Winslaks » 25 juil. 2019, 09:02

de l'Ourthe a écrit :Donc, il n’y a pas de tendeur automatique. Je présume que si il y a eu problème d’assemblage c’est possiblement dans la mauvaise position de vilebrequin ou dans le non respect des couples ???

Des précisions de la part de ton mécano ???


Pas plus de précision non, mais ça devait être quelque chose comme ça oui...


J'avais aussi quelques autres trucs pas propres sur la moto aussi (mais peut-être que la responsabilité vient au concessionnaire) du genre des chiffres écrits au marqueur sur certaines parties (cachées) de la moto et une grosse bouse de graisse au niveau de la direction, m'enfin je chippote un peu là :)

Le dernier point qu'il me reste à corriger, c'est ce mystérieux éclairage avant qui éclaire mieux en croisement qu'en phare :036: Mais je ferais un topic spécial pour celui-ci !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar druid » 25 juil. 2019, 11:44

Les cosses de branchement peuvent être simplement inversées au cul de l'ampoule...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar JicéduVar » 25 juil. 2019, 11:56

yvesmetz a écrit :...De mon jeune temps de jeune mécano tous les 4 et gros ou "p'tits 6 en ligne de chez BM auto étaient conçus ainsi avec une mini chaîne plongée dans l'huile qui pouvait durer la vie de l'auto voire du client .


Il n'y avait aucun pré réglage de la tension au montage ?

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Gael » 25 juil. 2019, 12:13

pinsole07 a écrit :En fait quand Ourthe écrit 5.5K/t il faut lire 5500/min... Donc 5500 tours/min
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Dacodac!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar yvesmetz » 25 juil. 2019, 12:22

Il n'y avait aucun pré réglage de la tension au montage ?


Enfield va en prendre encore un coup, car d'après l'éclaté plus haut, effectivement y a pas de réglage de tension de chaîne d'entraînement et j'en déduis, c'est simple, que la tienne était trop longue donc claquait à bas régime ....Normal car ensuite la vitesse de rotation plus élevée a toujours tendance à la faire grimper sur les dents et la tendre .... A ce sujet les distributions Simca, Peugeot 309 essence bénéficiaient d'une taille (de taillage) de dents de pignons spécifiques pour gommer les bruits sans aucun autre système de tension rapporté ....Enfield aurait p't'être dû prendre exemple ou simplement apprendre à en fabriquer à dimension requise et surtout de qualité régulière .
Chez BM automobile d'alors pas ce soucis car les pompes venaient en prolongement du bloc moteur, donc existait une panoplie de cale métallique à intercaler pour tendre correctement dès le départ les chaînes .

Disons que tu n'as pas eu de bol de ce côté ci, et ajoutons qu'en inde comme ailleurs certains bossent comme des sagouins ....Une chaîne trop longue en principe ça saute aux yeux ....P't'être oublié sa paire de lunettes un lundi matin .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar JicéduVar » 25 juil. 2019, 12:51

yvesmetz a écrit :
Il n'y avait aucun pré réglage de la tension au montage ?


Enfield va en prendre encore un coup, car d'après l'éclaté plus haut, effectivement y a pas de réglage de tension de chaîne d'entraînement et j'en déduis, c'est simple, que la tienne était trop longue donc claquait à bas régime ....Normal car ensuite la vitesse de rotation plus élevée a toujours tendance à la faire grimper sur les dents et la tendre .... A ce sujet les distributions Simca, Peugeot 309 essence bénéficiaient d'une taille (de taillage) de dents de pignons spécifiques pour gommer les bruits sans aucun autre système de tension rapporté ....Enfield aurait p't'être dû prendre exemple ou simplement apprendre à en fabriquer à dimension requise et surtout de qualité régulière .
Chez BM automobile d'alors pas ce soucis car les pompes venaient en prolongement du bloc moteur, donc existait une panoplie de cale métallique à intercaler pour tendre correctement dès le départ les chaînes .

Disons que tu n'as pas eu de bol de ce côté ci, et ajoutons qu'en inde comme ailleurs certains bossent comme des sagouins ....Une chaîne trop longue en principe ça saute aux yeux ....P't'être oublié sa paire de lunettes un lundi matin .


Merci pour ton explication :oué:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Dom » 26 juil. 2019, 13:53

Winslaks a écrit :
de l'Ourthe a écrit :Le dernier point qu'il me reste à corriger, c'est ce mystérieux éclairage avant qui éclaire mieux en croisement qu'en phare :036: Mais je ferais un topic spécial pour celui-ci !


Il se peut que ton phare soit réglé trop haut. Nickel en feu de croisement mais plein phare vers le ciel... :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
Winslaks
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:14
Votre moto : .
Prénom : David
Localisation : Bretagne

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Winslaks » 29 juil. 2019, 10:53

yvesmetz a écrit :
Il n'y avait aucun pré réglage de la tension au montage ?


Enfield va en prendre encore un coup, car d'après l'éclaté plus haut, effectivement y a pas de réglage de tension de chaîne d'entraînement et j'en déduis, c'est simple, que la tienne était trop longue donc claquait à bas régime ....Normal car ensuite la vitesse de rotation plus élevée a toujours tendance à la faire grimper sur les dents et la tendre .... A ce sujet les distributions Simca, Peugeot 309 essence bénéficiaient d'une taille (de taillage) de dents de pignons spécifiques pour gommer les bruits sans aucun autre système de tension rapporté ....Enfield aurait p't'être dû prendre exemple ou simplement apprendre à en fabriquer à dimension requise et surtout de qualité régulière .
Chez BM automobile d'alors pas ce soucis car les pompes venaient en prolongement du bloc moteur, donc existait une panoplie de cale métallique à intercaler pour tendre correctement dès le départ les chaînes .

Disons que tu n'as pas eu de bol de ce côté ci, et ajoutons qu'en inde comme ailleurs certains bossent comme des sagouins ....Une chaîne trop longue en principe ça saute aux yeux ....P't'être oublié sa paire de lunettes un lundi matin .


Rah oui, c'est nickel comme explication, ça colle parfaitement !


Dom a écrit :
Winslaks a écrit :
de l'Ourthe a écrit :Le dernier point qu'il me reste à corriger, c'est ce mystérieux éclairage avant qui éclaire mieux en croisement qu'en phare :036: Mais je ferais un topic spécial pour celui-ci !


Il se peut que ton phare soit réglé trop haut. Nickel en feu de croisement mais plein phare vers le ciel... :mouais:


Ca ressemble plus à ce que disait Druid : J'ai bien l'impression que les phares et les feux de croisement sont inversés ! Je vais essayer de regarder ça dans la semaine :)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Dom » 30 juil. 2019, 07:35

Je crois bien que tu ne peux mettre ni l'ampoule ni la fiche à l'envers. Ça ne coûte rien de vérifier malgré tout.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar JicéduVar » 30 juil. 2019, 14:33

Dom a écrit :Je crois bien que tu ne peux mettre ni l'ampoule ni la fiche à l'envers. Ça ne coûte rien de vérifier malgré tout.


Ou fils inversés en usine, les petites malfaçons ça c'est vu chez RE :)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan : Claquement moteur à chaud

Messagepar Dom » 30 juil. 2019, 14:46

C'est de l'histoire ancienne... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton