C'est quoi ce bintzzzz
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Yes, j'ai les mêmes commodos (donc ils se sont servis dans le stock) sur Lilly, mais elle a son carbu est c'est la commande starter du Mikarb.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Y'a plus ! l'ont supprimé sur le twin
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
jadisenhiver a écrit :Y'a plus ! l'ont supprimé sur le twin
Ben non, c'est une moto moderne, et surtout, il ne restait plus de comodos en rab' de Fontes à monter dessus.
Mais ils ont viré aussi le niveau d'huile ?
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Un ralenti accéléré point barre , .. pour ceux qui ne savent pas circuler à froid sans caler . Aussi, c'est la solution la moins onéreuse trouver ces ramiers d'indiens .
Un tiroir d'air additionnel avec rechauffage voire cerveau-moteur c'est plus pratique, automatique,etc,.. mais pas aux mêmes tarifs .
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Un ralenti accéléré point barre , .. pour ceux qui ne savent pas circuler à froid sans caler . Aussi, c'est la solution la moins onéreuse trouver par ces ramiers d'indiens .
Un tiroir d'air additionnel avec rechauffage voire cerveau-moteur c'est plus pratique, automatique,etc,.. mais pas aux mêmes tarifs .
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
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Modifié en dernier par Utilisateur1 le 15 juil. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Tu parles! Il ne fait plus que de rares piges ici.
Doit être payé à la ligne. Ça explique le doublon...
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
"Ça joue aussi sur le niveau d'huile dans le hublot ? "
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Un morceau de chambre à air glissé en dessous et ça fonctionne comme sur une japonaise.
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Cet manette "starter" fonctionne en fait comme une vis de richesse, elle injecte plus ou moins d'air indépendamment de l'ouverture du papillon.
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Injecter de l'air c'est nouveau ?...Ça vient de sortir ?
Non tu n'y es pas du tout car que tu maintiennes avec la poignée d'accélérateur ou via le levier présenté plus haut c'est kif kif , en définitif tu agis sur le même organe qui est le papillon des gaz qui sert de debitmetre, donc qui envoie une information associée à celles de la température moteur,d'air, froides en l'occurrence, celà au calculateur qui allongera les temps d'injection du carburant pour l'enrichissement valable à basse température.
Oui l'allongement de ces temps c'est la seule façon d'enrichir actuellement ce type d'alimentation et ce quelque soit le système employé.
J"dis pas que d'autres méthodes n'ont pas existé avec des injecteurs de départ à froid, plus tiroir d'air pour booster le départ ,mais la on entre dans les starters automatiques où y a juste à tourner la clef de contact pour un régime élevé qui descendra progressivement avec le rechauffage du tiroir d'air admis ....En fait c'est le calculateur avec les données qu' il reçoit qui gère à froid comme à chaud .
Non tu n'y es pas du tout car que tu maintiennes avec la poignée d'accélérateur ou via le levier présenté plus haut c'est kif kif , en définitif tu agis sur le même organe qui est le papillon des gaz qui sert de debitmetre, donc qui envoie une information associée à celles de la température moteur,d'air, froides en l'occurrence, celà au calculateur qui allongera les temps d'injection du carburant pour l'enrichissement valable à basse température.
Oui l'allongement de ces temps c'est la seule façon d'enrichir actuellement ce type d'alimentation et ce quelque soit le système employé.
J"dis pas que d'autres méthodes n'ont pas existé avec des injecteurs de départ à froid, plus tiroir d'air pour booster le départ ,mais la on entre dans les starters automatiques où y a juste à tourner la clef de contact pour un régime élevé qui descendra progressivement avec le rechauffage du tiroir d'air admis ....En fait c'est le calculateur avec les données qu' il reçoit qui gère à froid comme à chaud .
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Encore, c'qui enrichit c'est simplement le fait d'appuyer sur le bouton du démarreur qui en plus de lancer le moteur donne l'information démarrage au calculateur qui s'empressé d'envoyer un giclée pour que la soupape d''admission n'attende pas sa ration à avaler au plus tôt dès son ouverture ...aucun temps mort .
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
yvesmetz a écrit :Injecter de l'air c'est nouveau ?...Ça vient de sortir ?
Non tu n'y es pas du tout car que tu maintiennes avec la poignée d'accélérateur ou via le levier présenté plus haut c'est kif kif , en définitif tu agis sur le même organe qui est le papillon des gaz.....
Tu joues sur les mots Ok, l'air n'est pas injecté mais aspiré.
Non Yves, le câble n'agit pas sur le papillon des gaz, il agit comme une vis de richesse, il vient chercher de l'air derrière le papillon pour l'envoyer devant le papillon (via un capillaire), par contre je ne sais pas s'il ouvre ou ferme ce conduit d'air.
Si tu actionnes le papillon, le capteur de position (TPS) le "voit" et modifie l'injection, en agissant sur ce starter, tu ne modifies pas l'ouverture du papillon.
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
Donc les efis ont subit une evolution et suite à ton explication ,ma main à couper que ça ouvre ce circuit parallèle pour, comme une prise d'air , augmenter le régime moteur et ne pas caler à froid.
C'est calibré, d'où c'est pas mal .. Plus de câble qui tire plus ou moins fort .
L'idéal étant l'élément qui s'ouvre,se ferme en fonction de la température de fonctionnement.
Merci.
Me semble maintenant qu' on en avait causé mais ne venant plus trop par ici j'ai dû zapper pas mal de chose depuis ...et ce même si chez enfield on tourne pas mal en rond .
C'est calibré, d'où c'est pas mal .. Plus de câble qui tire plus ou moins fort .
L'idéal étant l'élément qui s'ouvre,se ferme en fonction de la température de fonctionnement.
Merci.
Me semble maintenant qu' on en avait causé mais ne venant plus trop par ici j'ai dû zapper pas mal de chose depuis ...et ce même si chez enfield on tourne pas mal en rond .
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Re: C'est quoi ce bintzzzz
@yvesmetz a dit :
L'idéal étant l'élément qui s'ouvre,se ferme en fonction de la température de fonctionnement.
C'était une option, en adaptable, sur les 4cv, et cela fonctionnait assez bien...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...