C'est en effet une commande qui ouvre un circuit d'air parallèle et contourne le papillon des gaz.
Plus on tire plus il y a d'air.
Cela a deux effets d'où le nom de bi-starter.
Le calculateur voit plus d'air pour une même positon du papillon donc il donne plus d'essence que pour une position équivalente du papillon .
Le deuxième effet par les températures froide qui épaississement l'huile et ralenti le mouvement est de réduire la résistance à la descente du piston papillon fermé pour donner l'élan nécessaire au cycle suivant.
Comme son rôle s'arrête là cela explique pourquoi il revient automatiquement à l'arrêt quand on le lache.
C'est quoi ce bintzzzz
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Halifax a écrit :... Comme son rôle s'arrête là cela explique pourquoi il revient automatiquement à l'arrêt quand on le lache.
Aurais tu une explication pour celui de la Guzzi qui ne revient pas quand on le lache ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Hélas non, je ne connais pas le système monté sur les Guzzi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Merci Halifax pour ces précisions.
Jamais l'idée d'une retenue papillon fermé me serait venue .... et c'est à y penser de cette façon sur un momo cylindre car il n'a pas en poche son temps moteur d'avance pour vaincre cette retenue, ce frein .
Peut être une explication guzziste .
Jamais l'idée d'une retenue papillon fermé me serait venue .... et c'est à y penser de cette façon sur un momo cylindre car il n'a pas en poche son temps moteur d'avance pour vaincre cette retenue, ce frein .
Peut être une explication guzziste .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: C'est quoi ce bintzzzz
yvesmetz a écrit :sur un momo cylindre
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Le vieux part en sucette .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: C'est quoi ce bintzzzz
yvesmetz a écrit :Le vieux part en sucette .
Eh oui Yves, bienvenue au club !! La vieillesse est un naufrage
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Pareil, mais vous êtes jeunes, personnellement il me faut presque un schnorchel
JacquesD
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: C'est quoi ce bintzzzz
pinsole07 a écrit :Halifax a écrit :... Comme son rôle s'arrête là cela explique pourquoi il revient automatiquement à l'arrêt quand on le lache.
Aurais tu une explication pour celui de la Guzzi qui ne revient pas quand on le lache ?
Il ne revient pas ou mal ? Faudrait trouver une vue éclatée pour voir s'ils ont prévu, ou pas, un ressort dans la cinématique.
Tu peux déjà, normalement en conclure qu'il n'agit pas directement sur le papillon puisque ce dernier est assisté par un ressort pour revenir à sa position de repos.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: C'est quoi ce bintzzzz
Halifax a écrit :.....Le calculateur voit plus d'air pour une même positon du papillon donc il donne plus d'essence que pour une position équivalente du papillon ....
Oui, c'est le "manifold absolute pressure sensor (MAP)" (Traduction gougoule : capteur de pression absolue du collecteur (MAP) qui voit cette différence de pression induite par cet apport d'air.