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Réglage carbu

À lui seul tout un programme !

bulot46
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Re: Réglage carbu

Messagepar bulot46 » 17 juin 2022, 09:20


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C'est Bôôôô ! :oué: :chapo:


Utilisateur1
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Re: Réglage carbu

Messagepar Utilisateur1 » 17 juin 2022, 11:17

Adrian O a écrit :
Kubilai a écrit :"J'ai mis un fichier en pj une compil de trucs que j'avais trouvé sur le net. c'est dans l'onglet Mainjet, j'ai remplacé les chiffres par des formules pour être certain de bien comprendre les chiffres indiqués.


C'est très utile, ça, il ne manque que les gicleurs Dell'Orto!

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A.


Aaaaah ! Splendide PHF 34 Adrian! Tres beau boisseau 507, aiguille K20 et flotteur blanc de 8g5 !

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Jackymoto
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Re: Réglage carbu

Messagepar Jackymoto » 17 juin 2022, 11:30

Perso je crois que je foutrais un carbu chinois le seul disponible pour la culasse de Thruxton de ma Venom. 10 gicleurs pour 5E.


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Re: Réglage carbu

Messagepar Utilisateur2 » 17 juin 2022, 17:18

CCCA6026-CAEC-4016-95FE-E5C34DE628F4.jpeg
CCCA6026-CAEC-4016-95FE-E5C34DE628F4.jpeg (155.57 Kio) Vu 951 fois


Pryt je peux t’envoyer ça si tu veux.
Prix: 2€37 + le port Mondial Relay
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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Re: Réglage carbu

Messagepar PRYT » 17 juin 2022, 17:26

Pourquoi pas: j'ai bien lu le prix ?
Un MP ?
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Adrian O
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Re: Réglage carbu

Messagepar Adrian O » 17 juin 2022, 17:31

GEDEON 03 a écrit :
Aaaaah ! Splendide PHF 34 Adrian! Tres beau boisseau 507, aiguille K20 et flotteur blanc de 8g5 !


Pas exactement. :polom:

C'est plutôt un PHM 38 d'une BMW R90S. :mrgreen:

A.

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Re: Réglage carbu

Messagepar Jackymoto » 18 juin 2022, 00:12

Il me semble que c'est un 36 sur la Thruxton.

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druid
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Re: Réglage carbu

Messagepar druid » 19 juin 2022, 17:52

Oui, 36 pour une Velocette Thruxton.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Réglage carbu

Messagepar Adrian O » 20 juin 2022, 10:34

Les carbus Amal 3GP étainent/sont disponables à 1.5 ou 1.375 puces (38 ou 35mm), à l'époque le propriétaires des BSA DBD34 Goldstars prennaient le 1.5 puces! Mais maintenant les revendeurs des kits Mikuni chez nous racommandent le carbu VM36mm pour la DBD34 (et Velocette Thruxton) plutôt que le VM38. Mon Electra-X ancienne roulait très fort avec Mikuni TM36-61.

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Cependant je n'ai jamais entendu parler des propriétaires de le R90S qui demandait des carbus plus petits que le PHM38 pour leurs bécanes!

A.

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Re: Réglage carbu

Messagepar Jackymoto » 20 juin 2022, 17:22

Un carbu trop gros ne sert qu à faire du bruit et à diminuer les performances à moyen régime. Mes pétarou de courses prenaient 18 000 trs avec un carbu de 16mm. 2mm de plus c est énorme.

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Re: Réglage carbu

Messagepar PRYT » 05 juil. 2022, 11:43

Je rebondis sur ta réponse Jacqui pour avoir un rgts technique...la question peut sembler conne et la réponse évidente mais je me méfie de l'apparent "bon sens" tant il existe de paramètres à connaître.
Ton moteur carbure bien avec, par exemple, un 28 mm + un gicleur principal de 220 (tout autre élément respectant les préconisations d'usine).
Tu décides de monter un carbu de 30.
Ce faisant, tu augmentes la quantité d'air admise: vrai, faux ?
Si oui, il faut lui mettre un gicleur plus gros: vrai, faux.
Existe-t-il des abaques sur le sujet ?

Si c'est vrai, j'ai la réponse à mon perçage de piston vendredi: j'ai mis dans un 30 la même taille de gicleur que dans le 28.
De plus, par comparaison à l'oeil, j'ai des doutes sur les calibres réels de certains gicleurs.
Je crois que je vais investir dans un jeu de jauges à gicleur et aussi dans un jeu d'alésoirs.
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Re: Réglage carbu

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2022, 13:49

Voui, ça devait chauffer un peu trop si tu as percé ton piston en roulant à vitesse normale.
Il me semble que ton frangin bosse dans l'aviation: un piston se soude trés bien...mais je ne t'ai rien dis.
Un carbu trop gros diminue la vitesse des gaz et la dépression et en théorie, il faudrait un gicleur plus costaud.
Voui, je contrôle tous les gicleurs avec mes alésoirs d' horloger. Ton piston percé, c'est plutôt l'aiguille trop basse
car tu ne roulais pas au taquet.Sur les prototypes, quand tu as trouvé le meilleur rendement tu montes l'aiguille
d'un cran pour assurer.

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JicéduVar
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Re: Réglage carbu

Messagepar JicéduVar » 05 juil. 2022, 14:38

Jackymoto a écrit :......Un carbu trop gros diminue la vitesse des gaz...


On peut faire l'analogie avec le tuyau de sortie d'un aspirateur, quand tu veux avoir plus de vitesse d'aspiration, tu en diminues le diamètre.

Ou l'analogie avec une soufflette, si sa buse est trop grosse.

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Re: Réglage carbu

Messagepar JicéduVar » 05 juil. 2022, 14:44

PRYT a écrit :......Tu décides de monter un carbu de 30.
Ce faisant, tu augmentes la quantité d'air admise: vrai, faux ?....


Intuitivement, je dirais "admissible" plutôt "admise".

Tu augmentes la quantité si tu trouves un moyen d'augmenter l'aspiration (plus de compression ? ).

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Re: Réglage carbu

Messagepar PRYT » 05 juil. 2022, 17:56

Jackymoto a écrit :Un carbu trop gros diminue la vitesse des gaz et la dépression et en théorie, il faudrait un gicleur plus costaud.
Voui, je contrôle tous les gicleurs avec mes alésoirs d' horloger. Ton piston percé, c'est plutôt l'aiguille trop basse
car tu ne roulais pas au taquet.Sur les prototypes, quand tu as trouvé le meilleur rendement tu montes l'aiguille
d'un cran pour assurer.

Non, je n'ai pas de frangin dans l'aviation (hélas).
L'aiguille était au cran du milieu, comme préconisé par l'usine.
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