eglishadow a écrit :...En fait c'était pour le côté "conservation" du 95 que ça m'a servi, en plus des vidanges de cuves , car si on oublie , ça ratatouillera à la carburation lors de la reprise d'activité, cette m.... de sans plomb ça te bouche bien certains gicleurs.
Histoire vécue pour une concentre sur Roanne, le moulin moelleux et de caractère était poussif et imprévisible
Oui, ça c'est exact. Non pas parce que l'essence est "sans plomb", mais à cause de l'éthanol qui remplace le plomb. L'éthanol et ses fameuses bactéries ! En séchant, il se dépose une merde blanchâtre qui perturbe particulièrement le circuit de ralenti dans le conduit de richesse des Amal Concentric qui est mal foutu d'origine, notamment avec son gicleur serti et inaccessible. J'ai eu le cas sur ma T 140 et je n'ai pas été le seul à m'en plaindre, ça m'a été confirmé par d'autres avec les mêmes carbus.
Mais avec les Dell'Orto de la Guzzi, l'Amal monobloc que j'avais sur la BSA A7 ou le Mikuni de ma Bullet, je n'ai jamais eu ces soucis.
L'autre problème, c'est que l'essence sans plomb additivée d'origine à l'éthanol se dégrade au bout de quelques mois... après un arrêt prolongé de plusieurs mois, ma 2CV de 1959 refuse de démarrer dans ce cas là : il suffit d'y rajouter de l'essence fraiche dans le réservoir et dans la cuve de carbu et ça repart.