Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pot échappement plus libre

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

eriksc
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar eriksc » 04 août 2019, 21:41

@louis 911 , sur une efi euro 4 ?

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Francesco vespa » 04 août 2019, 21:54

Pour avoir roulé sur une Euro 4 et une Euro 3 avec le pot d'origine, je trouve que l'Euro 3 sonne parfaitement bien.
Celui de la 4 est un peu fadasse, mais le son reste sympa, en plus atténué.
Sur Enfield, contrairement à Harley, on peut rouler avec une bécane qui fonctionne très bien avec le pot d'origine. Sur HD, j'ai dû en tester deux ou trois avant de trouver un modèle qui n'étouffe pas le moulbif tout en restant très acceptable pour mon environnement. Vive Enfield ! ( j'ai vendu mon Sportster depuis que j'ai mon EFI).

Sinon, c'est peut-être un effet de l'âge, mais comme les copains, pour avoir campé dans le Jura ce WE, en pleine nature, les seuls sons qui m'ont agressé sont ceux des motards qui s'autorisent à emmerder tout le monde.
Ah, y'avait un quad aussi..... :grmmml:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar louis 911 » 04 août 2019, 22:12

eriksc a écrit :@louis 911 , sur une efi euro 4 ?


EFI euro 3


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar bulot46 » 04 août 2019, 22:22

par Grisohm » 04 août 2019, 18:14

Pourtant en vieillissant, on devient plutôt dure de la feuille et mou de la tige,ou mou du bulbe :old: :polom: :xptdr:


Des fois les trois ensemble ! :036: :old:

Avatar du membre

eriksc
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar eriksc » 04 août 2019, 22:34

louis 911 a écrit :
eriksc a écrit :@louis 911 , sur une efi euro 4 ?


EFI euro 3

Ok, Je verrais ça une fois monté..


didier2a
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
Localisation : corse

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar didier2a » 05 août 2019, 11:54

eh bien !
certains ne font pas dans la dentelle : gravillons, palettes, kalach......
y'a pas à dire le bruit fait monter vite dans les tours à certains
:010:
j'ai pas dit échappement libre, juste un peu plus de son du mono dans les campagnes :036:
salut de l'île de beauté

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar fab le motard » 06 août 2019, 09:30

le son du mono dans les campagnes ...
j'étais en montagne, endroit plutot désert, et ben là aussi, les motos bruyantes, ce n'est pas cool pour les habitants.

Quand à 9h du matin y a 20 harleys suivies de 10 ducatis / ktm qui font juste un peu de bruit dans la campagne, c'est vraiment une horreur.

j'avais eu une harley avec deux tubes en guises d'échappements, j'avais honte du bruit;
J'ai essayé la bullet avec un petit pot ... je suis allé emmerdé les riches au dessus de chez moi, mais j'ai vite remis l'origine, c'est inutilisable
(ps : les riches me font chier tous les matins avec leurs harleys. ducati et autres grosses voitures super bruyantes )
vivement le retour du communisme et tout le monde en MZ


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Antiskid » 06 août 2019, 10:08

Bonjour,

Lorsqu'elles sont strictement d'origine, je trouve les Harley plutôt silencieuses.

Malheureusement, dans 99 % des cas, cela ne dure pas au delà de la première révision "de garantie", au cours de laquelle les silencieux reçoivent le célèbre "coup de barre à mine Harley". Si le propriétaire ou ses copains ne l'on pas déjà fait....

Du moins, c'était le cas encore avec les dernières Harley à carbu. Peut être depuis l'injection, l'opération est-elle moins triviale et nécessite-t-elle le montage de pièces "racing" (screaming eagle, boitiers, etc...).

Il y a quelque temps, j'ai reçu une invitation d'essai Harley. Je me suis inscrit et tant qu'à y être, j'ai réservé l'essai d'une Electra Glide "full options". Le bestiau faisait 400 kg, ce qui est plus que mon sidecar Oural, pourtant construit en peau de locomotive.

Lors de l'essai (en convoi derrière un ouvreur), je me suis retrouvé séparé du groupe derrière une voiture sur une section à 4 voies limitée à 110 km/h.
J’étais à 90 km/h sur le sixième rapport (overdrive). Coup d’œil dans le rétro, cligno, et gaz pour "sauter" la voiture.....et la......rien :blink:

Pour faire décoller l'Electra Glide et sa surcharge pondérale, malgré son bicylindre de 1800 cc, il a fallu que je "tombe" non pas un rapport, mais deux :blink:

Au retour de l'essai, je fais part de mon étonnement au concessionnaire, lequel me répond de ne pas m'inquiéter, que la moto est neuve est que le nécessaire sera fait pour améliorer les performances (et le bruit) au moment de la première révision.
Le tout appuyé d'un grand clin d’œil. :017:


didier2a
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
Localisation : corse

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar didier2a » 06 août 2019, 11:38

pour le retour du communisme je suis prêt :
j'ai ma vieille CZ 476
et on pot d'origine en plus...... :polom
salut de l'île de beauté
:boire:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4099
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar jadisenhiver » 06 août 2019, 11:53

fab le motard a écrit :le son du mono dans les campagnes ...
j'étais en montagne, endroit plutot désert, et ben là aussi, les motos bruyantes, ce n'est pas cool pour les habitants.

Quand à 9h du matin y a 20 harleys suivies de 10 ducatis / ktm qui font juste un peu de bruit dans la campagne, c'est vraiment une horreur.

j'avais eu une harley avec deux tubes en guises d'échappements, j'avais honte du bruit;
J'ai essayé la bullet avec un petit pot ... je suis allé emmerdé les riches au dessus de chez moi, mais j'ai vite remis l'origine, c'est inutilisable
(ps : les riches me font chier tous les matins avec leurs harleys. ducati et autres grosses voitures super bruyantes )
vivement le retour du communisme et tout le monde en MZ


"Avanti popolo, a la riscosa, bandera rossa triomfera " (suis pas sûr de l'ortografe :xptdr: )
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar nirlo » 06 août 2019, 11:58

Antiskid a écrit :
Lors de l'essai (en convoi derrière un ouvreur), je me suis retrouvé séparé du groupe derrière une voiture sur une section à 4 voies limitée à 110 km/h.
J’étais à 90 km/h sur le sixième rapport (overdrive). Coup d’œil dans le rétro, cligno, et gaz pour "sauter" la voiture.....et la......rien :blink:

Pour faire décoller l'Electra Glide et sa surcharge pondérale, malgré son bicylindre de 1800 cc, il a fallu que je "tombe" non pas un rapport, mais deux :blink:



Près de 400 kg, du couple mais à peine 100 cv, franchement, le rendement du moteur est d'un autre âge, pire que celui des monos RE qui ne sont pas des monstres de performance...
A 30 000 euros la bête ça fait cher le rêve ! :blink:
Puis si les motos " d'origine " sont silencieuses, elles ne le restent pas longtemps. Quelqu'un de ma famille habite en face du concessionnaire Harley de la Réunion. Franchement, les jours d'ouverture c'est intenable ! Pas une moto qui soit silencieuse ! Et des tas de vendues à des ultra friqués (tu rajoutes 30 % au prix de base en France métropolitaine) qui n'ont visiblement que ça pour se persuader qu'ils existent. C'est grave et triste... :larme: :larme:

Comme le fait remarquer Fab, habiter près d'une route fréquentée par les motards (genre route des Crêtes en Alsace) et avec le comportement irrespectueux de beaucoup (comme dirait Coluche, dans mon commissariat y'en a au moins 2 qui boivent pas ! ben là c'est pareil) on comprend que les gens se révoltent. On a oublié un principe issu de la révolution " la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres "
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi." pour citer le texte original d'ou cette maxime est tirée.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar yvesmetz » 06 août 2019, 17:45

Une vraie Harley, pas celles usinées par des machines outils Toyota, (la honte :demon: :mrgreen: ), valait 60 cv pour 400 kg (1200 flh) ....Vont pas s'plaindre dorénavant avec 100 cv pour rouler et le reste pour frimer, pis que les trois quarts descendus des japonaises étaient les premiers à critiquer la marque américaine !.....Va comprendre ? .... Aucune constance, persévérance, chez les motards franzose .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gilpil
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2018, 22:50
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : BSA A7
Prénom : Gilles
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Gilpil » 06 août 2019, 22:35

Oui mais quand on ouvre une hd d avant Toyota, je me dis que c'est impossible qu'ils soient allés sur la lune.

Avatar du membre

eriksc
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar eriksc » 06 août 2019, 22:56

Gilpil a écrit :Oui mais quand on ouvre une hd d avant Toyota, je me dis que c'est impossible qu'ils soient allés sur la lune.

et voilà, encore une preuve.. :D

Avatar du membre

eriksc
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar eriksc » 06 août 2019, 23:01

fab le motard a écrit :j'avais eu une harley avec deux tubes en guises d'échappements, j'avais honte du bruit;

et ben fallait remettre des silencieux..(?)
:polom: