Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pot échappement plus libre

À lui seul tout un programme !

GT535
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2019, 13:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 535 de 2016
Localisation : Canada

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar GT535 » 09 sept. 2019, 17:27

Grisohm a écrit :Bonsoir, je sais que beaucoup d entre vous, sont contre des pots un peu plus expressif, J attends de finir mon rodage ( actuellement 750 kms au compteur) mais je trouve le bruit de ma moto insipide. Que me conseillez comme pot fiable et un peu plus expressif niveau poum poum ? Merci
C est pas pour la vitesse, c est pour un peu plus de «  vie «  du moteur, sans altérer le couple,la fiabilité, et que le moteur respire mieux . :mouais:


Bonjour Grishom,

Je réponds un peu tard à ton sujet mais je viens d’arriver sur ce forum.

Je possède une CGT 535, j'ai fait venir un Mégaphone de chez Greasehouse... ils promettent avec 3 CV de plus (faut pas rêver non plus!) mais je trouve que la moto "expire" mieux et niveau pétarade.................. j'en ai pour mon argent (environ 116 euros achat du pot et frais d'envoi inclus). Entre 2500 et 4000 tours, quand tu est en phase de décélération notamment, le crépitement est un régal. Pour la finition, c'est propre, concernant la durée de vie, l'avenir nous le diras, j'ai équipé ma 535 avec depuis seulement un mois. D'ailleurs, mes voisins ne me parlent plus depuis ce jour (est-ce une relation de cause à effet?).

En espérant que ça t'aide un peu.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar bulot46 » 09 sept. 2019, 20:56

Bonsoir Grisohm,
Je t"ai adressé un MP :oué:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Grisohm » 25 sept. 2019, 08:37

GT535 a écrit :
Grisohm a écrit :Bonsoir, je sais que beaucoup d entre vous, sont contre des pots un peu plus expressif, J attends de finir mon rodage ( actuellement 750 kms au compteur) mais je trouve le bruit de ma moto insipide. Que me conseillez comme pot fiable et un peu plus expressif niveau poum poum ? Merci
C est pas pour la vitesse, c est pour un peu plus de «  vie «  du moteur, sans altérer le couple,la fiabilité, et que le moteur respire mieux . :mouais:


Bonjour Grishom,

Je réponds un peu tard à ton sujet mais je viens d’arriver sur ce forum.

Je possède une CGT 535, j'ai fait venir un Mégaphone de chez Greasehouse... ils promettent avec 3 CV de plus (faut pas rêver non plus!) mais je trouve que la moto "expire" mieux et niveau pétarade.................. j'en ai pour mon argent (environ 116 euros achat du pot et frais d'envoi inclus). Entre 2500 et 4000 tours, quand tu est en phase de décélération notamment, le crépitement est un régal. Pour la finition, c'est propre, concernant la durée de vie, l'avenir nous le diras, j'ai équipé ma 535 avec depuis seulement un mois. D'ailleurs, mes voisins ne me parlent plus depuis ce jour (est-ce une relation de cause à effet?).

En espérant que ça t'aide un peu.

Merci pour cette infos, et pour moi aussi, sorry pour ma réponse tardive. ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar JD92 » 25 sept. 2019, 10:44

Le Goldstar de chez Hitch convient bien, le gain en agrément (vivacité, performance, esthétique) est sensible sans se fâcher avec le voisinage mais ça fait quand même plus de bruit que d'origine surtout sur les Euro4.
En performance mesurée à la roue au dyno ils annoncent + 2 HP et publient les courbes au banc entre un modèle full stock (B5 EFI 2017) et le même avec le pot Goldstar.



Pot Goldstar vs pot origine Hitch Dyno curves.jpg
Pot Goldstar vs pot origine Hitch Dyno curves.jpg (65.63 Kio) Vu 5059 fois


Je précise que je n'ai aucn lien avec cette honorable maison.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar nirlo » 25 sept. 2019, 11:10

C'est vrai que le bruit supplémentaire est mesuré ! C'est même à se demander si on est pas dans le même niveau sonore en changeant simplement de tonalité !
2 cv de plus, why not ? Mais je reste :mouais:
Ce qu'on remarque surtout sur ta vidéo c'est qu'ils auraient intérêt à refixer le clignotant arrière droit avant qu'il se fasse la malle ! :D

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar JicéduVar » 25 sept. 2019, 16:22

nirlo a écrit :C'est vrai que le bruit supplémentaire est mesuré ! C'est même à se demander si on est pas dans le même niveau sonore en changeant simplement de tonalité ....


Bruit mesuré faut vite le dire, à l'enregistrement, il sature le micro quand il monte dans les tours et du coup on ne l'entend plus.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar nirlo » 25 sept. 2019, 16:57

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :C'est vrai que le bruit supplémentaire est mesuré ! C'est même à se demander si on est pas dans le même niveau sonore en changeant simplement de tonalité ....


Bruit mesuré faut vite le dire, à l'enregistrement, il sature le micro quand il monte dans les tours et du coup on ne l'entend plus.


On reste sur le pot d'origine alors, et tant pis pour les 2 cv !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar yvesr » 25 sept. 2019, 21:26

Salut gGrisholm !
Sur mon ancienne EFI,j'avais mis un pot "saucisson" de chez royal Enfield pays basque (190 e à l'époque), très jolie son,beaucoup plus léger, affine vraiment la moto (très esthétique !).
Il ne te casse pas les esgourdes, bruit super même pour le quidam moyen qui ni connaît nib. !!
MieuX que le BSA, que j'ai maintenant, qui lui "claque vraiment" !!
Si tu veux vraiment te pourrir la vie à la "bandidos", tu vire le killer noise !!!
Super rapport qualité/prix ce pot !
Vais peut etre en reprendre un pour ma "fonte", le bsa est trop bruyant (il est à vendre , comme ça...)
Autrement, sois sourd comme Beethoven (il croyait qu'il faisait de la peinture ! :LOL: )
Bon roulage
yves

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar patenroyal » 25 sept. 2019, 22:02

Bonsoir,
Je ne trouvais pas le silencieux d'origine spécialement esthétique, du coup j'ai demandé au vendeur s'il avait le modèle relevé "off road" que je trouvais plus sympa (la photo est le même modèle que j'ai commandé, pouf de série en plus): Du coup il l'a commandé chez Hitch, me disant "son complètement changé sans être assourdissant", c'est vrai que que je n'avais pas fait gaffe au bruit :woot: , je verrai...(le pot "saucisson" me plaisait aussi)

Image

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar patenroyal » 27 oct. 2019, 19:49

Hello, j'ai fait un petit enregistrement, bon, l'échappement est neuf, ça devrait donc un peu s'atténuer, de plus je suis en partie dans le garage et ça doit faire un peu résonance, en tous cas ma 1ère sortie n'a pas fait tourner les têtes des passants, c'est bon signe! :D



chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar chrome971 » 29 oct. 2019, 16:16

J'ai opté pour le goldstar de Hitch, monté l y a 2000kms, sonorité agréable.
Une conduite coulée étant suffisante pour faire hénir les chevaux de nos motos, aucune gêne ne sera ressentie par les autres usagers et le voisinage. :oué:


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Zébulon 64 » 29 oct. 2019, 21:26

chrome971 a écrit :J'ai opté pour le goldstar de Hitch, monté l y a 2000kms, sonorité agréable.
Une conduite coulée étant suffisante pour faire hénir les chevaux de nos motos, aucune gêne ne sera ressentie par les autres usagers et le voisinage. :oué:

Et pas de gêne pour toi non plus côté agrément conduite ? Je crois que sur Hitch ils préconisent une map d injection adaptée pour celui là...


chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar chrome971 » 30 oct. 2019, 01:46

Zébulon 64 a écrit :
chrome971 a écrit :J'ai opté pour le goldstar de Hitch, monté l y a 2000kms, sonorité agréable.
Une conduite coulée étant suffisante pour faire hénir les chevaux de nos motos, aucune gêne ne sera ressentie par les autres usagers et le voisinage. :oué:

Et pas de gêne pour toi non plus côté agrément conduite ? Je crois que sur Hitch ils préconisent une map d injection adaptée pour celui là...

Aucune gêne, aucun trou ni à l'accélération, ni en ralentissant. Rien que le pom pom du bonheur :ouiiin:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar eglishadow » 30 oct. 2019, 10:42

je le trouve aussi plutôt élégant :)
TIME IS NOT MONEY !


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Pot échappement plus libre

Messagepar Zébulon 64 » 30 oct. 2019, 21:09

Merci pour l info ;)