fab le motard a écrit :moi j'ai changé le filtre y a pas longtemps, mais pas la bougie
Ben moi c'est l'inverse...
fab le motard a écrit :moi j'ai changé le filtre y a pas longtemps, mais pas la bougie
Mattmilo a écrit :Petit retour d'expérience...
Rappel du problème constaté sur moto neuve durant les 15 première minutes après démarrage, moteur froid:
-Moto qui cale au démarrage, même avec le starter, obligation de garder un filet de gaz min 30s (moto dans le garage à 20°c)
-Moto qui cale entre 2 rapports au moment du débrayage...
-Moto qui cale au démarrage ( à un stop par exemple) en tournant doucement la poignée des gaz...
La moto se comporte normalement une fois le moteur bien chaud...
Tentative de résolution du problème:
1- Réglage du ralenti: inefficace... Le régime à chaud est trop haut
2- Passage de la moto au garage pour la première révision: pas d'amélioration, c'est peut être même pire...
3- Echange bougie pour une NGK iridium: petite amélioration, mais ne règle pas le problème
4- Je décide donc de m'attaquer au réglage du jeu aux soupapes moi même, n'ayant à peu près aucune confiance dans les mécanos du garage...
Je fais donc un réglage aux petits oignons, et là, Ô miracle problème réglé....
La moto démarre maintenant sans aucun souci depuis le réglage, démarrage ce matin à l'extérieur par 2°c sans starter ni filet de gaz, le régime est stable, légèrement au dessus de 1000 tr/min
La moto démarre mieux, ne cale plus, j'ai aussi gagné en souplesse à bas régime et en vitesse de pointe....
Conclusion: Le jeu aux soupapes était mauvais dès la sortie d'usine et n'a pas été corrigé à la révision
Je peux maintenant profiter à fond de mon himalayan
Voilà, si ça peut aider ceux qui ont un problème similaire...
Mattmilo a écrit :Petit retour d'expérience...
...Je décide donc de m'attaquer au réglage du jeu aux soupapes moi même, n'ayant à peu près aucune confiance dans les mécanos du garage...
Je fais donc un réglage aux petits oignons, et là, Ô miracle problème réglé....
La moto démarre maintenant sans aucun souci depuis le réglage, démarrage ce matin à l'extérieur par 2°c sans starter ni filet de gaz, le régime est stable, légèrement au dessus de 1000 tr/min
jpv17 a écrit :Bonne nouvelle.
Quels étaient les jeux trouvés sur l'admission et l'échappement avant que tu interviennes ?
Mattmilo a écrit :Petit retour d'expérience...
Rappel du problème constaté sur moto neuve durant les 15 première minutes après démarrage, moteur froid:
-Moto qui cale au démarrage, même avec le starter, obligation de garder un filet de gaz min 30s (moto dans le garage à 20°c)
-Moto qui cale entre 2 rapports au moment du débrayage...
-Moto qui cale au démarrage ( à un stop par exemple) en tournant doucement la poignée des gaz...
La moto se comporte normalement une fois le moteur bien chaud...
jpv17 a écrit :Tu as bien fait de mettre les jeux maxi. Il se réduisent avec le temps.
Mattmilo a écrit :Non, j'ai utilisé la doc de la moto