Ralenti instable sur Himalayan
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Pour ma part je démarre avec la " manette" et un peu de gaz sinon rien malgré avoir augmenté le ralenti avec la fameuse petite vis laiton après une minute le ralenti tient une fois le moteur chaud j'ai un ralenti à 2000 tr ,mais où ça ne me va pas c'est qu'après m'être arrêté qqs minutes le moteur cale dés que je débraye souvent en plein milieu d'un carrefour .
J'espère une amélioration pour la révision des 500 km la semaine prochaine .
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Pas de soucis avec le ralenti sur ma moto qui a 8000 km.
De temps en temps un calage moteur froid en tournant doucement la poignée... en quittant le parking souterrain du boulot ou à un carrefour en redémarrant.
Un post dans "Partie cycle" a comme sujet le réglage du jeu de la poignée d'accélérateur.
Je vais regarder ça sur la mienne...
De temps en temps un calage moteur froid en tournant doucement la poignée... en quittant le parking souterrain du boulot ou à un carrefour en redémarrant.
Un post dans "Partie cycle" a comme sujet le réglage du jeu de la poignée d'accélérateur.
Je vais regarder ça sur la mienne...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Le réglage du jeu au câble de gaz n'a rien à voir là dedans.
C'est simplement que l'injection n'envoie pas assez de sauce au moteur encore froid.
Merci les normes euro 4...
C'est simplement que l'injection n'envoie pas assez de sauce au moteur encore froid.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
123456 a écrit :En parlant de cette commande de démarrage à froid, je ne suis pas sur de comprendre la phrase du mode d'emploi :
Il est obligatoire, nécessaire d’appuyer et de maintenir le levier manuel de démarrage à froid manuel pendant au moins une minute lors du démarrage du moteur pour la première fois par temps froid, chaque fois que la température est inférieure à 10°C et à des altitudes plus élevées régime moteur ralenti stable.
Dès que le moteur se réchauffe, le levier manuel doit être relâché. Faire chauffer le moteur pendant 2 minutes - jusqu’à ce que le moteur tourne au ralenti.
Faut-il comprendre :
a) qu'il est recommandé d'utiliser la commande par temps froid au premier démarrage, 10° étant une précision de ce qu'est le temps froid.
OU BIEN
b) par temps froid en général au premier démarrage ET a chaque démarrage à moins de 10° ?
Ne t'inquiète pas trop Romain, elle démarre bien l'hiver, c'est juste le temps de chauffe qui est plus long. Je te conseille donc de ne démarrer qu'une fois en selle et de partir tranquillement, ça t'évitera de tenir le bidule pendant 3 plombes... Et si tu veux vraiment la faire chauffer sur la béquille, tu glisses un morceau de chambre à air entre le guidon et la manette qui tiendra ainsi en mode accéléré comme sur une bonne vieille japonaise. La mienne reste de temps en temps à 1400 tr/mns, un p'tit coup d'embrayage vitesse enclenchée et le régime redescend.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
123456 a écrit :
Tant qu'on y est, le passage de la 5 ème à la 4 ème vitesse sur voie de décélération avec un faux point mort et la boite de vitesse bloquée c'est que moi ?
Aucun problème de boite sur la mienne.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
druid a écrit :Il te faut savoir qu'il est absolument indispensable d'avoir un thermomètre à proximité pour faire démarrer une Himalayan dès début octobre.
Claude, il te faut savoir que contrairement à ta future Interceptor, l'Himalayan est équipée d'un thermomètre et plus intéressant encore, d'un indicateur de rapport engagé qui m'évite de chercher une 6ème qui n'existe pas...
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
salut,
d'accord pour l'indicateur de rapport engagé je m'y suis habitué ça évite de chercher la 6
bon avec 25 cv faut pas croire au papa noël.....
par contre le thermomètre tu peut rajouter 7 a 8 degrés
le mieux c'est la boussole:45 ° d'écart.........................
j'irais pas dans le désert avec mon himalayan
sinon chouette machine qui me va très bien
salut de l'île de beauté
d'accord pour l'indicateur de rapport engagé je m'y suis habitué ça évite de chercher la 6
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par contre le thermomètre tu peut rajouter 7 a 8 degrés
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
didier2a a écrit :salut,
d'accord pour l'indicateur de rapport engagé je m'y suis habitué ça évite de chercher la 6
bon avec 25 cv faut pas croire au papa noël.....
par contre le thermomètre tu peut rajouter 7 a 8 degrés
le mieux c'est la boussole:45 ° d'écart.........................
j'irais pas dans le désert avec mon himalayan
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salut de l'île de beauté
Pas malin d'avoir placé la sonde sous la selle et surtout derrière le moteur. Je ne le consulte pas plus que la boussole...
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Après un réglage des soupapes et trois réglages du régime de ralenti, j'ai enfin un ralenti stable sur mon Himalayan : elle démarre plutôt facilement et le régime ne s'emballe pas un fois la moto chaude !
Par contre j'ai l'impression que ma consommation a un peu augmenté : 4,5 litre au 100 km en faisant beaucoup de ville avec pas mal de trajet court, 3,5 litre en faisant uniquement de la départementale et un peu de nationale... Il me semblait que j'étais plutôt à 3 litres / 100 km avant dans ces conditions.
D'ailleurs j'ai quelques pétarades à la coupure des gaz, pas systématiquement, mais ça arrive quand même, je n'avais pas ça avant
Ça vous parait cohérent comme consommation ? Vous pensez que ça peut être du au réglage des soupapes ?
Je suis toujours aussi content de ma moto ceci étant dit
Par contre j'ai l'impression que ma consommation a un peu augmenté : 4,5 litre au 100 km en faisant beaucoup de ville avec pas mal de trajet court, 3,5 litre en faisant uniquement de la départementale et un peu de nationale... Il me semblait que j'étais plutôt à 3 litres / 100 km avant dans ces conditions.
D'ailleurs j'ai quelques pétarades à la coupure des gaz, pas systématiquement, mais ça arrive quand même, je n'avais pas ça avant
Ça vous parait cohérent comme consommation ? Vous pensez que ça peut être du au réglage des soupapes ?
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Salut...
4.5l / 100 km c'est énorme... La consommation de mon himalayan oscille entre 2.9 et 3.1 litres/100 km en faisant de la 2x2 voies un peu d'A13 (Rocquencourt-Saint Cloud) et de la ville jusqu'au XVeme arrondissement.
Pour le problème de calage à froid, j'ai suivi les indications de Rollmops sur son blog (l'Himalayan en toute simplicité) : réglage du ralenti à 1450 tr/minutes à chaud, après être rentré du boulot (avant réglage il était à 1400 tr/min). Le compte tours intégré au tableau de bord n'est pas très précis : il oscille un peu alors qu'à l'oreille, il n'y a pas de variation de régime. Heureusement, j'ai un compte tour Souriau
Ce matin, démarrage au poil, à 1200 tr/min à froid. Je n'ai pas calé. On verra ce soir en rentrant du boulot.
4.5l / 100 km c'est énorme... La consommation de mon himalayan oscille entre 2.9 et 3.1 litres/100 km en faisant de la 2x2 voies un peu d'A13 (Rocquencourt-Saint Cloud) et de la ville jusqu'au XVeme arrondissement.
Pour le problème de calage à froid, j'ai suivi les indications de Rollmops sur son blog (l'Himalayan en toute simplicité) : réglage du ralenti à 1450 tr/minutes à chaud, après être rentré du boulot (avant réglage il était à 1400 tr/min). Le compte tours intégré au tableau de bord n'est pas très précis : il oscille un peu alors qu'à l'oreille, il n'y a pas de variation de régime. Heureusement, j'ai un compte tour Souriau
Ce matin, démarrage au poil, à 1200 tr/min à froid. Je n'ai pas calé. On verra ce soir en rentrant du boulot.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
123456 a écrit :Après un réglage des soupapes et trois réglages du régime de ralenti, j'ai enfin un ralenti stable sur mon Himalayan : elle démarre plutôt facilement et le régime ne s'emballe pas un fois la moto chaude !
Par contre j'ai l'impression que ma consommation a un peu augmenté : 4,5 litre au 100 km en faisant beaucoup de ville avec pas mal de trajet court, 3,5 litre en faisant uniquement de la départementale et un peu de nationale... Il me semblait que j'étais plutôt à 3 litres / 100 km avant dans ces conditions.
D'ailleurs j'ai quelques pétarades à la coupure des gaz, pas systématiquement, mais ça arrive quand même, je n'avais pas ça avant
Ça vous parait cohérent comme consommation ? Vous pensez que ça peut être du au réglage des soupapes ?
Je suis toujours aussi content de ma moto ceci étant dit
Comme le dit Jipounet, passer de 3 litres à 4,5 litres, c'est une consommation augmentée de 50 %, une paille !
Reste à savoir si quoi tu te bases pour déterminer la consommation, de toutes façons le kilométrage indiqué à l'odomètre sera toujours supérieur au kilométrage réel compte tenu de la marge d'erreur de celui ci, pour ma part, 40 compteur égale 30 réel, soit près de 33 % d'erreur avant une aiguille flottante il est vrai. Curieusement, cette variation en km/h reste la même en allant plus vite, ce qui réduit la marge d'erreur à 80 réels pour 90 compteur, 110 réels pour 120 compteur. Soit respectivement 12.5 et 7 % d'erreur, ce qui est très étonnant car en général c'est l'inverse, marge d'erreur est faible à basse vitesse et élevée aux hautes vitesses. Va comprendre.
Quoiqu'il en soit, 50 % de consommation en plus, il y a un problème (sous réserve de mesures faites toujours selon le même protocole). Laisse tomber les soupapes, intéresse toi plutôt à la quantité d'essence admise, les pétarades à la coupure des gaz viennent souvent de carburant non brulé qui explose dans le pot. Démonte plutôt ta bougie et regarde son état. Elle t'en dira long sur ta " carburation ".
Pour ce qui est du ralenti, la mienne qui est une Classic présente les même symptômes, le ralenti donnant souvent l'impression de s'emballer à chaud.
Je ne me suis jamais penché sur son réglage à froid, un jour peut-être. Remarque ça fait 8 ans et près de 51000 km que ça dure, alors c'est plus trop pressé...
Le lien vers la page sur les bougies : https://www.pitbikequebec.com/single-po ... vous-parle
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
didier2a a écrit :... par contre le thermomètre tu peut rajouter 7 a 8 degrés
le mieux c'est la boussole:45 ° d'écart...
Certains ont déplacé la sonde de température : https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... mperature/
Il existe une procédure de calibrage de la boussole.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
salut à tous
pour le calibrage de la boussole : fait 2 fois suivant le manuel
et le nord est a l'est...................
pour la sonde de température la migration est pour cet hiver
salut de l'île de beauté
pour le calibrage de la boussole : fait 2 fois suivant le manuel
et le nord est a l'est...................
pour la sonde de température la migration est pour cet hiver
salut de l'île de beauté
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Pour calibrer correctement la boussole : ça ne sert à rien de faire des huits sur un parking.....
Avant de la calibrer, il faut la dérégler pour de bon..
avec un aimant de disque dur placé sous la boussole pendant quelques minutes. Ensuite une bonne balade de 20 à 30 minutes tant que le message de calibration s'affiche.. En ayant pris soin d'enlever l'aimant auparavant...
Sur le manuel d'utilisation de l'Himalayan, il est précisé que le régime de ralenti est de 1250 +- 50 trs/min @ EOT 80°....
EOT = Engine Oil Température donnée par le capteur sur le moteur.
Étant donné l'excellente traduction française du manuel (à certains moments, il y a même de l'italien ) est ce la température à chaud en°C (plausible) ou à froid en °F (ça ferait 26,7°C) : ce matin, avec mon nouveau réglage j'étais à 1200 1250 trs/min moteur froid.
Sur ma voiture, la température de l'huile moteur chaud est de 90°C..
Il est quasiment certain que ces 80° soient la température moteur chaud.... Mais avec un ralenti réglé à 1250-1300 trs/min, ça risque d'être vraiment trop bas à froid.
Avant de la calibrer, il faut la dérégler pour de bon..
avec un aimant de disque dur placé sous la boussole pendant quelques minutes. Ensuite une bonne balade de 20 à 30 minutes tant que le message de calibration s'affiche.. En ayant pris soin d'enlever l'aimant auparavant...
Sur le manuel d'utilisation de l'Himalayan, il est précisé que le régime de ralenti est de 1250 +- 50 trs/min @ EOT 80°....
EOT = Engine Oil Température donnée par le capteur sur le moteur.
Étant donné l'excellente traduction française du manuel (à certains moments, il y a même de l'italien ) est ce la température à chaud en°C (plausible) ou à froid en °F (ça ferait 26,7°C) : ce matin, avec mon nouveau réglage j'étais à 1200 1250 trs/min moteur froid.
Sur ma voiture, la température de l'huile moteur chaud est de 90°C..
Il est quasiment certain que ces 80° soient la température moteur chaud.... Mais avec un ralenti réglé à 1250-1300 trs/min, ça risque d'être vraiment trop bas à froid.
Modifié en dernier par jipounet le 26 sept. 2019, 11:50, modifié 1 fois.
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