Salut à tous,
Je vous fait part de mes soucis avec mon Himalayan, que je viens tout juste d'acquérir, que j'aime beaucoup mais dont le ralenti instable me gache le plaisir de conduite.
La moto a presque 3000 km, j'ai fait 700 kilomètres avec, elle a eu sa révision de fin de rodage en concession et j'ai fait vérifier aujourd'hui le jeu aux soupapes.
C'est simple : à froid, la moto a le ralenti entre 1000 et 1200 tours, certains jours elle ne cale pas le temps de mettre le casque, d'autres oui.
Les 20 premières minutes de roulage : ralenti à 1400 tours, nikel.
Une fois la moto bien chaude, après un petit bout de voie rapide : le ralenti a du mal a redescendre : en accompagnant le moteur avec un retrogradage doux, il peut rester à 1400. Le reste du temps c'est 1800 tours voir 1900 tours. Si j'éteints le moteur, il se recale aussitôt à 1400.... un petit coups de gaz et hop 1800 !
La moto est encore garantie, je vais voir avec la concession la plus proche de chez moi... Tendance Roadster, qui vient de me faire le jeu au soupape. Mais je suis curieux d'avoir vos avis !
Ralenti instable sur Himalayan
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
J'allais posté un message similaire.
Je suis obligé de garder un filet de gaz lors des démarrages à froid sinon elle cale.
Si j'augmente le ralenti pour qu'elle soit plus stable, une fois chaude le ralenti est trop haut....
Je suis obligé de garder un filet de gaz lors des démarrages à froid sinon elle cale.
Si j'augmente le ralenti pour qu'elle soit plus stable, une fois chaude le ralenti est trop haut....
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Oui la réponse est là. ...Faut que ça cale à froid pour avoir un ralenti aux petits oiseaux à chaud .
Surtout s'il n'y a pas de ralenti accéléré, starter et autres systèmes automatiques pour que ça tienne à froid .
Une mécanique étant une mécanique rien de nouveau de ce côté ci ...Faut que ça chauffe , faut le temps, un certain temps comme disait le bon Bourvil .
Surtout s'il n'y a pas de ralenti accéléré, starter et autres systèmes automatiques pour que ça tienne à froid .
Une mécanique étant une mécanique rien de nouveau de ce côté ci ...Faut que ça chauffe , faut le temps, un certain temps comme disait le bon Bourvil .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Si tous les possesseurs d'himalayan ont le même "problème", on pourra considérer que c'est normal.
Mais même avec le starter la moto ne tient pas bien le ralenti, on est en août, l'hiver va être compliqué...
Si les possesseurs d'himalayan pouvaient nous faire part de leur expérience à ce niveau ça serait cool merci
Mais même avec le starter la moto ne tient pas bien le ralenti, on est en août, l'hiver va être compliqué...
Si les possesseurs d'himalayan pouvaient nous faire part de leur expérience à ce niveau ça serait cool merci
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
yvesmetz a écrit :Oui la réponse est là. ...Faut que ça cale à froid pour avoir un ralenti aux petits oiseaux à chaud .
Surtout s'il n'y a pas de ralenti accéléré, starter et autres systèmes automatiques pour que ça tienne à froid .
Une mécanique étant une mécanique rien de nouveau de ce côté ci ...Faut que ça chauffe , faut le temps, un certain temps comme disait le bon Bourvil .
Si Yves, il y a une sorte de starter (ralenti accéléré). Je le mets toujours quelques secondes au démarrage, après le ralenti tient.
Je vais finir par croire que je suis le seul à pas avoir de problèmes avec cette bécane qui répond parfaitement à mes attentes.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Même problème les gars. J'ai suivi les conseils de Roland en tournant la petite vis en laiton qui se trouve à l'arrière droit du réservoir. Il faut le soulever légèrement et elle est visible derrière le cadre. Comme le dit Yves, sans starter elle cale à froid, il faut juste la faire chauffer en roulant et ça évite de faire chier les voisins. Vous le baissez donc un peu et à chaud elle se stabilisera à 1200 tr/mns. Et suivant les jours, elle cale quand même en arrivant à une intersection, elle a son p'tit caractère... Bref, l'injection n'est pas top pour certaines d'entre elles mais quand on roule, et c'est le but, ça marche très bien.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
jpv17 a écrit :yvesmetz a écrit :Oui la réponse est là. ...Faut que ça cale à froid pour avoir un ralenti aux petits oiseaux à chaud .
Surtout s'il n'y a pas de ralenti accéléré, starter et autres systèmes automatiques pour que ça tienne à froid .
Une mécanique étant une mécanique rien de nouveau de ce côté ci ...Faut que ça chauffe , faut le temps, un certain temps comme disait le bon Bourvil .
Si Yves, il y a une sorte de starter (ralenti accéléré). Je le mets toujours quelques secondes au démarrage, après le ralenti tient.
Je vais finir par croire que je suis le seul à pas avoir de problèmes avec cette bécane qui répond parfaitement à mes attentes.
En effet Jean-Pierre, la tienne tourne parfaitement visiblement.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
salut à tous,
mon himalayan est a 1200 kms et je n'ai aucun soucis de ralenti
ni a froid ni a chaud...........
je dirais : c'est un soucis d'injection de vos machines
qu'est ce que je suis calé en mécanique......
sans rire faut la porter chez un mécano compétant
salut de l'île de beauté
mon himalayan est a 1200 kms et je n'ai aucun soucis de ralenti
ni a froid ni a chaud...........
je dirais : c'est un soucis d'injection de vos machines
qu'est ce que je suis calé en mécanique......
sans rire faut la porter chez un mécano compétant
salut de l'île de beauté
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Merci de vos réponses !
Et bah je suis pas le seul... Je m'en doutais (quand j'ai cherché mon Himalayan d'occasion, plusieurs proprios m'ont parlé de divers problèmes de ralenti)...
Pour ma part, je suis repassé à l'atelier de la concession, le mécano, très sympa, a bien pris le temps de refaire le réglage avec moi : j'ai fait chauffer la moto dans le quartier jusqu'à avoir mon ralenti instable, et a baissé le ralenti directement : sur le retour, il était assez régulier à 1300 tours/min... je n'ai pas constaté de grosse variation sur le retour mais c'était très court...
Maintenant reste à démarrer à froid tout à l'heure...
Un peu pénible cette histoire... Une moto qui a du caractère c'est bien. Mais même ma R4 de 1981 tient leralenti et démarre qu'il fasse -20 ou +30 degrés...
Tant qu'on y est, le passage de la 5 ème à la 4 ème vitesse sur voie de décélération avec un faux point mort et la boite de vitesse bloquée c'est que moi ?
Et bah je suis pas le seul... Je m'en doutais (quand j'ai cherché mon Himalayan d'occasion, plusieurs proprios m'ont parlé de divers problèmes de ralenti)...
Pour ma part, je suis repassé à l'atelier de la concession, le mécano, très sympa, a bien pris le temps de refaire le réglage avec moi : j'ai fait chauffer la moto dans le quartier jusqu'à avoir mon ralenti instable, et a baissé le ralenti directement : sur le retour, il était assez régulier à 1300 tours/min... je n'ai pas constaté de grosse variation sur le retour mais c'était très court...
Maintenant reste à démarrer à froid tout à l'heure...
Un peu pénible cette histoire... Une moto qui a du caractère c'est bien. Mais même ma R4 de 1981 tient leralenti et démarre qu'il fasse -20 ou +30 degrés...
Tant qu'on y est, le passage de la 5 ème à la 4 ème vitesse sur voie de décélération avec un faux point mort et la boite de vitesse bloquée c'est que moi ?
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
faut le temps, un certain temps comme disait le bon Bourvil
Pas Bourvil, mais Fernand Raynaud, célèbre auvergnat, dans un de ses sketchs:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
En parlant de cette commande de démarrage à froid, je ne suis pas sur de comprendre la phrase du mode d'emploi :
Il est obligatoire, nécessaire d’appuyer et de maintenir le levier manuel de démarrage à froid manuel pendant au moins une minute lors du démarrage du moteur pour la première fois par temps froid, chaque fois que la température est inférieure à 10°C et à des altitudes plus élevées régime moteur ralenti stable.
Dès que le moteur se réchauffe, le levier manuel doit être relâché. Faire chauffer le moteur pendant 2 minutes - jusqu’à ce que le moteur tourne au ralenti.
Faut-il comprendre :
a) qu'il est recommandé d'utiliser la commande par temps froid au premier démarrage, 10° étant une précision de ce qu'est le temps froid.
OU BIEN
b) par temps froid en général au premier démarrage ET a chaque démarrage à moins de 10° ?
Il est obligatoire, nécessaire d’appuyer et de maintenir le levier manuel de démarrage à froid manuel pendant au moins une minute lors du démarrage du moteur pour la première fois par temps froid, chaque fois que la température est inférieure à 10°C et à des altitudes plus élevées régime moteur ralenti stable.
Dès que le moteur se réchauffe, le levier manuel doit être relâché. Faire chauffer le moteur pendant 2 minutes - jusqu’à ce que le moteur tourne au ralenti.
Faut-il comprendre :
a) qu'il est recommandé d'utiliser la commande par temps froid au premier démarrage, 10° étant une précision de ce qu'est le temps froid.
OU BIEN
b) par temps froid en général au premier démarrage ET a chaque démarrage à moins de 10° ?
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Il te faut savoir qu'il est absolument indispensable d'avoir un thermomètre à proximité pour faire démarrer une Himalayan dès début octobre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
C'est surtout que j'avais cru comprendre que cette manette n'était là que pour les grands froids, mais d'après les témoignages plus haut, elle est bien utile au quotidien !
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Si tu demandes à un tanzanien puis à un esquimau la définition qu'ils ont des grands froids, tu risques d'avoir deux réponses bien différentes.
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Re: Ralenti instable sur Himalayan
Si je me fie à mon Himalayan, le grand froid c'est en dessous de 28 degrés Celsius !