Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:26
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Iinterceptor Himalayn
- Prénom : Gerard
- Localisation : Reims
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Tu achetes une triumph de 60cv que gonfles facile à 70 et c'est réglé
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 mars 2016, 19:29
- Votre moto : .
- Prénom : cyril
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Ben je vous déconseille le kit hitckok, car vous perdez le couple , alors quand y a pas de vent ça monte bien dans les tours mais quand il y a du vent c est la bérézina, ça rame ,
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
irmvi a écrit :Ben je vous déconseille le kit hitckok, car vous perdez le couple , alors quand y a pas de vent ça monte bien dans les tours mais quand il y a du vent c est la bérézina, ça rame ,
5 ans pour poster ton premier message tu fais fort.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
5 ans de tests comparatifs, de mesures et banc d'essai, de programmation de l'ECU ...
pour faire la conclusion que ce kit est moins performant qu'une moto d'origine.
pour faire la conclusion que ce kit est moins performant qu'une moto d'origine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
C'est une des lois de la mécanique, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre...
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Quel intérêt d'un kit performance sur une RE, j' achète cette moto pour le plaisir de rouler doucement et sauvegarder mon permis, pour les performances ils existent du choix en japonaises, anglaises, teutonne, italiennes, etc...
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Parce que la 535 a l'apparence et la partie cycle (très correcte) d'une moto sportive des années 50/60 et que le mono RE a le comportement d'une grosse loche (ou d'un motoculteur, au choix)
Avec une bonne préparation, elle fonctionne très bien la 535 et le comportement moteur colle enfin avec l'image.
@irnvi : je te conseille de lire le sujet sur la préparation de ma 535. Oui il y a 51 pages
viewtopic.php?f=8&t=21854
Et non ça ne rame pas
165 (GPS) là dessus, ça vaut bien 265 sur une Japonaise niveau impressions
Donc avec ma préparation, oui ça rame à 3500, puis le mono se réveille à 4000 et marche bien à partir de 4500.
Ce n'est pas une question de performance absolue, c'est une question de caractère.
Où comment passer d'un caractère de grosse loche à un "caractère sportif" qui colle avec ce qu'on attend de cet engin, ça fait un ensemble partie cycle/moteur tout à fait cohérent et c'était le but. Mais ça nécessite du boulot (ça faisait partie du plaisir aussi), il ne suffit par de jeter 2 AAC dans le moteur.
Avec une bonne préparation, elle fonctionne très bien la 535 et le comportement moteur colle enfin avec l'image.
@irnvi : je te conseille de lire le sujet sur la préparation de ma 535. Oui il y a 51 pages
viewtopic.php?f=8&t=21854
Et non ça ne rame pas
165 (GPS) là dessus, ça vaut bien 265 sur une Japonaise niveau impressions
Donc avec ma préparation, oui ça rame à 3500, puis le mono se réveille à 4000 et marche bien à partir de 4500.
Ce n'est pas une question de performance absolue, c'est une question de caractère.
Où comment passer d'un caractère de grosse loche à un "caractère sportif" qui colle avec ce qu'on attend de cet engin, ça fait un ensemble partie cycle/moteur tout à fait cohérent et c'était le but. Mais ça nécessite du boulot (ça faisait partie du plaisir aussi), il ne suffit par de jeter 2 AAC dans le moteur.
Modifié en dernier par Taurim le 10 mai 2021, 10:15, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Préparation de ma Venom avec une culasse et quelques bouts de Thruxton:
une demi page pour les modifications basiques, un très bon 160.
Mais j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser ma 350 Viper (décompressée avec une cale d'un mm sous le cylindre) sur route ouverte!
une demi page pour les modifications basiques, un très bon 160.
Mais j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser ma 350 Viper (décompressée avec une cale d'un mm sous le cylindre) sur route ouverte!
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Tout dépend ce qu'on recherche. Mais clairement la Bullet n'est pas DU TOUT ma tasse de thé, ni en partie cycle, ni en moteur.
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Taurim a écrit :Tout dépend ce qu'on recherche. Mais clairement la Bullet n'est pas DU TOUT ma tasse de thé, ni en partie cycle, ni en moteur.
Pour la 535 je fait une exception car elle a le look d'une sportive rétro
Modifié en dernier par louis 911 le 10 mai 2021, 13:05, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Voilà, tout est une question d'esprit, de ressenti, et pas du tout de performance absolue
Sinon je sors la Ducat
Sinon je sors la Ducat
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
louis 911 a écrit :Quel intérêt d'un kit performance sur une RE, j' achète cette moto pour le plaisir de rouler doucement et sauvegarder mon permis, pour les performances ils existent du choix en japonaises, anglaises, teutonne, italiennes, etc...
Pour moi l’intérêt c'était en premier lieu de fiabiliser la machine avec de bonne pièces.
Ensuite de pouvoir avoir des performances un peu au dessus de ce que permet une fonte d'origine.
Les buts sont atteints !
Maintenant caricaturer la chose en comparant avec une moto Japonaise... là je vois pas le rapport.
Le plaisir d'être le cul sur ma Bullet n'a rien de comparable avec la conduite d'une moto "Japonaise".
Des motos japonaises j'en ai eu plein, j'ai beaucoup aimé. Mais c'est autre chose.
Même passée en 612, Lilly n'a rien de comparable avec une Honda Kawa Suz ou autre.
La conduite est restée celle d'une Bullet et les performances bien en dessous.
Mais put'1, qu'elle est agréable.....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Il me manquait ce petit coup de pouce pour doubler en sécurité un camping-car par exemple, dans un col ou une route viroleuse,bien appréciable a deux et chargé également, le caractère de ma classic en est transformé!! Elle a 50000,lorsque je renoverais le moteur, j'en profiterais peut-être pour augmenter la cylindrée.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
165 km/h au GPS.
Ah, mais que vois-je... ?
Oups.
Ah, mais que vois-je... ?
Oups.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?
Chewie 2 a écrit :165 km/h au GPS.
Ah, mais que vois-je... ?
Bravo.jpg
Oups.
Tu as mal interprété, c'est le repaire de freinage à 110 mètres.