Page 3 sur 4

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 29 août 2020, 01:34
par Gbo51
Tu achetes une triumph de 60cv que gonfles facile à 70 et c'est réglé

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 09 mai 2021, 21:13
par irmvi
Ben je vous déconseille le kit hitckok, car vous perdez le couple , alors quand y a pas de vent ça monte bien dans les tours mais quand il y a du vent c est la bérézina, ça rame ,

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 09 mai 2021, 21:48
par JicéduVar
irmvi a écrit :Ben je vous déconseille le kit hitckok, car vous perdez le couple , alors quand y a pas de vent ça monte bien dans les tours mais quand il y a du vent c est la bérézina, ça rame ,


5 ans pour poster ton premier message tu fais fort. :)

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 09 mai 2021, 22:15
par fab le motard
5 ans de tests comparatifs, de mesures et banc d'essai, de programmation de l'ECU ...
pour faire la conclusion que ce kit est moins performant qu'une moto d'origine.

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 09 mai 2021, 22:51
par Jackymoto
C'est une des lois de la mécanique, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre... ;)

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 09:06
par louis 911
Quel intérêt d'un kit performance sur une RE, j' achète cette moto pour le plaisir de rouler doucement et sauvegarder mon permis, pour les performances ils existent du choix en japonaises, anglaises, teutonne, italiennes, etc...

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 09:54
par Taurim
Parce que la 535 a l'apparence et la partie cycle (très correcte) d'une moto sportive des années 50/60 et que le mono RE a le comportement d'une grosse loche (ou d'un motoculteur, au choix) :LOL:

Avec une bonne préparation, elle fonctionne très bien la 535 et le comportement moteur colle enfin avec l'image.

@irnvi : je te conseille de lire le sujet sur la préparation de ma 535. Oui il y a 51 pages :036:
viewtopic.php?f=8&t=21854

Et non ça ne rame pas ^^



165 (GPS) là dessus, ça vaut bien 265 sur une Japonaise niveau impressions :LOL:

Donc avec ma préparation, oui ça rame à 3500, puis le mono se réveille à 4000 et marche bien à partir de 4500.
Ce n'est pas une question de performance absolue, c'est une question de caractère.

Où comment passer d'un caractère de grosse loche à un "caractère sportif" qui colle avec ce qu'on attend de cet engin, ça fait un ensemble partie cycle/moteur tout à fait cohérent et c'était le but. Mais ça nécessite du boulot (ça faisait partie du plaisir aussi), il ne suffit par de jeter 2 AAC dans le moteur.

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 10:15
par Jackymoto
Préparation de ma Venom avec une culasse et quelques bouts de Thruxton:
une demi page pour les modifications basiques, un très bon 160.
Mais j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser ma 350 Viper (décompressée avec une cale d'un mm sous le cylindre) sur route ouverte! :D

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 10:17
par Taurim
Tout dépend ce qu'on recherche. Mais clairement la Bullet n'est pas DU TOUT ma tasse de thé, ni en partie cycle, ni en moteur.

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 11:07
par louis 911
Taurim a écrit :Tout dépend ce qu'on recherche. Mais clairement la Bullet n'est pas DU TOUT ma tasse de thé, ni en partie cycle, ni en moteur.


Pour la 535 je fait une exception car elle a le look d'une sportive rétro :)

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 11:27
par Taurim
Voilà, tout est une question d'esprit, de ressenti, et pas du tout de performance absolue :)

Sinon je sors la Ducat :LOL:

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 11:40
par Ded31
louis 911 a écrit :Quel intérêt d'un kit performance sur une RE, j' achète cette moto pour le plaisir de rouler doucement et sauvegarder mon permis, pour les performances ils existent du choix en japonaises, anglaises, teutonne, italiennes, etc...

Pour moi l’intérêt c'était en premier lieu de fiabiliser la machine avec de bonne pièces.
Ensuite de pouvoir avoir des performances un peu au dessus de ce que permet une fonte d'origine.

Les buts sont atteints !
Maintenant caricaturer la chose en comparant avec une moto Japonaise... là je vois pas le rapport.
Le plaisir d'être le cul sur ma Bullet n'a rien de comparable avec la conduite d'une moto "Japonaise".
Des motos japonaises j'en ai eu plein, j'ai beaucoup aimé. Mais c'est autre chose.
Même passée en 612, Lilly n'a rien de comparable avec une Honda Kawa Suz ou autre.
La conduite est restée celle d'une Bullet et les performances bien en dessous.
Mais put'1, qu'elle est agréable.....

:054:

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 11:59
par Grégory Tlse
Il me manquait ce petit coup de pouce pour doubler en sécurité un camping-car par exemple, dans un col ou une route viroleuse,bien appréciable a deux et chargé également, le caractère de ma classic en est transformé!! Elle a 50000,lorsque je renoverais le moteur, j'en profiterais peut-être pour augmenter la cylindrée.

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 21:48
par Pierric
165 km/h au GPS.

:sorry:

Ah, mais que vois-je... ?

Bravo.jpg
Bravo.jpg (106.83 Kio) Vu 1180 fois


Oups.

Re: Kit performance Hitchcock: qui en a équipé sa monture?

Posté : 10 mai 2021, 21:59
par JicéduVar
Chewie 2 a écrit :165 km/h au GPS.

:sorry:

Ah, mais que vois-je... ?

Bravo.jpg

Oups.


Tu as mal interprété, c'est le repaire de freinage à 110 mètres.