Himalayan 462cc
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Himalayan 462cc
difficile de trouver des infos sur ce kit. J'ai juste vu sur FB une publication pour des tests... mais qui datent de février.
J'ai un peu peur pour le prix, vu que c'est le seul proposé!
https://www.facebook.com/hitchcocksmoto ... 705168086/
J'ai un peu peur pour le prix, vu que c'est le seul proposé!
https://www.facebook.com/hitchcocksmoto ... 705168086/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
- Localisation : Montreuil
Re: Himalayan 462cc
En même temps, pour une moto arrivée en concession début 2018 ....
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Himalayan 462cc
Vu la redondance du souhait d'avoir quelques chevaux supplémentaires de pas mal d'utilisateurs et vu que l'engin est sorti en 2016. C'est étonnant quand même, de n'avoir que ca en proposition. Sans doute, le moteur est trop compact pour accepter plus gros?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
fab le motard a écrit :jipounet a écrit :Oui, pourquoi pas.
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup
Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?
etc....
Jean Burdet ne propose pas un cosy, mais c'est une caisse de black pearl sur des chassis à lui et c'est homologué.
Fabien, il me semble que jean attèle aussi un yéti II en fibre de verre, plus léger que la caisse Ural..
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
je ne savais pas en quioi était cette caisse qui ressemble au oural.
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Himalayan 462cc
Le kit est en ligne, avec la carte ca fait un bon budget.
1278€ avec les petits ressorts pour embrayages, livraison incluses.
1278€ avec les petits ressorts pour embrayages, livraison incluses.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Himalayan 462cc
Aie ouille ça picote, ,... Il me botte ce 410 avec un petit pot alu , c est la cagades avec ces boîtiers électronique, argg avec le XT un piston en 540 un realesage et roule... Pfu tout fout le camp misère...
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
- Localisation : corse
Re: Himalayan 462cc
salut à tous,
bon c'est dommage ça fait cher le cm3...........
on va rester avec nos 25 cv
salut de l'île de beauté
bon c'est dommage ça fait cher le cm3...........
on va rester avec nos 25 cv
salut de l'île de beauté
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
je réfléchis encore mais pense laisser tomber, car je ne prendrais pas le risque d'installer ça moi même.
Il me faut donc ajouter à cela le prix de main d' oeuvre d'un pro , et j'ai d'autres projets à plus ou moins long terme.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan 462cc
Ce qui est bien, c'est que le cylindre au nouvel alésage est fourni.
Ca permet de revenir en configuration d'origine facilement si besoin.
Par contre, on augmente l'alésage et on se retrouve quasiment avec un moteur carré (83 x 86 mm).
On perd à priori l'effet longue course du moteur, c'est dommage. Ca fait apparemment gagner 2 ch... (vu le prix ça doit être 2 purs-sangs).
Mais avec une puissance max. située 1 000 tr/mn plus tôt, et une courbe de couple moins plate.
Autre chose, une Hollandaise avait monté ce module PowerTRONIC. Elle a dû le démonter après quelque temps.
Il semblerait que l'électronique n'est pas bien protégée contre les interférences électromagnétiques.
Impossible par exemple, de se filmer avec son drone au-dessus d'elle pendant qu'elle roulait. Soit la moto fonctionnait, soit le drone, pas les deux.
Ca permet de revenir en configuration d'origine facilement si besoin.
Par contre, on augmente l'alésage et on se retrouve quasiment avec un moteur carré (83 x 86 mm).
On perd à priori l'effet longue course du moteur, c'est dommage. Ca fait apparemment gagner 2 ch... (vu le prix ça doit être 2 purs-sangs).
Mais avec une puissance max. située 1 000 tr/mn plus tôt, et une courbe de couple moins plate.
Autre chose, une Hollandaise avait monté ce module PowerTRONIC. Elle a dû le démonter après quelque temps.
Il semblerait que l'électronique n'est pas bien protégée contre les interférences électromagnétiques.
Impossible par exemple, de se filmer avec son drone au-dessus d'elle pendant qu'elle roulait. Soit la moto fonctionnait, soit le drone, pas les deux.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
Daniel78 a écrit :Ce qui est bien, c'est que le cylindre au nouvel alésage est fourni.
Ca permet de revenir en configuration d'origine facilement si besoin.
Par contre, on augmente l'alésage et on se retrouve quasiment avec un moteur carré (83 x 86 mm).
On perd à priori l'effet longue course du moteur, c'est dommage. Ca fait apparemment gagner 2 ch... (vu le prix ça doit être 2 purs-sangs).
Mais avec une puissance max. située 1 000 tr/mn plus tôt, et une courbe de couple moins plate.
Autre chose, une Hollandaise avait monté ce module PowerTRONIC. Elle a dû le démonter après quelque temps.
Il semblerait que l'électronique n'est pas bien protégée contre les interférences électromagnétiques.
Impossible par exemple, de se filmer avec son drone au-dessus d'elle pendant qu'elle roulait. Soit la moto fonctionnait, soit le drone, pas les deux.
Deux bourrins de plus seulement !
Pas de quoi prendre des 4 voies ou autoroute sans faire peiner le moteur en roulant régulièrement à 110 km/h sans souffrir avec lui.
Je vais continuer de faire avec ceux d'origine, qui me trimballent confortablement. Pas vite, mais longtemps, comme dirait l'ami Jean-Do.
Merci Daniel.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan 462cc
A voir le profil des courbes, le nouveau comportement doit être intéressant.
Puissance un peu moins haut dans les tours, et couple moins linéaire.
Mais effectivement, on passe de 22 ch à 24 ch à la roue arrière.
Et encore, les mesures sur la version 462 cm3 sont réalisées avec un filtre à air "libre".
Une Himalayan neuve coûte 4 600 €.
Ce kit, avec la TVA, les frais de port et les frais de change, environ 1 300 €.
Soit entre un quart et un tiers du prix de la moto neuve... faut être joueur.
Puissance un peu moins haut dans les tours, et couple moins linéaire.
Mais effectivement, on passe de 22 ch à 24 ch à la roue arrière.
Et encore, les mesures sur la version 462 cm3 sont réalisées avec un filtre à air "libre".
Une Himalayan neuve coûte 4 600 €.
Ce kit, avec la TVA, les frais de port et les frais de change, environ 1 300 €.
Soit entre un quart et un tiers du prix de la moto neuve... faut être joueur.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
Daniel78 a écrit :
Une Himalayan neuve coûte 4 600 €.
Ce kit, avec la TVA, les frais de port et les frais de change, environ 1 300 €.
Soit entre un quart et un tiers du prix de la moto neuve... faut être joueur.
... sans la main d'oeuvre d'un pro pour l'installer. Tu peux à vue de nez rajouter bien 500€.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Himalayan 462cc
Faut attendre encore un peu, elle sera bientôt en 650 bi !
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Himalayan 462cc
ca n'aura pas le même charme qu'un mono, pas la même conso etc
C'est sur que ca sera un bi?
C'est sur que ca sera un bi?