Himalayan 462cc
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Himalayan 462cc
Un kit à venir chez Hitch pour passer de 410 à 462cc le moteur de l'Himalayan.
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/40473
Peut être la solution pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires qui lui manque pour en faire, à mon goût, la voyageuse idéale ?
Non pas que son couple ou sa vitesse de pointe me semble insuffisante, mais simplement pour rouler serein, longtemps à 100 ou 110 km/h, sans inquiétude pour son mono longue course, pour des étapes de liaison sur 4 voies ou autoroutes, comme pour la traversée de l'Angleterre.
Je me laisserai bien tenter.
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/40473
Peut être la solution pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires qui lui manque pour en faire, à mon goût, la voyageuse idéale ?
Non pas que son couple ou sa vitesse de pointe me semble insuffisante, mais simplement pour rouler serein, longtemps à 100 ou 110 km/h, sans inquiétude pour son mono longue course, pour des étapes de liaison sur 4 voies ou autoroutes, comme pour la traversée de l'Angleterre.
Je me laisserai bien tenter.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Himalayan 462cc
Oui, pourquoi pas.
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup
Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?
etc....
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup
Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?
etc....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Kit 535
- Messages : 5832
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Himalayan 462cc
jipounet a écrit :jpv17 a écrit :Un kit à venir chez Hitch pour passer de 410 à 462cc le moteur de l'Himalayan. ......
....Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?
etc....
Tu connais un (des) cas où ils ont démonté un moteur pour vérifier la cylindrée ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Himalayan 462cc
► Afficher le texte
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
marcogrut a écrit :Argg , y a pas le prix et combien de canassons en plus► Afficher le texte
J'ai envoyer un mail pour savoir quand ce sera dispo, à quel prix et quel sera le gain de puissance escompté.
Je vous tiens au jus.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
- Localisation : corse
Re: Himalayan 462cc
salut,
peut être ils vont faire la culasse 4 soupapes qui va avec...........
sinon je me laisserais bien tenter aussi
salut de l'île de beauté
peut être ils vont faire la culasse 4 soupapes qui va avec...........
sinon je me laisserais bien tenter aussi
salut de l'île de beauté
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
jipounet a écrit :Oui, pourquoi pas.
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup
Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?
etc....
Jean Burdet ne propose pas un cosy, mais c'est une caisse de black pearl sur des chassis à lui et c'est homologué.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Himalayan 462cc
Mon esprit, un peu fatigué en ce moment,a confondu Black pearl et cosy...
En ce qui concerne mon Himalayan, ce serait plutôt un white pearl
Les side-cars de Jean Burdet sont homologués, ça je le sais. Mais quand tu modifies la cylindrée d'un moteur.... faut il règlementairement repasser à la case homologation ?
En cas d'accident mortel, les forces de l'ordre analysent jusqu'au filament d'ampoule pour vérifier qu'un phare ou qu'un clignotant était en fonction. Vu sur une épave de R65 que j'ai achetée qui est restée plusieurs mois chez le concessionnaire à Brest (il y a 20 ans)
En ce qui concerne mon Himalayan, ce serait plutôt un white pearl
Les side-cars de Jean Burdet sont homologués, ça je le sais. Mais quand tu modifies la cylindrée d'un moteur.... faut il règlementairement repasser à la case homologation ?
En cas d'accident mortel, les forces de l'ordre analysent jusqu'au filament d'ampoule pour vérifier qu'un phare ou qu'un clignotant était en fonction. Vu sur une épave de R65 que j'ai achetée qui est restée plusieurs mois chez le concessionnaire à Brest (il y a 20 ans)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Himalayan 462cc
50cm3 de plus lui feront certainement du bien.
Là où le bât blesse, c'est que ça ne concerne que le haut moteur, qui hormis sa cylindrée, verra aussi sa compression augmenter...
Reste à savoir si le bas moteur encaissera...
À l'époque bénie des fontes, certains ont gonflé le haut moteur, en laissant le bas moteur en configuration d'origine.
Y'en a qu'on eu des problèmes.
Bon, ceci dit, ce moteur doit être plus costaud, car moderne, que celui d'une vieille fonte.
Enfin, on peut l'espérer.
Là où le bât blesse, c'est que ça ne concerne que le haut moteur, qui hormis sa cylindrée, verra aussi sa compression augmenter...
Reste à savoir si le bas moteur encaissera...
À l'époque bénie des fontes, certains ont gonflé le haut moteur, en laissant le bas moteur en configuration d'origine.
Y'en a qu'on eu des problèmes.
Bon, ceci dit, ce moteur doit être plus costaud, car moderne, que celui d'une vieille fonte.
Enfin, on peut l'espérer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan 462cc
Une réponse reçue :
Hi
The Himalayan big bore kits will be available by the end of the month, price to be announced , final power delivery will be announced when we have tested the finished product on the dyno.
I will email you as soon as they arrive
Regards,
Wayne.
la suite bientôt, j'espère.
Hi
The Himalayan big bore kits will be available by the end of the month, price to be announced , final power delivery will be announced when we have tested the finished product on the dyno.
I will email you as soon as they arrive
Regards,
Wayne.
la suite bientôt, j'espère.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan 462cc
didier2a a écrit :salut,
peut être ils vont faire la culasse 4 soupapes qui va avec...........
Bin oui, mais c'est pas 4 soupapes au lieu de deux qui vont changer quoi que ce soit au rendement du moteur.
La généralisation des 4 soupapes est liée à la disparition du plomb dans l'essence dès les années 70. Ca permet d'utiliser des sièges de plus petits diametre unitaire qui se déforment moins que les gros. Mais si ça permet en théorie d'améliorer le remplissage, ça n'a d'impact à qu'à haut régime, aux bas et moyens régimes 2 soupapes valent mieux que 4, ce qui est remis au gout du jour avec les distribution variables. En outre, la multiplication des soupapes nécessite plus de ressorts de rappel et entraîne, globalement, une perte de rendement par frottement quel que soit le régime.
Ca explique en grande partie la fadeur des moteurs 4v des années 90, mous et creux en bas mais puissants en haut.
Par contre, les 4V permettent un positionnement idéal de la bougie au centre de la chambre de combustion alors que les 2V la décalent sur un côté ce qui n'est pas terrible pour la combustion et donc la pollution.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
- Localisation : corse
Re: Himalayan 462cc
re salut,
je m'incline devant le savoir
salut de l'île de beauté
je m'incline devant le savoir
salut de l'île de beauté
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan 462cc
Je ne sais plus si l'Interceptor a 2 ou 4 soupapes par cylindre mais je l'ai trouvée bien coupleuse.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan 462cc
Dom a écrit :Je ne sais plus si l'Interceptor a 2 ou 4 soupapes par cylindre mais je l'ai trouvée bien coupleuse.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan 462cc
Merci Daniel d'avoir tout démonter pour voir.
4 soupapes par cylindre donc.
4 soupapes par cylindre donc.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton