Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan 462cc

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Himalayan 462cc

Messagepar jpv17 » 12 sept. 2019, 12:35

Un kit à venir chez Hitch pour passer de 410 à 462cc le moteur de l'Himalayan. :mouais:
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/40473
Peut être la solution pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires qui lui manque pour en faire, à mon goût, la voyageuse idéale ?
Non pas que son couple ou sa vitesse de pointe me semble insuffisante, mais simplement pour rouler serein, longtemps à 100 ou 110 km/h, sans inquiétude pour son mono longue course, pour des étapes de liaison sur 4 voies ou autoroutes, comme pour la traversée de l'Angleterre. :sorry:
Je me laisserai bien tenter.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Himalayan 462cc

Messagepar jipounet » 12 sept. 2019, 13:55

Oui, pourquoi pas.
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup

Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?

etc....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan 462cc

Messagepar JicéduVar » 12 sept. 2019, 14:10

jipounet a écrit :
jpv17 a écrit :Un kit à venir chez Hitch pour passer de 410 à 462cc le moteur de l'Himalayan. :mouais: ......

....Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?

etc....


Tu connais un (des) cas où ils ont démonté un moteur pour vérifier la cylindrée ?


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Himalayan 462cc

Messagepar marcogrut » 12 sept. 2019, 14:36

► Afficher le texte
Argg :blink:, y a pas le prix :grmmml: et combien de canassons en plus :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan 462cc

Messagepar jpv17 » 12 sept. 2019, 16:17

marcogrut a écrit :
► Afficher le texte
Argg :blink:, y a pas le prix :grmmml: et combien de canassons en plus :ouiiin:

J'ai envoyer un mail pour savoir quand ce sera dispo, à quel prix et quel sera le gain de puissance escompté.
Je vous tiens au jus. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


didier2a
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
Localisation : corse

Re: Himalayan 462cc

Messagepar didier2a » 12 sept. 2019, 16:43

salut,
peut être ils vont faire la culasse 4 soupapes qui va avec........... :MDR:
sinon je me laisserais bien tenter aussi :oué:
salut de l'île de beauté

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan 462cc

Messagepar fab le motard » 12 sept. 2019, 16:49

jipounet a écrit :Oui, pourquoi pas.
Voire même pour atteler un side sur la bête. Jean Burdet propose un side Cosy. Et l'ensemble Himalayan-Cosy me tente beaucoup

Par contre, en cas d'accident avec blessure (ou pire) à un tiers, quelles sont les solutions pour éviter de se retrouver dans la m.... la plus noire ?
Déclaration de la modification à l'assurance ?
Passage à la DRIRE ?

etc....


Jean Burdet ne propose pas un cosy, mais c'est une caisse de black pearl sur des chassis à lui et c'est homologué.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Himalayan 462cc

Messagepar jipounet » 12 sept. 2019, 17:04

Mon esprit, un peu fatigué en ce moment,a confondu Black pearl et cosy...
:zinzin:

En ce qui concerne mon Himalayan, ce serait plutôt un white pearl

Les side-cars de Jean Burdet sont homologués, ça je le sais. Mais quand tu modifies la cylindrée d'un moteur.... faut il règlementairement repasser à la case homologation ?

En cas d'accident mortel, les forces de l'ordre analysent jusqu'au filament d'ampoule pour vérifier qu'un phare ou qu'un clignotant était en fonction. Vu sur une épave de R65 que j'ai achetée qui est restée plusieurs mois chez le concessionnaire à Brest (il y a 20 ans)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Himalayan 462cc

Messagepar druid » 12 sept. 2019, 17:32

50cm3 de plus lui feront certainement du bien.

Là où le bât blesse, c'est que ça ne concerne que le haut moteur, qui hormis sa cylindrée, verra aussi sa compression augmenter...
Reste à savoir si le bas moteur encaissera...

À l'époque bénie des fontes, certains ont gonflé le haut moteur, en laissant le bas moteur en configuration d'origine.
Y'en a qu'on eu des problèmes. :D

Bon, ceci dit, ce moteur doit être plus costaud, car moderne, que celui d'une vieille fonte.
Enfin, on peut l'espérer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan 462cc

Messagepar jpv17 » 12 sept. 2019, 19:52

Une réponse reçue :
Hi
The Himalayan big bore kits will be available by the end of the month, price to be announced , final power delivery will be announced when we have tested the finished product on the dyno.
I will email you as soon as they arrive
Regards,
Wayne.

la suite bientôt, j'espère.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Himalayan 462cc

Messagepar jbt » 12 sept. 2019, 20:02

didier2a a écrit :salut,
peut être ils vont faire la culasse 4 soupapes qui va avec........... :MDR:

Bin oui, mais c'est pas 4 soupapes au lieu de deux qui vont changer quoi que ce soit au rendement du moteur.
La généralisation des 4 soupapes est liée à la disparition du plomb dans l'essence dès les années 70. Ca permet d'utiliser des sièges de plus petits diametre unitaire qui se déforment moins que les gros. Mais si ça permet en théorie d'améliorer le remplissage, ça n'a d'impact à qu'à haut régime, aux bas et moyens régimes 2 soupapes valent mieux que 4, ce qui est remis au gout du jour avec les distribution variables. En outre, la multiplication des soupapes nécessite plus de ressorts de rappel et entraîne, globalement, une perte de rendement par frottement quel que soit le régime.
Ca explique en grande partie la fadeur des moteurs 4v des années 90, mous et creux en bas mais puissants en haut.
Par contre, les 4V permettent un positionnement idéal de la bougie au centre de la chambre de combustion alors que les 2V la décalent sur un côté ce qui n'est pas terrible pour la combustion et donc la pollution.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


didier2a
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
Localisation : corse

Re: Himalayan 462cc

Messagepar didier2a » 12 sept. 2019, 20:36

re salut,
je m'incline devant le savoir
:boire:
salut de l'île de beauté

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan 462cc

Messagepar Dom » 13 sept. 2019, 16:54

Je ne sais plus si l'Interceptor a 2 ou 4 soupapes par cylindre mais je l'ai trouvée bien coupleuse.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan 462cc

Messagepar Daniel78 » 13 sept. 2019, 17:51

Dom a écrit :Je ne sais plus si l'Interceptor a 2 ou 4 soupapes par cylindre mais je l'ai trouvée bien coupleuse.

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan 462cc

Messagepar Dom » 13 sept. 2019, 17:59

Merci Daniel d'avoir tout démonter pour voir. :D
4 soupapes par cylindre donc.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton