Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un bien pour un mal

À lui seul tout un programme !

Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Un bien pour un mal

Messagepar etienne01 » 22 sept. 2019, 17:01

En nettoyant mes plans de joint de carter moteur, je viens de m'apercevoir que le poussoir d'échappement est tordu quand je le tourne il a un faux rond. pas des masses mais c'est visible, et coulisse mieux tourné dans un sens que dans l'autre.
Question : Faut Changer ?

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Un bien pour un mal

Messagepar DT38-84 » 23 sept. 2019, 14:26

Bonjour

Bien entendu qu'il faut le remplacer!

Denys


Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Un bien pour un mal

Messagepar etienne01 » 23 sept. 2019, 18:54

Merci.
Moi qui avais allumé un cierge et sacrifié un poulet en pensant qu'on me dirait : "oui laisse comme ça c'est pas grave, ça marche quand même", ben c'est loupé je suis reparti pour passer commande.
Tant que j'y suis, dois-je obligatoirement changer le guide poussoir ?
Vu que j'ai ouverts le carter, est-ce que je peux sortir l'axe de came d'échappement par l'intérieur du carter en le poussant avec une presse ou est-ce que je dois utiliser l'extracteur prévu pour (http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... gine/17073) ?
Surtout dites pas oui faut tout changer tout de suite, faut que je m'habitue ^^ ^^

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Un bien pour un mal

Messagepar DT38-84 » 23 sept. 2019, 21:42

Bonsoir

J'aurais eu tendance à dire qu'il faut remplacer le guide et le poussoir, mais ne connaissant pas ces moteurs en particulier, je laisse le soin à ceux qui les connaissent bien de répondre.

D'ailleurs je m'étonne qu'un poussoir soit tordu : il aurait fallu que la soupape rencontre la calotte du piston ou l'autre soupape, mais en principe c'est la tige de culbuteur qui flambe.

Ou c'est suite à un remontage hasardeux, ou alors une pièce défectueuse montée quand même à l'origine?

J'ai déjà remplacé des tiges de culbuteurs, mais encore jamais de poussoirs tordus, simplement des poussoirs trop usés sur une 500 Triumph.

Les spécialistes de ce moteur ne devraient pas tarder à répondre!

Denys

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Un bien pour un mal

Messagepar Adrian O » 23 sept. 2019, 22:55

DT38-84 a écrit :Bonsoir

D'ailleurs je m'étonne qu'un poussoir soit tordu : il aurait fallu que la soupape rencontre la calotte du piston ou l'autre soupape, mais en principe c'est la tige de culbuteur qui flambe.

Denys


Les poussoirs Electra-X sont moins robustes que les poussoirs des modèles fontes, il faut changer un poussoir tordu avant qu'il se casse.

A.

DSCN4719.JPG
DSCN4719.JPG (93.29 Kio) Vu 1873 fois

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Un bien pour un mal

Messagepar DT38-84 » 23 sept. 2019, 23:59

Effectivement, ils ont l'air vraiment fragiles!
Jamais vu des poussoirs aussi grêles!

Denys


Topic author
etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Un bien pour un mal

Messagepar etienne01 » 24 sept. 2019, 06:44

Je vais commencer par changer le poussoir (je viens d'en commander une paire) et je verrai en place s'il n'y a pas trop de jeu avec le guide, mais est-ce que je pourrai sortir le poussoir sans retirer le guide ?