En nettoyant mes plans de joint de carter moteur, je viens de m'apercevoir que le poussoir d'échappement est tordu quand je le tourne il a un faux rond. pas des masses mais c'est visible, et coulisse mieux tourné dans un sens que dans l'autre.
Question : Faut Changer ?
Un bien pour un mal
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Un bien pour un mal
Bonjour
Bien entendu qu'il faut le remplacer!
Denys
Bien entendu qu'il faut le remplacer!
Denys
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Un bien pour un mal
Merci.
Moi qui avais allumé un cierge et sacrifié un poulet en pensant qu'on me dirait : "oui laisse comme ça c'est pas grave, ça marche quand même", ben c'est loupé je suis reparti pour passer commande.
Tant que j'y suis, dois-je obligatoirement changer le guide poussoir ?
Vu que j'ai ouverts le carter, est-ce que je peux sortir l'axe de came d'échappement par l'intérieur du carter en le poussant avec une presse ou est-ce que je dois utiliser l'extracteur prévu pour (http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... gine/17073) ?
Surtout dites pas oui faut tout changer tout de suite, faut que je m'habitue
Moi qui avais allumé un cierge et sacrifié un poulet en pensant qu'on me dirait : "oui laisse comme ça c'est pas grave, ça marche quand même", ben c'est loupé je suis reparti pour passer commande.
Tant que j'y suis, dois-je obligatoirement changer le guide poussoir ?
Vu que j'ai ouverts le carter, est-ce que je peux sortir l'axe de came d'échappement par l'intérieur du carter en le poussant avec une presse ou est-ce que je dois utiliser l'extracteur prévu pour (http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... gine/17073) ?
Surtout dites pas oui faut tout changer tout de suite, faut que je m'habitue
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Un bien pour un mal
Bonsoir
J'aurais eu tendance à dire qu'il faut remplacer le guide et le poussoir, mais ne connaissant pas ces moteurs en particulier, je laisse le soin à ceux qui les connaissent bien de répondre.
D'ailleurs je m'étonne qu'un poussoir soit tordu : il aurait fallu que la soupape rencontre la calotte du piston ou l'autre soupape, mais en principe c'est la tige de culbuteur qui flambe.
Ou c'est suite à un remontage hasardeux, ou alors une pièce défectueuse montée quand même à l'origine?
J'ai déjà remplacé des tiges de culbuteurs, mais encore jamais de poussoirs tordus, simplement des poussoirs trop usés sur une 500 Triumph.
Les spécialistes de ce moteur ne devraient pas tarder à répondre!
Denys
J'aurais eu tendance à dire qu'il faut remplacer le guide et le poussoir, mais ne connaissant pas ces moteurs en particulier, je laisse le soin à ceux qui les connaissent bien de répondre.
D'ailleurs je m'étonne qu'un poussoir soit tordu : il aurait fallu que la soupape rencontre la calotte du piston ou l'autre soupape, mais en principe c'est la tige de culbuteur qui flambe.
Ou c'est suite à un remontage hasardeux, ou alors une pièce défectueuse montée quand même à l'origine?
J'ai déjà remplacé des tiges de culbuteurs, mais encore jamais de poussoirs tordus, simplement des poussoirs trop usés sur une 500 Triumph.
Les spécialistes de ce moteur ne devraient pas tarder à répondre!
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Un bien pour un mal
DT38-84 a écrit :Bonsoir
D'ailleurs je m'étonne qu'un poussoir soit tordu : il aurait fallu que la soupape rencontre la calotte du piston ou l'autre soupape, mais en principe c'est la tige de culbuteur qui flambe.
Denys
Les poussoirs Electra-X sont moins robustes que les poussoirs des modèles fontes, il faut changer un poussoir tordu avant qu'il se casse.
A.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Un bien pour un mal
Effectivement, ils ont l'air vraiment fragiles!
Jamais vu des poussoirs aussi grêles!
Denys
Jamais vu des poussoirs aussi grêles!
Denys
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Un bien pour un mal
Je vais commencer par changer le poussoir (je viens d'en commander une paire) et je verrai en place s'il n'y a pas trop de jeu avec le guide, mais est-ce que je pourrai sortir le poussoir sans retirer le guide ?