Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

fuites aux reniflards !!

À lui seul tout un programme !

Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 23 sept. 2019, 09:47

Bonjour à tous !
Voili,voilou,...
J'ai des fuites au reniflard principal du moteur(le gros au centre),quand je fait monter les tours sur le "fourbi" !!!(ça pisse pas mal)
Secondo, le "petit" reniflar" situé en haut de la cascade pignon(sous le carbu), qui lui est(était) fermé à plat par 2 rilsans, suinte aussi !
Me croyant plus intelligent que tout le monde,je l'ai ouvert, est là ,c'est la panique dès que le moteur tourne !!!(avais pas vu le schéma du truc anti-pollution !)
Question :
-trop d'huile dans le moteur pour le premier ?
-comment bien fermé celui du fameux "truc", bien proprement ? (le piti)
Merci à vous
Et roulez bien !
yves


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Utilisateur2 » 23 sept. 2019, 12:00

T’es sûr que c’est une fonte ta R.E. ?
Parce qu'un tout ch’tit reniflard, gros comme la quequette à Gédéon, qui débouche dans le carter de distribution ce serait plutôt une Electra X , nan?
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 23 sept. 2019, 12:14

salut !
t'as peut être bien raison !
elle est de 2005, avec un démarreur electric, moi,je voyais plutôt le cylindre en fonte plutôt qu'en alu (vraiment brut de fonderie alors)
Situ pouvais éclairé mon ignorance, car je l'ai eu d'occase après avoir eu une EFI en 2014, mais je trouvais que cela faisait faux "vintage",pis j'aime pas les trucs injectés.
En te remerciant
yves

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Adrian O » 23 sept. 2019, 13:16

La solution la plus facile - c'était mon Electra-X, une fonte de 2005 est presquqe la même chose - serait quelque chose comme ça, on réutilise les pièces qui sont déjà là, ayant bouché le petit reniflard en haut de la cascade pignon. Ce n'est pas loin du système d'origine.

breather.JPG
breather.JPG (84.59 Kio) Vu 4109 fois


breather_fitted.JPG
breather_fitted.JPG (78.96 Kio) Vu 4109 fois


Cela fonctionne assez bien **SI** on roule assez tranquil(!) ou ne verse pas trop d'huile dans le réservoir. Sinon, le résultat n'est pas joli. :polom:

Une solution pour ceux qui aiment miuex rouler plus vite serait de garder la pièce courte de durite à 90°, puis monter une soupape à clapet comme celle-ci

Image

et puis encore un durite plus long vers l'arrière de la moto.

Le soupape est disponible chez notre ami Henry Price.

http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/o ... 90007.html

Mais si ton reniflard principal sort du moteur sous le cylinder, à gauche, je propose un système tout discret...

{attachment=2]breather.JPG[/attachment]

:oups:

A.
Fichiers joints
DSCN7036.JPG
DSCN7036.JPG (136.96 Kio) Vu 4109 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2019, 08:22

Le huileur en verre qui graisse la chaîne secondaire est ici en position fermée.
Ne pas oublier de le fermer à chaque arrêt, sous peine de signer chaque place de stationnement. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesmetz » 24 sept. 2019, 12:58

Purée, ça c'est beau !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 24 sept. 2019, 21:16

Salut les aminches !!
Merci du "tuyau" (en l'occurrence !); mais le petit "truc" à soupape, je le place sur le petit tôôôyo de la cascade de pigeons ou sur le gros qui sort au centre du bloc ?
Par contre, le montage (chiadé !!!) du gazier, manque plus que les poissons rouges ! :chapo:
MERCI à vous, je commençais à flipper avec ce truc d'huile de partout !!!
Vous me dites ou placer cette soupape ? thanx
à bientôt
yves

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Adrian O » 24 sept. 2019, 23:42

Vous me dites ou placer cette soupape ?


En ligne sur le gros qui sort au centre du bloc, quelques centimètres après la sortie du bloc. Le "petit tôôôyo de la cascade de pigeons", cela ne sert plus à rien, il faut le boucher complètement.

A.


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 25 sept. 2019, 08:17

MERCI !!


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 26 sept. 2019, 21:49

Salut à tous
J'avais un filtre à essence qui trainait, je l'ai posé en fin de durite, vais voir si cela est efficace ???, avant de commander la fameuse soupape(jolie la pièce !)
A plus
yves


Utilisateur4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 371
Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Utilisateur4 » 26 sept. 2019, 21:53

Durite de 8
2 serflex
1 vis de 8 bouchon
Gaaaaz!
A908043B-48A7-4B9A-B3D7-8B777E1875A3.jpeg
A908043B-48A7-4B9A-B3D7-8B777E1875A3.jpeg (79.64 Kio) Vu 3848 fois


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar yvesr » 01 oct. 2019, 21:27

Salut !!
Ca, c'est pas c...!!!
Voulait tarauder dans trou du bouzif, mais pas commode !!
ça c'est top, propre comme montage !!
Merci du tôyô (creux, à l'intérieur !, comme disent les suisses !!)
yves

Avatar du membre

Le BigMac
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:05
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Quentin
Localisation : Haute-Savoie

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Le BigMac » 15 nov. 2019, 15:26

Bonjour à tous.
Je réanime un peu le sujet parce que j'ai un problème de vidange automatique dans le même genre. Provenant du même reniflard de la cascade de pignons. Je me disais que cela indiquais une fuite de compression (joint de culasse) et que la surpression s'échappait par là. D'autant plus que ce reniflard me gratifie d'un bon gros *sluurrrp* de paille en font de gobelet dès que j'actionne gentillement le kick, même avec moteur chaud et soupapes cliquetantes. Sans parler des dégâts encourus par ceux qui me suivent ou même les passager(e)s de passage.

[img]F:\Bibliothèques\images\IMG_20191115_144723.jpg[/img]


Après un bon déculassage, pâte à silicone sur le joint de culasse en cuivre(selon les conseils de certains ici), le grand joint du carter de la cascade de pignons, le "worm nut". J'arrive à court de solutions.

Alors bon j'ai une fonte d'import indienne alors c'est ptet pas la même affaire mais est-ce bien une bonne idée de boucher ce reniflard ? :mouais:
Fichiers joints
IMG_20191115_144723[1].jpg
IMG_20191115_144723[1].jpg (85.49 Kio) Vu 3595 fois

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar cose » 15 nov. 2019, 15:44

Y a une image qui passe pas, profite en pour en faire des autres, infos , infos
et t'auras une marée de solutions. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: fuites aux reniflards !!

Messagepar Marco » 15 nov. 2019, 15:58

Salut,
si le reniflard recrache de l'huile, même sous la seule action du kick, c'est qu'il y a suspicion d'huile restée dans le carter de vilebrequin. Celui-ci étant normalement purgé par la pompe de retour, faut voir si elle fonctionne.
La première chose à vérifier impérativement, c'est la bonne marche du circuit d'huile (pompes, arbre des pompes). C'est facile à faire, faut commencer par vérifier si l'huile passe par la durite du circuit de retour qui alimente les boîtiers de culbu.

Je laisse les copains retraités développer cette procédure et pourquoi, le temps me manque de le faire en ce moment.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨