Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

550 kms de bonheur et une culasse, une !

À lui seul tout un programme !

Topic author
Furett
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2019, 22:48
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : .
Localisation : Boulogne-sur-Mer

550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar Furett » 14 oct. 2019, 18:55

Bonjour à tous.
Mi -septembre, c'est parti. Je suis allé chercher la belle, une Himalayan flambant neuve blanche. Heureux. Elle et moi, on fait connaissance. Doucement d'abord, rodage oblige. En temps normal, çà n'est déjà pas un foudre de guerre mais sur les premiers 500 kms de rodage, on a bien le temps de voir les bas côtés de la route. Mais qu'importe. Je l'ai choisie pour faire des balades et pour çà, elle est parfaite...Aucun regret.
Et la veille de son retour chez le concessionnaire pour la révision des 500kms, elle commence à me faire sa diva et donc ...les caprices qui en découlent forcément. Grosses difficultés pour la démarrer, et calage presque systématique sous les 2500t/mn, même en roulant ! Imagine, tu roules relax en seconde, tu passes la 3 tranquille, et entre la 2 et 3, plus de jus ! Moteur éteint. Cà surprend. Un coup de démarreur et ....nada. La Belle ne veut rien savoir. Ne redémarre pas. Il faut attendre 5 à 10 mn pour qu'elle accepte de repartir. Température moteur ? Je ne sais pas.... Idem à chaque arrêt en ville. Feux rouges, stops, priorités Etc... Inconduisible.
Résultat, elle est retournée chez le concessionnaire à 35 kms de là sur la dépanneuse n'osant pas faire la route dans de telles conditions. Après avoir vainement recherché les causes de la panne, avec l'importateur au bout du fil entre autres, le verdict est tombé. Ce sont les guides de soupapes qui ont été mal montés en usine ! Pas réparable apparemment et donc culasse à changer !!
J'espère sincèrement que je suis tombé sur un mauvais numéro et que cette moto s'avèrera fiable dans le temps même ,allez savoir pourquoi, si je commence à en douter un peu.....
Vous tiens au courant de la suite des opérations.
Y a t'il eu d'autres cas similaires ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 19:09

Ben... apparemment, la culasse en vrac sur ce modèle, ça devient courant. :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


didier2a
Messages : 63
Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
Localisation : corse

Re: 550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar didier2a » 15 oct. 2019, 07:36

salut,
ouais ça commence à craindre
et moi qui voulais mettre une culasse 4 soupapes...... :ange!
on va faire gaffe aux bruits suspects.......
salut de l'île de beauté

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: 550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar cose » 15 oct. 2019, 08:28

le monde n'est pas malade seul les gens qui vont à l'hôpital, alors pourquoi ne pas croire en la fiabilitée de ces motos ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: 550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar jpv17 » 15 oct. 2019, 08:50

cose a écrit :le monde n'est pas malade seul les gens qui vont à l'hôpital, alors pourquoi ne pas croire en la fiabilitée de ces motos ?

+1 Bien dit Cose. :super:
Comme diagnostiqué pour ce cas c'est la conséquence d'une erreur de montage sur la chaine de production, ce qui pourrait arriver sur n'importe quel modèle bon marché et vite produit. :polom:
La plupart des utilisateurs n'ont pas de soucis avec leur Himalayan et n'ont pas besoin de l'écrire. Alors ne colportons pas des on-dit. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 550 kms de bonheur et une culasse, une !

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2019, 09:15

on a fait la listes exhaustive des propblèmes rencontrés sur les himalayan ?