Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

95E10 dans le reservoir

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 95E10 dans le reservoir

Messagepar Jackymoto » 01 déc. 2019, 19:10

Avec le GNR, nous étions emmerdés avec les véhicules à utilisation saisonnière seulement, les autres ça allait à condition d'enlever toute
trace de flotte dans les réservoirs avant la première utilisation. Idem pour les cuves de stockage. Ils voulaient que l'on change tous les filtres
à gasoil, mais nous nous étions contentés de bien vider les décanteurs à flotte et ça s'était bien passé. En résumé, il ne faut pas stocker le GNR trop longtemps, et avoir des réservoir secs.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: 95E10 dans le reservoir

Messagepar DT38-84 » 01 déc. 2019, 19:30

En fait, je viens d'aller voir, et, à priori, ce n'est pas du GNR conventionnel, il est même classé "Biofree"!!!
Pas mal celle-là!

En tous cas, aucun souci avec ce carburant, et j'ai des potes agriculteurs qui tournent avec depuis des années avec toutes sortes de tracteurs sans aucun problème :

http://www.vallier-produits-petroliers. ... copolaire/

Sur ma tondeuse, j'étais souvent embêté par les 2 filtres à gazole assez petits qu'il fallait remplacer régulièrement, dès que le moteur se mettait à "ratasser", principalement en côte ou en dévers, il fallait les remplacer, alors que je ne mettais que du "blanc" et depuis que je tourne avec l'écopolaire, je ne les ai plus remplacés en maintenant trois ans, soit environ 120 à 150 heures.

Je sais aussi que certains vont faire le plein avec des jerrycans pour mettre dans leur voiture, je ne m'amuse pas à ça et ne transporte plus de bidons : je vais faire le plein direct avec les engins!

Denys

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 95E10 dans le reservoir

Messagepar Marco » 04 déc. 2019, 11:45

TdG vitriol.jpg
TdG vitriol.jpg (72.55 Kio) Vu 1265 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: 95E10 dans le reservoir

Messagepar Gael » 04 déc. 2019, 11:55

:oué: "Tu la connais?" :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)