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95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 18:26
par Esji
Bonsoir à tous, pensez vous que l'on puisse mettre du 95 E 10 dans le réservoir de la continental 535 ?
Je m'interroge.

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 18:29
par fab le motard
que dit le manuel utilisateur , (téléchargeable sur le Site )
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article620

ou le manuel d'atelier (aussi téléchargeable sur le site)
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article650

perso , je dirais non, si par accident t'en met, c'est pas grave

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 19:19
par Esji
Peut être en Inde, il n'y a pas ce genre de carburant?

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 20:39
par nirlo
fab le motard a écrit :que dit le manuel utilisateur , (téléchargeable sur le Site )
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article620

ou le manuel d'atelier (aussi téléchargeable sur le site)
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article650

perso , je dirais non, si par accident t'en met, c'est pas grave



Rien au sujet du carburant on dirait. Ça doit être évident... ...pour le constructeur. :blink:

En fait, on reproche quoi à l'e10 ? De contenir 10 % d'éthanol ? Et alors ? Dans les autres carburants,98 et 95, il y en a déjà 5 %.
Alors, si il n'y a que ça (dans les stations en libre service qui ne sont pas de supermarché ), autant s'en servir que de risquer la panne sèche. Donc comme Fab, je dirait que de temps en temps, ce n'est pas grave.
Et pis, c'est moins cher. :)

:chapo:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 20:47
par Ded31
De L'eudix pour une fonte... C'est à éviter à tout prix !
Les 5 pour cent de plus, c'est craignos.
Les anciennes en général n'aiment pas c'te carburant.

:capitule:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 21:00
par bulot46
Pour l'EFI, tu peux mettre du E10, par contre consomme le le plus tôt possible, il ne se conserve pas, car l'alcool d'une façon générale absorbe l'humidité dans l'air et pourrit vite en laissant des dépôts.
Le mieux étant du sp 98, qui se conserve un peu plus longtemps ! ;) :ouiiin:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 21:50
par Esji
C'est une EFI, merci pour les conseils.
Donc quand je roule, je peux mettre du E10, mais lorsque je ne peux pas rouler, il vaut donc mieux compléter avec du 98.
Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 22:06
par fab le motard
Esji a écrit :Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?


ah toi aussi ?

chez moi, c'est pareil, les niveau des bouteilles baissent anormaleeement et ej le voiis car cé concommmitteentn avecc deess bugs dasn mno correectteurr d'orhtogrhpahe ...

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 04 nov. 2019, 23:03
par Gael
Fab, je crois qu'il n'a pas eu le temps de s'évaporer si j'en juge ton touché de clavier! :soif: :D

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 04:38
par nirlo
Esji a écrit :C'est une EFI, merci pour les conseils.
Donc quand je roule, je peux mettre du E10, mais lorsque je ne peux pas rouler, il vaut donc mieux compléter avec du 98.
Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?


Je me demande, pour avoir voyagé un peu à l'étranger , si le 98, c'est pas, encore, une spécificité française, de la " segmentation " comme disent les commerciaux, pour augmenter les cibles et partant les ventes.
Moult discussions ont été ouvertes à ce sujet sur forum et je vais redire, au risque de me répéter, ce que j'ai déjà dit. Ma Classic (donc même moteur que le tien à 35 cc près), circule à La Réunion . La-bas, on a le choix, entre SP 95 et... SP 95. Et ça fait 4 ans que ça dure et la Classic fonctionne fort bien, comme disent nos amis Belges.
Ce choix est d'ailleurs le même en Corse si j'ai bonne mémoire. Nos moteurs ont des performances ordinaires, mets y un carburant ordinaire, oublie le marketing. Tu économiseras tes sous sous comme ça.
Et puis, aux arguments du genre, l'eau remonte à la surface, je dirais, l'essence c'est pas de la vinaigrette, ou pour rester dans la mécanique, du liquide de frein.
Je laisse régulièrement la machine stockée 6, voire plus, mois quand je suis en métropole, et quand je reviens, la machine redémarre avec le fond d'essence contenu dans le réservoir.
Maintenant , tu fais comme tu veux, je t'en voudrai pas, car, si les promesses n'engagent que ceux qui y croient, les conseils sont fait pour être demandés , pas suivis. :D

:chapo:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 07:15
par eglishadow
Ben oui et non !
pour moi j'évite de mettre de l'E10, je mets du 95 de préférence pour mon moteur à injection comme celui à carburateurs.
le 98 est assez rare dans mon quartier mais si j'en trouve j'en mets si le E 10 est proposé aussi (ce qui arrive souvent dans ce cas)
pour les machines ayant une injection, je n'ai pas de souci de redémarrage en cas de stockage prolongé mais pour mes moteurs gavés au carbu j'ai eu des soucis, mieux vaut y ajouter un conservateur ou mieux, vidanger les carbus car les dépôts font des misères.
Pour une machine ancienne pas trop compressée autrefois, juste après guerre, on pouvait (y'avait pas le choix en plus !) rouler avec des carburants d'assez mauvaise qualité

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 08:04
par nirlo
eglishadow a écrit :Ben oui et non !
pour moi j'évite de mettre de l'E10, je mets du 95 de préférence pour mon moteur à injection comme celui à carburateurs.
le 98 est assez rare dans mon quartier mais si j'en trouve j'en mets si le E 10 est proposé aussi (ce qui arrive souvent dans ce cas)
pour les machines ayant une injection, je n'ai pas de souci de redémarrage en cas de stockage prolongé mais pour mes moteurs gavés au carbu j'ai eu des soucis, mieux vaut y ajouter un conservateur ou mieux, vidanger les carbus car les dépôts font des misères.
Pour une machine ancienne pas trop compressée autrefois, juste après guerre, on pouvait (y'avait pas le choix en plus !) rouler avec des carburants d'assez mauvaise qualité


Ceci dit, j'évite le E 10 également, au profit du 95, ou du 98 si le 95 n'est pas proposé. Je suis pas fixé sur un carburant, comme lui là :
https://zonesons.com/citations/emm/Non-il-faut-une-station-Fina-Mais-Pourquoi-Pour-les-santons!-Les-santons-Les-santons-en-plastique-Mon-neveu-fait-une-creche.mp3
mais j'ai dit qu'à mon sens, le 98 c'est du marketing et comme Fab, que mettre du 95 E 10 de temps en temps, surtout dans un moteur récent, c'est pas dramatique...

,

c'est ça que j'dis, c'est plus ça qu'j dis ! :LOL:

:chapo:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 08:18
par eglishadow
c'est vrai, t'as raison marketing is :super: ! mais si tu n'as que cela , t'es marron :mrgreen: ! je mets du 95 la plupart du temps, donc si je n'ai pas et que le E10 est proposé en général on a le 98 à côté (sans 95 "normal") donc je prends le 98. avant si je me souviens tu n'avais que du 98 voire mieux.. mais c'était "avant".
y'a plus d'saison ma bonne Dame ! :mrgreen:

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 09:02
par mimi.lulu
Esji a écrit :Bonsoir à tous, pensez vous que l'on puisse mettre du 95 E 10 dans le réservoir de la continental 535 ?
Je m'interroge.

Pourquoi veux-tu mettre du E10 ?
Mon expérience perso : Je mets du SP98 dans ma Standard. Oui, il est plus cher, mais je consomme moins avec.
Et l'inverse avec le SP95.

C'était Jean Burdet qui m'avait dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de mettre le moins cher. Il avait raison en ce qui me concerne.

Donc, ne pas regarder la facture à la pompe, mais bien observer l'ensemble. ;)

Le E10, je n'ai pas essayé.

Re: 95E10 dans le reservoir

Posté : 05 nov. 2019, 09:05
par nirlo


:chapo: