Re: 95E10 dans le reservoir
Posté : 08 nov. 2019, 18:15
Dans le monde de l'ULM on est assez sensibles aux pb d'essence, parce qu'une panne c'est un peu plus compliqué à gérer qu'en moto
L'essence utilisée sur nos Rotax/Jabiru etc à toujours été la 95, jusqu'au moment ou il a été collé de l'éthanol dedans, et nous sommes donc majoritairement passés à la 98. (Total nous a créé une 91 sans plomb, mais rare et trop chère)
Ou restés à la 95 à condition de brûler l'essence rapidement, car l'éthanol attaquait les joints de nos carbus.
Depuis qu'on trouve désormais parfois du 95 E10 et du 95 standard aux mêmes pompes, je prends du 98 si je fais les pleins, du 95 si je prend juste le nécessaire à mon vol.
L'essence utilisée sur nos Rotax/Jabiru etc à toujours été la 95, jusqu'au moment ou il a été collé de l'éthanol dedans, et nous sommes donc majoritairement passés à la 98. (Total nous a créé une 91 sans plomb, mais rare et trop chère)
Ou restés à la 95 à condition de brûler l'essence rapidement, car l'éthanol attaquait les joints de nos carbus.
Depuis qu'on trouve désormais parfois du 95 E10 et du 95 standard aux mêmes pompes, je prends du 98 si je fais les pleins, du 95 si je prend juste le nécessaire à mon vol.