Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Booster pour Interceptor

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 482
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Booster pour Interceptor

Messagepar ADELISE » 23 nov. 2019, 06:35

Bonjour à tous,

Je viens de voir ceci

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/41128

Booster plug pour interceptor.

Vous en pensez quoi les spécialistes moteurs? Cela a t’il une utilité quelconque ou pas?

Hitch propose aussi un filtre à air ayant un plus grand debit. Utile or not?

Merci pour vos commentaires avisés

Royalement vôtre

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar Bilbon » 23 nov. 2019, 07:07

Je ne peux répondre sur l'utilité, mais en tout cas, le prix est plus intéressant que le powertronic. Après pour l'utilité,...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar druid » 23 nov. 2019, 08:09

Apparemment un capteur de température sensé leurrer l'ecu.

Placé à un endroit plus éloigné du moteur que le capteur d'origine, il doit faire croire à l'ecu que la température du moteur est plus basse qu'en réalité.
L'ecu commande alors à l'injection d'envoyer plus d'essence. Ça permet au moteur de carburer moins pauvre et peut-être, d'améliorer un chouia le rendement.

Gadget inutile à mon avis...

Achète, et tu nous diras. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar fab le motard » 23 nov. 2019, 08:55

Pour savoir, une seule solution, le banc de puissance
avant et apres le montage


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar Utilisateur1 » 23 nov. 2019, 09:00

Naaan !
Toutes choses étant par ailleurs égales un chrono sur un circuit avant et après le montage.
C’est des motos de course ces Ninterceptor !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar jbt » 23 nov. 2019, 14:02

ADELISE a écrit :
Vous en pensez quoi les spécialistes moteurs? Cela a t’il une utilité quelconque ou pas?

Hitch propose aussi un filtre à air ayant un plus grand debit. Utile or not?


D'origine, les moteurs sont toujours réglés un poil trop riches par rapport à la stoechiometrie parfaite - qui garantit un rendement optimum- afin de mieux refroidir le moteur. Ce gadget (une simple résistance à quelques centimes) trompe le calculateur sur l'info température, et va sans doute l'amener à enrichir un peu plus encore.
Par ailleurs, ça n'est pas parceque tu mets un filtre à air plus ouvert que le moteur admettra plus d'air: les filtres d'origine ne sont pas restrictifs, pour admettre plus d'air il faut en aspirer plus en augmentant la cylindrée ou la durée d'ouverture des soupapes d'admission. Sans ça, modifier le filtre à air est inefficace à 100%.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar hoogsteyn » 23 nov. 2019, 14:57

Existe aussi chez Triumph. Déjà expliqué dans les commentaires précédents, ça trompe l'ECU, forçant le système à augmenter le débit de carburant.
Certains l'ont adopté et en sont content, malgré l' augmentation de la consommation..
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2019, 23:34

hoogsteyn a écrit :Existe aussi chez Triumph. Déjà expliqué dans les commentaires précédents, ça trompe l'ECU, forçant le système à augmenter le débit de carburant.
Certains l'ont adopté et en sont content, malgré l' augmentation de la consommation..


C'est bien dit !

Précisément ce sont les temps (durée) d'injection qui augmentent l'enrichissement, la consommation, la température, la pollution, etc, ..
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2019, 23:58

En fait suffit de déplacer ou d'isoler celle existante pour avoir semblable résultat !....Et un analyseur de gaz d'échappement pour les visualiser .
Je ne sais pas si je dois, mais une méthode encore plus simple et gratos est à la portée de tous , mais là pour ne pas déborder du raisonnable c'est analyseur + mano de pression carburant + essais qu'il faudrait avant de s'attaquer à la pression de carburant soit en écrasant la capsule dédiée à ce rôle, soit un poil plus cher, en supprimant c'qui existe et en la remplaçant par une réglable c'qui se faisait dès ma plus tendre enfance mécanicienne ....0,1 bar par 0,1 bar et ainsi de suite jusqu'à résultat espéré, enfin avant que ça fume noir, d'où méthode de voyou qui déplombe tout .
0,3 bar en plus et la différence est sensible .... De même une production électrique "boostée", au lieu des 13,5-14 volts, y fourrer 14,5 -15 volts, et la dynamique des acteurs (injecteurs, vitesse de réaction) s'en trouve légèrement et surtout agréablement modifiée ...Faut trouver, là, l'alternateur qui débite plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar jbt » 24 nov. 2019, 17:21

Toi, t'as connu le petit coup de masse à l'arrière du régulateur de pression des K75 qui fait du bien... :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 482
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar ADELISE » 26 nov. 2019, 21:21

En resumé: plus de conso et peu d’interet...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar JacquesD » 27 nov. 2019, 09:37

Juste un truc pour couillonner l'ECU. :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar Fatalan » 27 nov. 2019, 12:08

J'ai ce genre de truc sur ma BMW F650GS de 2000. Il est placé en aval de mon filtre à air et sert,comme dit, à tromper à tromper l'écu sur la t° d'air. Sur la BMW il a amélioré le ralenti et "l'onctuosité " à bas régime.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar Dom » 27 nov. 2019, 12:26

Il existe aussi pour l'Himalayan, je ferais bien l'essai. La conso peut vraiment augmenter ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Booster pour Interceptor

Messagepar Fatalan » 27 nov. 2019, 13:00

Celui acheté pour la BMW s'appelle Accelerator et est fabriqué par un Belge et existe pour plein de marques de moto.
Je l'avais payé 50€ frais de port compris.