Booster pour Interceptor
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 482
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Booster pour Interceptor
Bonjour à tous,
Je viens de voir ceci
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/41128
Booster plug pour interceptor.
Vous en pensez quoi les spécialistes moteurs? Cela a t’il une utilité quelconque ou pas?
Hitch propose aussi un filtre à air ayant un plus grand debit. Utile or not?
Merci pour vos commentaires avisés
Royalement vôtre
Je viens de voir ceci
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/41128
Booster plug pour interceptor.
Vous en pensez quoi les spécialistes moteurs? Cela a t’il une utilité quelconque ou pas?
Hitch propose aussi un filtre à air ayant un plus grand debit. Utile or not?
Merci pour vos commentaires avisés
Royalement vôtre
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Booster pour Interceptor
Je ne peux répondre sur l'utilité, mais en tout cas, le prix est plus intéressant que le powertronic. Après pour l'utilité,...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Booster pour Interceptor
Apparemment un capteur de température sensé leurrer l'ecu.
Placé à un endroit plus éloigné du moteur que le capteur d'origine, il doit faire croire à l'ecu que la température du moteur est plus basse qu'en réalité.
L'ecu commande alors à l'injection d'envoyer plus d'essence. Ça permet au moteur de carburer moins pauvre et peut-être, d'améliorer un chouia le rendement.
Gadget inutile à mon avis...
Achète, et tu nous diras.
Placé à un endroit plus éloigné du moteur que le capteur d'origine, il doit faire croire à l'ecu que la température du moteur est plus basse qu'en réalité.
L'ecu commande alors à l'injection d'envoyer plus d'essence. Ça permet au moteur de carburer moins pauvre et peut-être, d'améliorer un chouia le rendement.
Gadget inutile à mon avis...
Achète, et tu nous diras.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Booster pour Interceptor
Pour savoir, une seule solution, le banc de puissance
avant et apres le montage
avant et apres le montage
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Booster pour Interceptor
Naaan !
Toutes choses étant par ailleurs égales un chrono sur un circuit avant et après le montage.
C’est des motos de course ces Ninterceptor !
Toutes choses étant par ailleurs égales un chrono sur un circuit avant et après le montage.
C’est des motos de course ces Ninterceptor !
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Booster pour Interceptor
ADELISE a écrit :
Vous en pensez quoi les spécialistes moteurs? Cela a t’il une utilité quelconque ou pas?
Hitch propose aussi un filtre à air ayant un plus grand debit. Utile or not?
D'origine, les moteurs sont toujours réglés un poil trop riches par rapport à la stoechiometrie parfaite - qui garantit un rendement optimum- afin de mieux refroidir le moteur. Ce gadget (une simple résistance à quelques centimes) trompe le calculateur sur l'info température, et va sans doute l'amener à enrichir un peu plus encore.
Par ailleurs, ça n'est pas parceque tu mets un filtre à air plus ouvert que le moteur admettra plus d'air: les filtres d'origine ne sont pas restrictifs, pour admettre plus d'air il faut en aspirer plus en augmentant la cylindrée ou la durée d'ouverture des soupapes d'admission. Sans ça, modifier le filtre à air est inefficace à 100%.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1828
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Booster pour Interceptor
Existe aussi chez Triumph. Déjà expliqué dans les commentaires précédents, ça trompe l'ECU, forçant le système à augmenter le débit de carburant.
Certains l'ont adopté et en sont content, malgré l' augmentation de la consommation..
Certains l'ont adopté et en sont content, malgré l' augmentation de la consommation..
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Booster pour Interceptor
hoogsteyn a écrit :Existe aussi chez Triumph. Déjà expliqué dans les commentaires précédents, ça trompe l'ECU, forçant le système à augmenter le débit de carburant.
Certains l'ont adopté et en sont content, malgré l' augmentation de la consommation..
C'est bien dit !
Précisément ce sont les temps (durée) d'injection qui augmentent l'enrichissement, la consommation, la température, la pollution, etc, ..
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Booster pour Interceptor
En fait suffit de déplacer ou d'isoler celle existante pour avoir semblable résultat !....Et un analyseur de gaz d'échappement pour les visualiser .
Je ne sais pas si je dois, mais une méthode encore plus simple et gratos est à la portée de tous , mais là pour ne pas déborder du raisonnable c'est analyseur + mano de pression carburant + essais qu'il faudrait avant de s'attaquer à la pression de carburant soit en écrasant la capsule dédiée à ce rôle, soit un poil plus cher, en supprimant c'qui existe et en la remplaçant par une réglable c'qui se faisait dès ma plus tendre enfance mécanicienne ....0,1 bar par 0,1 bar et ainsi de suite jusqu'à résultat espéré, enfin avant que ça fume noir, d'où méthode de voyou qui déplombe tout .
0,3 bar en plus et la différence est sensible .... De même une production électrique "boostée", au lieu des 13,5-14 volts, y fourrer 14,5 -15 volts, et la dynamique des acteurs (injecteurs, vitesse de réaction) s'en trouve légèrement et surtout agréablement modifiée ...Faut trouver, là, l'alternateur qui débite plus .
Je ne sais pas si je dois, mais une méthode encore plus simple et gratos est à la portée de tous , mais là pour ne pas déborder du raisonnable c'est analyseur + mano de pression carburant + essais qu'il faudrait avant de s'attaquer à la pression de carburant soit en écrasant la capsule dédiée à ce rôle, soit un poil plus cher, en supprimant c'qui existe et en la remplaçant par une réglable c'qui se faisait dès ma plus tendre enfance mécanicienne ....0,1 bar par 0,1 bar et ainsi de suite jusqu'à résultat espéré, enfin avant que ça fume noir, d'où méthode de voyou qui déplombe tout .
0,3 bar en plus et la différence est sensible .... De même une production électrique "boostée", au lieu des 13,5-14 volts, y fourrer 14,5 -15 volts, et la dynamique des acteurs (injecteurs, vitesse de réaction) s'en trouve légèrement et surtout agréablement modifiée ...Faut trouver, là, l'alternateur qui débite plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Booster pour Interceptor
Toi, t'as connu le petit coup de masse à l'arrière du régulateur de pression des K75 qui fait du bien...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 482
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Booster pour Interceptor
En resumé: plus de conso et peu d’interet...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Booster pour Interceptor
J'ai ce genre de truc sur ma BMW F650GS de 2000. Il est placé en aval de mon filtre à air et sert,comme dit, à tromper à tromper l'écu sur la t° d'air. Sur la BMW il a amélioré le ralenti et "l'onctuosité " à bas régime.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Booster pour Interceptor
Il existe aussi pour l'Himalayan, je ferais bien l'essai. La conso peut vraiment augmenter ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Booster pour Interceptor
Celui acheté pour la BMW s'appelle Accelerator et est fabriqué par un Belge et existe pour plein de marques de moto.
Je l'avais payé 50€ frais de port compris.
Je l'avais payé 50€ frais de port compris.