Remise en route + petits soucis
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Re: Remise en route + petits soucis
Ah non Jacky, ça s'appelle apprendre
Au moins maintenant je sais comment ça fonctionne, j'ai appris un truc, donc c'est positif ! C'est une étape obligatoire pour pouvoir avoir un avis sur la question. Si j'apprends pas je m'ennuie, c'est comme ça ! Je pourrais aussi l'apporter au concess et dire "ça marche pas", payer et repartir, mais j'aurais rien appris et ça m'aura juste couté des sous.
Grâce à ma philosophie (ou à cause), j'ai préféré investir dans de l'outillage et faire moi-même, petit à petit. Je bénis les forums qui m'ont presque tout appris, dans plusieurs domaines. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acquérir et de remettre en état une 911 qui était en panne et abandonnée. Le deal était clair dans ma tête (après m'être renseigné grace aux forums dédié), payer les LOURDES taxes en Belgique, acheter les pièces via des réseaux secondaires (hors officiel) pour la remettre en état tout seul avec l'aide de spécialistes qui aident via les forums, payer l'assurance pour 1 an et vendre la voiture ensuite au tarif que j'ai payé + les taxes + les pièces. Je me suis fait plaisir gratos pendant 1 an et pris une jolie plus value au passage.
Sans cette envie d'apprendre et de faire moi-même, jamais je n'aurais pu rouler en 911 pendant 1 an.
Au moins maintenant je sais comment ça fonctionne, j'ai appris un truc, donc c'est positif ! C'est une étape obligatoire pour pouvoir avoir un avis sur la question. Si j'apprends pas je m'ennuie, c'est comme ça ! Je pourrais aussi l'apporter au concess et dire "ça marche pas", payer et repartir, mais j'aurais rien appris et ça m'aura juste couté des sous.
Grâce à ma philosophie (ou à cause), j'ai préféré investir dans de l'outillage et faire moi-même, petit à petit. Je bénis les forums qui m'ont presque tout appris, dans plusieurs domaines. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acquérir et de remettre en état une 911 qui était en panne et abandonnée. Le deal était clair dans ma tête (après m'être renseigné grace aux forums dédié), payer les LOURDES taxes en Belgique, acheter les pièces via des réseaux secondaires (hors officiel) pour la remettre en état tout seul avec l'aide de spécialistes qui aident via les forums, payer l'assurance pour 1 an et vendre la voiture ensuite au tarif que j'ai payé + les taxes + les pièces. Je me suis fait plaisir gratos pendant 1 an et pris une jolie plus value au passage.
Sans cette envie d'apprendre et de faire moi-même, jamais je n'aurais pu rouler en 911 pendant 1 an.
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Re: Remise en route + petits soucis
yvesmetz a écrit :Colin si tu ne t'en sors pas, fais un saut dans les Vosges où je réglerai ton affaire en 5-7 !
Jeu d'enfant tout ça .
C'est gentil ! Mais ça fait un peu loin !! 400 km environ à pousser, c'est du sport
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Re: Remise en route + petits soucis
Colin, il n'y a en effet pas de joint sur ce carter.
Encore une fois, tu peux enquiller un peu de graisse via le graisseur sur le carter extérieur, mais elle ne servira qu'à lubrifier l'axe de la biellette d'embrayage. Il te faut enduire de graisse le mécanisme de sélection, c'est important.
Lorsque cette moto fonctionnera convenablement, n'hésite pas de temps en temps, à redémonter ce carter, surtout si tu roules sous la flotte, ou si tu laisses la pétoire garée sous la pluie. L'eau a tendance a y rentrer et y stagner. Peu le savent...
Lorsque tu remonteras kick et sélecteur, prends soin de vérifier, une fois serré, que le kick revient sans problème dans sa position de départ.
Il arrive que mal positionnés, sélecteur et kick frottent l'un sur l'autre et que le kick ne revienne pas comme il le devrait.
Bon courage ! Ça va le faire.
Encore une fois, tu peux enquiller un peu de graisse via le graisseur sur le carter extérieur, mais elle ne servira qu'à lubrifier l'axe de la biellette d'embrayage. Il te faut enduire de graisse le mécanisme de sélection, c'est important.
Lorsque cette moto fonctionnera convenablement, n'hésite pas de temps en temps, à redémonter ce carter, surtout si tu roules sous la flotte, ou si tu laisses la pétoire garée sous la pluie. L'eau a tendance a y rentrer et y stagner. Peu le savent...
Lorsque tu remonteras kick et sélecteur, prends soin de vérifier, une fois serré, que le kick revient sans problème dans sa position de départ.
Il arrive que mal positionnés, sélecteur et kick frottent l'un sur l'autre et que le kick ne revienne pas comme il le devrait.
Bon courage ! Ça va le faire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Remise en route + petits soucis
Merci pour tes conseils et encouragements !
J'ai remonté le kick et le sélecteur, j'ai vérifié que le kick revienne bien en position initiale, c'est OK.
Je penserai à démonter régulièrement pour vérifier ! Pour ce qui est de la pluie, peu de chance car c'est une bécane qui servira uniquement pour la ballade les jours de beaux temps (j'ai d'autres trucs plus modernes pour les mauvais jours), même si un road trip en RE commence à me titiller l'esprit, surtout quand je lis ou vois des vidéos sur des véritables trips en RE. J'ai des amis en Toscane que j'irais bien visiter, au gré de belles étapes !
J'ai remonté le kick et le sélecteur, j'ai vérifié que le kick revienne bien en position initiale, c'est OK.
Je penserai à démonter régulièrement pour vérifier ! Pour ce qui est de la pluie, peu de chance car c'est une bécane qui servira uniquement pour la ballade les jours de beaux temps (j'ai d'autres trucs plus modernes pour les mauvais jours), même si un road trip en RE commence à me titiller l'esprit, surtout quand je lis ou vois des vidéos sur des véritables trips en RE. J'ai des amis en Toscane que j'irais bien visiter, au gré de belles étapes !
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Re: Remise en route + petits soucis
Colin a écrit :Ah non Jacky, ça s'appelle apprendre
Au moins maintenant je sais comment ça fonctionne, j'ai appris un truc, donc c'est positif ! C'est une étape obligatoire pour pouvoir avoir un avis sur la question. Si j'apprends pas je m'ennuie, c'est comme ça ! Je pourrais aussi l'apporter au concess et dire "ça marche pas", payer et repartir, mais j'aurais rien appris et ça m'aura juste couté des sous.
Grâce à ma philosophie (ou à cause), j'ai préféré investir dans de l'outillage et faire moi-même, petit à petit. Je bénis les forums qui m'ont presque tout appris, dans plusieurs domaines. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acquérir et de remettre en état une 911 qui était en panne et abandonnée. Le deal était clair dans ma tête (après m'être renseigné grace aux forums dédié), payer les LOURDES taxes en Belgique, acheter les pièces via des réseaux secondaires (hors officiel) pour la remettre en état tout seul avec l'aide de spécialistes qui aident via les forums, payer l'assurance pour 1 an et vendre la voiture ensuite au tarif que j'ai payé + les taxes + les pièces. Je me suis fait plaisir gratos pendant 1 an et pris une jolie plus value au passage.
Sans cette envie d'apprendre et de faire moi-même, jamais je n'aurais pu rouler en 911 pendant 1 an.
Bon, je remets ma bille et mes théories dans la sacoche , mais chuis bien content de savoir qu'il y a une bille
Quant à considérer qu'on apprend en démontant et en échangeant sur le forum, surtout reste dans cette optique, c'est la meilleure.
Les fonte sont vraiment accessibles en mécanique à l'ancienne.
Tiens-nous au courant de la suite
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Remise en route + petits soucis
8 pages tout de même!
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Re: Remise en route + petits soucis
Et le sujet n'est pas clos J'attends la suite de cette remise en route d'une 350
Elles ont été les plus fabriquées et sont pourtant très minoritaires sur not'forum. Quand il y en a une de plus, ça vaut le coup de s'y intéresser
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FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Remise en route + petits soucis
J'ai reçu le disque bombé, j'ai tout remonté, c'est mieux, mais la roue reste quand même en légère prise à l'arrêt lorsque je débraye et que je suis en 1ère, sauf que si ça le fait encore lorsque la mob est sur béquille, ça ne se sent plus du tout une fois que je suis dessus, probablement que l'embrayage patine un poil à l'arrêt débrayé, mais ça ne se ressent plus. J'imagine que cette pétoire a été conçue comme ça ! En gros à l'arrêt (ou pas loin), faut repasser le point mort, faut que je prenne le coup.
J'ai nettoyé la bougie (neuve mais encrassée à cause de mes essais où la moto de démarrait que avec le choke) et réglé l'écartement de l'électrode à 0,50, changé le condensateur car de multiples arcs électriques se produisaient entre les vis platinées et tout ce qu'il y a autour, réglé l'avance avec un comparateur et une lampe témoin, à l'aide du tuto du forum, parfait ! Auparavant le moteur montait bien dans les tours mais mettait un peu de temps à redescendre, c'est désormais nickel.
Il me reste à régler plus finement le carbu, j'ai le tuto, je ferai ça demain.
Allez, une petite video ! Le ralenti vous semble bon ou trop haut ? Je n'ai pas de point de comparaison.
Je peux maintenant m'atteler aux modifs esthétiques.
L'arrière ne me plait pas du tout, le feu ressemble à une verrue et le garde boue arrière a été recoupé, mais pas au bon endroit ! Je ne suis pas contre un garde boue retaillé, mais là ça manque clairement de finesse... De plus, la selle, bien que très jolie, est bien trop haute ! (enfin, c'est raccord avec l'arrière en fait )
Vous remarquerez que je n'ai pas encore remonté le repose pied gauche
J'ai un garde boue avant universel dont je pourrai me servir de base pour mettre à la place du "truc"
Juste posé sur la roue, avec une cale pour l'espacer du pneu
C'est à peu près l'espace que je voudrais laisser, j'aime bien quand le garde boue est près du pneu. Pour ça il faut que je le fixe au bras oscillant et pas au cadre, il bougera avec la roue et la distance pneu/garde boue sera constante. Je vais fabriquer des support dans l'esprit de ceux d'origine du garde boue avant, qui partiront de l'axe inférieur des amortisseurs, côté intérieur. Je retaillerai la longueur une fois l'arrière démonté histoire d'avoir une idée plus précise. De même pour la peinture, ou bien je peux le polir brillant, à voir.
Je vais fabriquer un support de plaque décalé (fixé au bas de l'amortisseur gauche) et je mettrai le feu dessus, un truc plus discret mais dans l'esprit vintage.
Je me suis attaqué à la fixation avant de la selle, bien trop haute !
Il faut tailler le support
Mesure et perçage des nouveaux trous de l'axe
Puis meulage et décapage ! J'attends de voir les autres pièces qui seront à thermolaquer (poudrage) pour tout faire en une fois.
L'avant de la selle est maintenant à la bonne hauteur, ça commence à ressemble à quelques chose.
J'irai demain chercher des ressort de selle plus courts, ils sont actuellement de 14cm, idéalement des 9 ou 10 cm seront bien, et pas en forme ressort mais pince.
Voilà où j'en suis !
J'ai nettoyé la bougie (neuve mais encrassée à cause de mes essais où la moto de démarrait que avec le choke) et réglé l'écartement de l'électrode à 0,50, changé le condensateur car de multiples arcs électriques se produisaient entre les vis platinées et tout ce qu'il y a autour, réglé l'avance avec un comparateur et une lampe témoin, à l'aide du tuto du forum, parfait ! Auparavant le moteur montait bien dans les tours mais mettait un peu de temps à redescendre, c'est désormais nickel.
Il me reste à régler plus finement le carbu, j'ai le tuto, je ferai ça demain.
Allez, une petite video ! Le ralenti vous semble bon ou trop haut ? Je n'ai pas de point de comparaison.
Je peux maintenant m'atteler aux modifs esthétiques.
L'arrière ne me plait pas du tout, le feu ressemble à une verrue et le garde boue arrière a été recoupé, mais pas au bon endroit ! Je ne suis pas contre un garde boue retaillé, mais là ça manque clairement de finesse... De plus, la selle, bien que très jolie, est bien trop haute ! (enfin, c'est raccord avec l'arrière en fait )
Vous remarquerez que je n'ai pas encore remonté le repose pied gauche
J'ai un garde boue avant universel dont je pourrai me servir de base pour mettre à la place du "truc"
Juste posé sur la roue, avec une cale pour l'espacer du pneu
C'est à peu près l'espace que je voudrais laisser, j'aime bien quand le garde boue est près du pneu. Pour ça il faut que je le fixe au bras oscillant et pas au cadre, il bougera avec la roue et la distance pneu/garde boue sera constante. Je vais fabriquer des support dans l'esprit de ceux d'origine du garde boue avant, qui partiront de l'axe inférieur des amortisseurs, côté intérieur. Je retaillerai la longueur une fois l'arrière démonté histoire d'avoir une idée plus précise. De même pour la peinture, ou bien je peux le polir brillant, à voir.
Je vais fabriquer un support de plaque décalé (fixé au bas de l'amortisseur gauche) et je mettrai le feu dessus, un truc plus discret mais dans l'esprit vintage.
Je me suis attaqué à la fixation avant de la selle, bien trop haute !
Il faut tailler le support
Mesure et perçage des nouveaux trous de l'axe
Puis meulage et décapage ! J'attends de voir les autres pièces qui seront à thermolaquer (poudrage) pour tout faire en une fois.
L'avant de la selle est maintenant à la bonne hauteur, ça commence à ressemble à quelques chose.
J'irai demain chercher des ressort de selle plus courts, ils sont actuellement de 14cm, idéalement des 9 ou 10 cm seront bien, et pas en forme ressort mais pince.
Voilà où j'en suis !
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Re: Remise en route + petits soucis
bravo, ça commence à ressembler à quelque chose !
D'accord avec toi le feu arrière ! c'est spécial
D'accord avec toi le feu arrière ! c'est spécial
TIME IS NOT MONEY !
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Re: Remise en route + petits soucis
Si je peux me permettre, des gardes-boues, c'est fait pour garder la boue ... et ça empêche la roue de tourner ...
Des pares-boues, c'est plus adapté ...
Des pares-boues, c'est plus adapté ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Remise en route + petits soucis
Quand je vois le pneu avon monté à l'arrière de ta moto, je me dis qu'elle est vraiment neuve.
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Topic author - en rodage
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Re: Remise en route + petits soucis
En effet ! D'après les numéros moteur est elle de 2007 (71 sur les papiers ) mais le pneu arrière a été fabriqué la 26 ème semaine en 2006
Et l'avant la 30ème semaine de 2006
Donc oui, c'est neuf ! Même neufs à cette age là, ces pneus sont des savonnettes, je vais bientôt en commander de nouveaux.
Aujourd'hui j'ai mis des ressorts de 3 pouces pour que l'arrière de la selle s'accorde avec le fait que j'ai abaissé la fixation avant. C'est une put*in de galère à fixer à la selle une fois les fixations du bas mises ! Je les ai mis noirs finalement, car je pense que je vais polir le nouveau PARE BOUE ( ) arrière. Le noir s'accordera bien avec le poli-miroir du métal. Je ferai un tuto à l'occasion sur le poli-miroir lorsque je polirai toutes les pièces en alu (caches...).
Avant
Après
Puis je me suis attaqué au réglage carbu.
Le premier souci c'est que le kick entraine mal le moteur, alors qu'il ne tourne pas fou autour de l'axe cranté. Il entraine "a peu près" une fois sur deux. Au bout d'un moment ça m'a fait tilt, l'embrayage est trop tendu ! Un coup de tournevis via la fenêtre de réglage sur le couvercle de la boite et c'est ok !
La bécane au ralenti fait des trucs bizarres, j'ai parfois une micro coupure d'allumage, comme un raté, sais pas d'ou ça peut venir... Me suis apercu que le fil de bougie est très chaud car il touche le haut moteur, j'ai détourné son chemin pour qu'il ne touche plus la culasse, je verrai une fois froid ce que ça donne.
J'ai un bruit un peu bizarre, un peu comme un "tic" et je n'ai aucune idée d'ou ça vient ! J'ai fait une petite vidéo, on entend clairement le bruit au début de la vidéo, à 1 sec, 2, 3 et 11ème seconde. D'ou cela peut-il venir ?
Et l'avant la 30ème semaine de 2006
Donc oui, c'est neuf ! Même neufs à cette age là, ces pneus sont des savonnettes, je vais bientôt en commander de nouveaux.
Aujourd'hui j'ai mis des ressorts de 3 pouces pour que l'arrière de la selle s'accorde avec le fait que j'ai abaissé la fixation avant. C'est une put*in de galère à fixer à la selle une fois les fixations du bas mises ! Je les ai mis noirs finalement, car je pense que je vais polir le nouveau PARE BOUE ( ) arrière. Le noir s'accordera bien avec le poli-miroir du métal. Je ferai un tuto à l'occasion sur le poli-miroir lorsque je polirai toutes les pièces en alu (caches...).
Avant
Après
Puis je me suis attaqué au réglage carbu.
Le premier souci c'est que le kick entraine mal le moteur, alors qu'il ne tourne pas fou autour de l'axe cranté. Il entraine "a peu près" une fois sur deux. Au bout d'un moment ça m'a fait tilt, l'embrayage est trop tendu ! Un coup de tournevis via la fenêtre de réglage sur le couvercle de la boite et c'est ok !
La bécane au ralenti fait des trucs bizarres, j'ai parfois une micro coupure d'allumage, comme un raté, sais pas d'ou ça peut venir... Me suis apercu que le fil de bougie est très chaud car il touche le haut moteur, j'ai détourné son chemin pour qu'il ne touche plus la culasse, je verrai une fois froid ce que ça donne.
J'ai un bruit un peu bizarre, un peu comme un "tic" et je n'ai aucune idée d'ou ça vient ! J'ai fait une petite vidéo, on entend clairement le bruit au début de la vidéo, à 1 sec, 2, 3 et 11ème seconde. D'ou cela peut-il venir ?
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Re: Remise en route + petits soucis
Trop pauvre sur le ralenti.
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Re: Remise en route + petits soucis
Possible effectivement.
Voilà comment j'ai procédé, comme réglage initial j'avais 1,5 tours sur la vis de mix, j'ai augmenté le régime moteur en vissant la vis de ralenti, puis l'ai dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus (ça a été très vite, 1/8 de tour), puis j'ai dévissé le ralenti jusqu'à ce qu'il soit +/- ok, puis j'ai de nouveau dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime n'augmente plus, et j'ai dévissé le ralenti pour le mettre là ou il est sur la vidéo, je dirai que le réglage de la vis de mix doit être à 1t 3/4, pas plus.
Je m'y suis peut-être mal pris
Voilà comment j'ai procédé, comme réglage initial j'avais 1,5 tours sur la vis de mix, j'ai augmenté le régime moteur en vissant la vis de ralenti, puis l'ai dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus (ça a été très vite, 1/8 de tour), puis j'ai dévissé le ralenti jusqu'à ce qu'il soit +/- ok, puis j'ai de nouveau dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime n'augmente plus, et j'ai dévissé le ralenti pour le mettre là ou il est sur la vidéo, je dirai que le réglage de la vis de mix doit être à 1t 3/4, pas plus.
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Re: Remise en route + petits soucis
Monte un gicleur de ralenti de 27,5 en lieu et place de celui de 25 qui doit être dans le carbu de ta moto.
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