Voui, toujours les deux ressorts dans la caisse à outils, et en plus je les passe à la polisseuse, pour limiter les amorces de cassures.
Il y a deux ans, je me suis rendu compte que ceusses des WCO étaient également polis d'origine..
Remise en route + petits soucis
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Re: Remise en route + petits soucis
Serge 60 a écrit :......Euh ! Là je reste pantois (et moi). Je connais des perfectionnistes de l'entretien (peut-être un peu moi... ) mais jamais on dépose d'office le couvercle de boîte en entretien courant pour refaire le graissage des éléments internes. Ceux-ci doivent être abondement graissés d'une bonne couche ( ne pas hésiter la boîte ne craint pas le cholestérol..) avant la fermeture du carter.....
Le problème de tous les systèmes mécaniques lubrifiés par de la graisse c'est qu'au bout d'un certain temps elle s'agglomère sur les cotés des pièces en frottement qui se retrouvent sèches avec de gros paquets de graisse qui ne servent plus à rien.
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Re: Remise en route + petits soucis
Vu le faible dépacement, et leur lenteur, des pièces du mécanismes de sélection, la graisse ne risque pas de partir. En tout cas, je n'ai jamais constaté ce phénomène chez RE.
À propos du calage latéral, 2 points à vérifier lors d'une ouverture de BV:
- la présence de la rondelle de calage et d'appui de l'arbre secondaire au fond de l'axe de kick;
- la présence de 2 rondelles centrifugeuses (autour de la tige de poussée d'embrayage), usinées en soucoupe, montées tête-bêche de part et d'autre du carter intermédiaire.
À propos du calage latéral, 2 points à vérifier lors d'une ouverture de BV:
- la présence de la rondelle de calage et d'appui de l'arbre secondaire au fond de l'axe de kick;
- la présence de 2 rondelles centrifugeuses (autour de la tige de poussée d'embrayage), usinées en soucoupe, montées tête-bêche de part et d'autre du carter intermédiaire.
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Re: Remise en route + petits soucis
Pas beaucoup avancé ces derniers jours.
J'attends l'entretoise de chez Hitchcock pour raccourcir la pipe d'admission + quelques babioles.
J'en ai quand même profité pour polir l'équerre que j'ai fabriqué pour le support de plaque décalé.
Le but est d'obtenir un polissage proche de celui d'origine des caches en alu afin de gagner du temps lorsque j'en serai à les polir pour leur donner un look proche du neuf.
J'aurais pu polir l'alu comme un véritable miroir mais ce n'est pas le but.
Sur la photo on voit le bout de profilé d'alu dont je me suis servi pour fabriquer une partie du support de la plaque.
La suite prochainement !
J'ai hate de pouvoir rouler mais les démarches pour l'immatriculation "ancêtre" prennent du temps en Belgique :-/
J'attends l'entretoise de chez Hitchcock pour raccourcir la pipe d'admission + quelques babioles.
J'en ai quand même profité pour polir l'équerre que j'ai fabriqué pour le support de plaque décalé.
Le but est d'obtenir un polissage proche de celui d'origine des caches en alu afin de gagner du temps lorsque j'en serai à les polir pour leur donner un look proche du neuf.
J'aurais pu polir l'alu comme un véritable miroir mais ce n'est pas le but.
Sur la photo on voit le bout de profilé d'alu dont je me suis servi pour fabriquer une partie du support de la plaque.
La suite prochainement !
J'ai hate de pouvoir rouler mais les démarches pour l'immatriculation "ancêtre" prennent du temps en Belgique :-/
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Re: Remise en route + petits soucis
J'ai enfin reçu ma plaque d'immat !
Je suis allé faire quelques essais sur la route (pas trop loin au cas où...).
La moto roule plutôt pas mal niveau moteur, les réglages carbu restent à peaufiner.
J'ai remplacé le gicleur de ralenti par un 27,5. J'ai refais un réglage mais bizarrement en statique le réglage de la vis de richesse est à 1tour 1/4. Sans charge ça part vite dans les tours et redescend aussi vite. En charge c'est moyen, parfois j'ai un trou en bas, puis passé 1/4 de la poignée je dirais, c'est impec, la montée dans les tours est franche, sauf en sous-régime par rapport au rapport engagé, la machine n'aime pas les sous-régime, c'est coupure direct, Là ou avec un bi ça passe crème. C'est mon premier mono de route, pas cross je veux dire, où on ne roule qu'à haut régime.
Par contre niveau boite, c'est différent. Les rapports passent correctement en montée (parfois des râtés pour le passage de la 2nde), mais en descente c'est compliqué. De la 4 à la 3 c'est très bien, de la 3 à la 2 c'est la cata, je me retrouve souvent au point mort, ce qui est assez dangereux en ville avec tous ces croisements ! Et surtout, la première ne repasse plus lorsque je suis à ce faux point mort, je dois m'arrêter, embrayer au point mort, débrayer, et là ça accepte plus ou moins de repasser en 1ère, avec parfois des bruits pas rassurants, je dois alors repasser au neutre à l'aide de la petite pédale, et après c'est ok. Ce qui me dérange c'est qu'elle refuse le passage 3->2 pour me mettre au mort (au sens propre car j'ai quand même eu une petite frayeur, je n'ai même pas eu le réflexe de freiner au pied gauche tant c'est anti-naturel pour moi, je dois ré-apprendre à faire de la moto ). La boite à droite faut s'y faire !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à solutioner ce problème...
J'ai également un souci electrique, je vais poster dans la section appropriée.
Je suis allé faire quelques essais sur la route (pas trop loin au cas où...).
La moto roule plutôt pas mal niveau moteur, les réglages carbu restent à peaufiner.
J'ai remplacé le gicleur de ralenti par un 27,5. J'ai refais un réglage mais bizarrement en statique le réglage de la vis de richesse est à 1tour 1/4. Sans charge ça part vite dans les tours et redescend aussi vite. En charge c'est moyen, parfois j'ai un trou en bas, puis passé 1/4 de la poignée je dirais, c'est impec, la montée dans les tours est franche, sauf en sous-régime par rapport au rapport engagé, la machine n'aime pas les sous-régime, c'est coupure direct, Là ou avec un bi ça passe crème. C'est mon premier mono de route, pas cross je veux dire, où on ne roule qu'à haut régime.
Par contre niveau boite, c'est différent. Les rapports passent correctement en montée (parfois des râtés pour le passage de la 2nde), mais en descente c'est compliqué. De la 4 à la 3 c'est très bien, de la 3 à la 2 c'est la cata, je me retrouve souvent au point mort, ce qui est assez dangereux en ville avec tous ces croisements ! Et surtout, la première ne repasse plus lorsque je suis à ce faux point mort, je dois m'arrêter, embrayer au point mort, débrayer, et là ça accepte plus ou moins de repasser en 1ère, avec parfois des bruits pas rassurants, je dois alors repasser au neutre à l'aide de la petite pédale, et après c'est ok. Ce qui me dérange c'est qu'elle refuse le passage 3->2 pour me mettre au mort (au sens propre car j'ai quand même eu une petite frayeur, je n'ai même pas eu le réflexe de freiner au pied gauche tant c'est anti-naturel pour moi, je dois ré-apprendre à faire de la moto ). La boite à droite faut s'y faire !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à solutioner ce problème...
J'ai également un souci electrique, je vais poster dans la section appropriée.
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Re: Remise en route + petits soucis
Ta boite est p't'être dure parce que ton mécanisme de sélection l'est aussi ou mal calé, le verrouillage pareil .
Faut démonter, constater, éliminer points durs, peaufiner pour qu'ça glisse, pis s'assurer du bon calage des arbres,.. choses virtuellement impossibles .
Fais essayer ta moto, ou essayes en une autre de même type pour comparer afin surtout de ne pas t'éloigner davantage de la vérité .
Même pour un mécano, la première boite d'enfield, avant de l'avoir bien comprise, n'est pas évidente !....archaïsmes s'y côtoient .
Améliorées c'est du beurre .
Faut démonter, constater, éliminer points durs, peaufiner pour qu'ça glisse, pis s'assurer du bon calage des arbres,.. choses virtuellement impossibles .
Fais essayer ta moto, ou essayes en une autre de même type pour comparer afin surtout de ne pas t'éloigner davantage de la vérité .
Même pour un mécano, la première boite d'enfield, avant de l'avoir bien comprise, n'est pas évidente !....archaïsmes s'y côtoient .
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Re: Remise en route + petits soucis
Il faut que tu regardes comment régler le sélecteur sur le site Royal (pas sur le forum) tu as toutes les explications.
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Re: Remise en route + petits soucis
Peut-être aussi voir les ressorts de sélection si pas trop ramollis
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Re: Remise en route + petits soucis
Sa moto est neuve...
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Re: Remise en route + petits soucis
Jackymoto a écrit :Il faut que tu regardes comment régler le sélecteur sur le site Royal (pas sur le forum) tu as toutes les explications.
Vais jeter 2 yeux !
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Re: Remise en route + petits soucis
yvesmetz a écrit :Ta boite est p't'être dure parce que ton mécanisme de sélection l'est aussi ou mal calé, le verrouillage pareil .
Faut démonter, constater, éliminer points durs, peaufiner pour qu'ça glisse, pis s'assurer du bon calage des arbres,.. choses virtuellement impossibles .
Fais essayer ta moto, ou essayes en une autre de même type pour comparer afin surtout de ne pas t'éloigner davantage de la vérité .
Même pour un mécano, la première boite d'enfield, avant de l'avoir bien comprise, n'est pas évidente !....archaïsmes s'y côtoient .
Améliorées c'est du beurre .
Je vais la faire essayer par un mécano RE pas très loin de chez moi.
Je vais voir aussi à tendre un peu plus la commande d'embrayage, sait-on jamais.
J'ai refait un tour, mon souci électrique est réglé, mais au niveau la boite, le passage en + est ok, par contre le rétrogradage est pas bon, systématiquement elle me fait 3 -> point mort
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Re: Remise en route + petits soucis
Reste à savoir si ton mécano RE a vu autre chose que des EFI's...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Topic author - en rodage
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Re: Remise en route + petits soucis
Oui je n'ai aucun doute là dessus, il connaît très bien les fontes ! Il en a pas mal
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Re: Remise en route + petits soucis
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.