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Remise en route + petits soucis

À lui seul tout un programme !
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JicéduVar
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2019, 17:23

JacquesD a écrit :Il sert à graisser l'axe du levier d'embrayage.


Merci Jacques, il ne barbote donc pas dans l'huile de la boite ?

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druid
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar druid » 24 déc. 2019, 17:26

Non, il n'y a pas d'huile à cet endroit, comme expliqué dans un autre post.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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JicéduVar
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2019, 17:41

druid a écrit :Non, il n'y a pas d'huile à cet endroit, comme expliqué dans un autre post.


Merci !

Du coup, je suis aller faire une recherche sur le site, j'ai pu voir comment c'était foutu (http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article257 et http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 1991-2.pdf)

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar PRYT » 24 déc. 2019, 17:51

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Il sert à graisser l'axe du levier d'embrayage.


Merci Jacques, il ne barbote donc pas dans l'huile de la boite ?

Heureusement car quand tu vois toutes les sources de fuites: axes kick et levier de remise au point mort, les 2 trappes de réglage....
Ce couvercle est fixé sur le carter intermédiaire qui lui est étanche.
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JicéduVar
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2019, 17:52

PRYT a écrit :
JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Il sert à graisser l'axe du levier d'embrayage.


Merci Jacques, il ne barbote donc pas dans l'huile de la boite ?

Heureusement car quand tu vois toutes les sources de fuites: axes kick et levier de remise au point mort, les 2 trappes de réglage....
Ce couvercle est fixé sur le carter intermédiaire qui lui est étanche.


Oui, je viens d'aller voir des photos de l'éclaté de la boite. :oué:

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar paquito 35 » 28 déc. 2019, 22:20

Merci les amis pour les compliments sur la propreté de ma Bullet.
Je roule pas mal, elle a 36 000 kms, et c'est vrai que je passe du temps à l'astiquer, ce qui me permet de bien inspecter que tout aille bien.
J'en connais chaque recoin.

Merci aussi de vous être occupé de répondre à JicéduVar, (pendant que je faisais la bamboula :soif: :PereNoel: :boire: ), sur le graisseur en haut du carter externe de boite.
Effectivement, il ne sert à rien.
Quand je dépose ce carter pour nettoyage interne (il y a des suintements de graisse de boite qui arrivent dedans), je dépose le levier d'embrayage pour nettoyer et le graisser directement dans son guide.
J'en profite pour nettoyer et lubrifier soigneusement tous les mécanismes de kick et de commande de boite cachés dans ce carter.

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 28 déc. 2019, 23:00

paquito 35 a écrit :Merci les amis pour les compliments sur la propreté de ma Bullet.
Je roule pas mal, elle a 36 000 kms, et c'est vrai que je passe du temps à l'astiquer, ce qui me permet de bien inspecter que tout aille bien.
J'en connais chaque recoin.

......Quand je dépose ce carter pour nettoyage interne.....


Je vois que tu ne te contentes pas d'astiquer l'extérieur, mais tu la démontes pour nettoyer l'intérieur, c'est la première fois que je vois un motard aussi maniaque. :D

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar druid » 29 déc. 2019, 08:45

Ça fait partie de l'entretien courant, de mon point de vue.
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar yvesmetz » 29 déc. 2019, 12:08

Jamais croisé un axe, et son logement, de levier interne d'embrayage d'Enfield fatigué .
Par contre des bagues bronze ou ferraille usées jusqu'au trognon à faire dérailler la boite ça j'ai eu, vu au début .
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2019, 12:30

Moi aussi, sur des boites qui avaient manqué d'huile pendant des milliers de Km.
Quand j'ai réglé le jeu latéral de la mienne à 80 000km, pour que mon copain achète
une pétoire fonctionnant bien, les bagues étaient comme elles avaient été montées.
Ma 500 Terrot avait les pignons et les bagues mortes car ça avait tourné à sec.

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar yvesmetz » 29 déc. 2019, 12:52

Moi aussi, sur des boites qui avaient manqué d'huile pendant des milliers de Km.


Exactement ça !

Quand j'ai réglé le jeu latéral de la mienne à 80 000km,


Faudra que je le fasse sur la Clipper car lors de manoeuvres moteur à l'arrêt, moto légèrement penchée à droite, je sens bien deux pignons qui engrènent d'où d'un coup ça bloque le mouvement .
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 29 déc. 2019, 15:47

druid a écrit :Ça fait partie de l'entretien courant, de mon point de vue.


Oui, mais quand même pas à chaque fois que ta moto est sale.

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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar druid » 29 déc. 2019, 17:15

Non, bien entendu.
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Colin » 29 déc. 2019, 18:32

Un peu bricolé auj.
J'ai commandé l'entretoise en Tufnol pour mettre entre le cylindre et le carbu pour remplacer le bazar avec la prise d'air. Au moins il ne faudra plus chercher de ce côté en cas de mauvaise carburation, et comme c'est moins épais, le caoutchouc entre le carbu et la boite à air sera moins en souffrance :D (le pauve est tout recroquevillé sur lui-même).

J'ai retiré la roue arrière (et passé au Belgom alu, c'est très chiant, mais le résultat vaut le cout !) afin d'avoir accès au pare boue. J'ai réussi à le coller beaucoup plus à la roue afin d'avoir un arrière plus en relation avec le fait que j'ai abaissé la selle). Même en compression max des amortisseurs, le pneu ne touche pas.

J'ai viré la verrue (le feu arrière) en attendant de trouver un truc plus discret. J'ai fabriqué un support de plaque décalé, à voir si je garde en l'état, je voulais faire un test pour me rendre compte, c'est à mon avis pas trop mal, vu la taille de la plaque (nouvelles normes), ça serait moche dans la continuité du pare boue de toute manière.

J'hésite à monter un petit feu arrière au dessus du porte plaque, et reboucher les trous et faire repeindre le pare boue, ou mettre le feu dessus, à voir quand j'en aurai trouvé un sympa qui va avec le style.

Avant
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Après
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Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Serge 60 » 29 déc. 2019, 19:17

paquito 35 a écrit :Quand je dépose ce carter pour nettoyage interne (il y a des suintements de graisse de boite qui arrivent dedans), je dépose le levier d'embrayage pour nettoyer et le graisser directement dans son guide.
J'en profite pour nettoyer et lubrifier soigneusement tous les mécanismes de kick et de commande de boite cachés dans ce carter.


Euh ! Là je reste pantois (et moi). Je connais des perfectionnistes de l'entretien (peut-être un peu moi... ) mais jamais on dépose d'office le couvercle de boîte en entretien courant pour refaire le graissage des éléments internes. Ceux-ci doivent être abondement graissés d'une bonne couche ( ne pas hésiter la boîte ne craint pas le cholestérol..) avant la fermeture du carter. Ensuite si pour une autre raison on doit ouvrir ( changement du ressort de kick ou réglage du doigt de sélection ..), il est loisible de constater que tout baigne dans la graisse. le système de sélection gigote, il ne tourne pas à 3000 tours/minute.
En entretien préventif, il faut mieux se promener en ayant les deux ressorts de sélection au fond de ses sacoches.