Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Remise en route + petits soucis

À lui seul tout un programme !

Topic author
Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Colin » 21 déc. 2019, 18:11

Ok vais faire ça.
J'ai lu ça et là qu'il faut augmenter la taille des gicleurs quand on monte un pot plus libre et/ou un filtre à air cornet. Vu le potin que fait l'échappement, je ne pense pas qu'il soit d'origine. Peut-être ça vient de là... J'ai dans l'idée de monter également un filtre à air cornet afin de rentre de la place dans la boite à outil, et peut être retirer la boite de tranquilisation d'air si ça ne passe pas, il existe un cache qui permet au cornet d'avoir de la place si besoin.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Ded31 » 21 déc. 2019, 18:54

Pour Lilly (de la même année ou presque) j'avais rien touché au carbu en montant un pot plus libre.
J'avais aussi changé le filtre à air et elle tournait nickel.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2019, 20:57

Sur ma vieille 500 j'avais un pot avec des chicanes maison, pas trop bruyant, et le gicleur était trop petit.
J'ai réglé ça uniquement pour la vendre à mon copain, car comme je ne roule jamais à fond, je ne m'en étais pas rendu compte...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar yvesmetz » 21 déc. 2019, 22:56

[Voilà comment j'ai procédé, comme réglage initial j'avais 1,5 tours sur la vis de mix, j'ai augmenté le régime moteur en vissant la vis de ralenti, puis l'ai dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus (ça a été très vite, 1/8 de tour), puis j'ai dévissé le ralenti jusqu'à ce qu'il soit +/- ok, puis j'ai de nouveau dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime n'augmente plus, et j'ai dévissé le ralenti pour le mettre là ou il est sur la vidéo, je dirai que le réglage de la vis de mix doit être à 1t 3/4, pas plus.
Je m'y suis peut-être mal pris :sorry:


Commence par rouler, essayer, ta moto pour connaitre son comportement, si sans trou à l'accélération, bien souple, douce, facile, qu'elle retombe chaque fois au même régime, ralenti,... en fait qu'elle ne fasse pas de caprice !
Embarque un tournevis pour ajustage sur route une fois à bonne température de fonctionnement qui n'est jamais celle confinée des ateliers .
Le KN je m'abstiendrais, allergique j'y suis ( les ingénieurs qui pondent des filtres pour fonction standard n'sont pas des glands) .
Pis ta moto, j'y ferais sauter sa cale entre l'carbu et la pipe, entretoise devenue inutile si le système de recyclage n'est plus .
J'ai deux 350cc sans ça et j'en connais d'autres sans cet artifice, qui fonctionnent pile poil .
Autrement ton image moteur tournant est belle mais on ne peut en dire autant côté son, désagréable, car mécanique certainement trop chaude qui laisse entendre c'qu'on entend jamais une fois sur route, les fesses dessus .

Sujet édité par Pinsole07 pour remettre une balise égarée.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Jackymoto » 22 déc. 2019, 10:48

Voui, comme Yves, on ne règle une machine (et on sait comment elle tourne) qu’après avoir fait 20 km, pas en encrassant la bougie sur place.
Pas un seul moteur n'est prévu pour tourner longtemps au ralenti. Sur un vieux tromblon comme la Royal, la pression d'huile est bien trop faible.
Avec mon pote José mécano chez Royco, les mecs nous demandent si nous avons des dépressiomètres pour synchroniser les carbus.
Ils sont déçus par nos réponses: tu desserres le contre écrou d'un câble, et tu fais ta synchro en attendant le feu vert en 3 coups de gaz.
La fois ou Yves a essayé mon Ural, je l'avais prévenu (sans instrument!) que les carbus étaient bien mal synchronisés car j'avais soudé et changé un câble de gaz neuf la veille...Et il n'y avait aucun feu entre Limoges et Chinon par la route jaune.. :D


Topic author
Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Colin » 22 déc. 2019, 12:09

Jacky :LOL:
Je prendrai mon tournevis avec moi pour régler au feu !

Vous avez raison, je vais rouler et je verrai. Je dois attendre le 1er janvier car ici en Belgique, les assurances ancêtre ont un prix fixe à l'année. Payer la même somme juste pour décembre que pour toute une année, bof. Hier avant de faire la video j'ai roulé dans l'allée des garages, c'est pas très long (genre 30m) mais ça permet de passer la seconde et de ne pas rester en statique :)

Yves, en effet, en intérieur on entend plein de bruits qu'on entend pas en extérieur. Cela dit c'est très utile pour juger l'état de certaines boites de vitesses (notamment sur les anciennes 911) où en extérieur il est impossible de déceler quoi que ce soit, et si on décèle, c'est que c'est trop tard :grmmml:

J'avais déjà pensé à virer la cale entre le cylindre et le carbu, ce qui éviterait de ratatiner le manchon entre le carbu et la boite de tranquilisation, manchon dont la longueur est à mon avis calculée pour un montage sans cette cale.
Les tiges de fixation du carbu vont être trop longues non ? Elles se démontent facilement coté cylindre pour pouvoir les sortir, recouper et refaire l'empreinte ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar yvesmetz » 22 déc. 2019, 12:23

Oui, écrou contre écrou pour les sortir, les goujons, et les mettre à la taille .... Très facile .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Colin
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 13 nov. 2019, 11:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin
Localisation : Belgique

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar Colin » 22 déc. 2019, 12:59

Parfait ! Merci

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar paquito 35 » 23 déc. 2019, 21:52

druid a écrit :Monte un gicleur de ralenti de 27,5 en lieu et place de celui de 25 qui doit être dans le carbu de ta moto.


J'ai la même 350 indienne.

Quand j'ai enlevé la cochonnerie d'entretoise qu'il y avait entre le carbu et la pipe d'admission, il a fallu aussi changer le gicleur de ralenti par un de 27,5 au lieu de 25, car elle était trop pauvre à bas régime, même en modifiant le réglage de richesse.
Depuis, elle tourne comme une horloge avec 1,5 tour à la richesse.

Cette entretoise était un vrai fléau, elle comportait un trou avec une durite qui allait à la boite de tranquilisation, et ainsi faisait une prise d'air qui m'a grillé une soupape d'échappement.
De plus, cela reculait le carbu presque à toucher la vis de fixation du réservoir, et comprimait ainsi la pipe en caoutchouc qui était une galère à mettre entre la boite de tranquilisation et le carbu.

J'ai l'ai remplacée par une entretoise isolante thermique en "Tufnol" réf : 90322 et un joint de carbu classique réf : 144 625 de chaque côté du Tufnol.
Evidemment, il faut mettre des goujons de carbu plus courts.
J'ai commandé chez Hitch la longueur exacte que je voulais, en précisant bien qu'il s'agissait de goujons de carbu pour avoir le bon filetage, car il y en a plein de différentes sortes qui se ressemblent, mais qui ne correspondent pas au filetage de la pipe d'admission du carbu.

J'ai humecté les deux joints de carbu avec de la pâte à joint Rubson haute température afin d'assurer l'étanchéité et de ne pas serrer le carbu comme un abruti, et ainsi créer une prise d'air résultant du cintrage de l'embase du carburateur.

carb_3.jpg
carb_3.jpg (140.71 Kio) Vu 2511 fois

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar paquito 35 » 23 déc. 2019, 22:01

Puisque je viens de réussir à insérer une photo, une grande première, je ne résiste pas à en mettre une petite de la bête en entier ;)
Bullet paquito.jpg
Bullet paquito.jpg (262.47 Kio) Vu 2507 fois

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar ligérien » 23 déc. 2019, 22:22

La plus propre de toutes les fontes du forum :FB:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar fab le motard » 23 déc. 2019, 23:59

la vraie bullet indienne !! en propre et neuve :D

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar jpv17 » 24 déc. 2019, 00:23

paquito 35 a écrit :Puisque je viens de réussir à insérer une photo, une grande première, je ne résiste pas à en mettre une petite de la bête en entier ;)
Bullet paquito.jpg

:oué: elle est superbe.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2019, 13:52

paquito 35 a écrit :...J'ai la même 350 indienne....


Chapeau bas, elle est dans un superbe état :chapo:

Il sert à quoi le graisseur que l'on aperçoit sur le carter de la boîte ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Remise en route + petits soucis

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2019, 15:08

Il sert à graisser l'axe du levier d'embrayage.
JacquesD