Remise en route + petits soucis
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Re: Remise en route + petits soucis
Ok vais faire ça.
J'ai lu ça et là qu'il faut augmenter la taille des gicleurs quand on monte un pot plus libre et/ou un filtre à air cornet. Vu le potin que fait l'échappement, je ne pense pas qu'il soit d'origine. Peut-être ça vient de là... J'ai dans l'idée de monter également un filtre à air cornet afin de rentre de la place dans la boite à outil, et peut être retirer la boite de tranquilisation d'air si ça ne passe pas, il existe un cache qui permet au cornet d'avoir de la place si besoin.
J'ai lu ça et là qu'il faut augmenter la taille des gicleurs quand on monte un pot plus libre et/ou un filtre à air cornet. Vu le potin que fait l'échappement, je ne pense pas qu'il soit d'origine. Peut-être ça vient de là... J'ai dans l'idée de monter également un filtre à air cornet afin de rentre de la place dans la boite à outil, et peut être retirer la boite de tranquilisation d'air si ça ne passe pas, il existe un cache qui permet au cornet d'avoir de la place si besoin.
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Re: Remise en route + petits soucis
Pour Lilly (de la même année ou presque) j'avais rien touché au carbu en montant un pot plus libre.
J'avais aussi changé le filtre à air et elle tournait nickel.
J'avais aussi changé le filtre à air et elle tournait nickel.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Remise en route + petits soucis
Sur ma vieille 500 j'avais un pot avec des chicanes maison, pas trop bruyant, et le gicleur était trop petit.
J'ai réglé ça uniquement pour la vendre à mon copain, car comme je ne roule jamais à fond, je ne m'en étais pas rendu compte...
J'ai réglé ça uniquement pour la vendre à mon copain, car comme je ne roule jamais à fond, je ne m'en étais pas rendu compte...
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Re: Remise en route + petits soucis
[Voilà comment j'ai procédé, comme réglage initial j'avais 1,5 tours sur la vis de mix, j'ai augmenté le régime moteur en vissant la vis de ralenti, puis l'ai dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente plus (ça a été très vite, 1/8 de tour), puis j'ai dévissé le ralenti jusqu'à ce qu'il soit +/- ok, puis j'ai de nouveau dévissé la vis de mix jusqu'à ce que le régime n'augmente plus, et j'ai dévissé le ralenti pour le mettre là ou il est sur la vidéo, je dirai que le réglage de la vis de mix doit être à 1t 3/4, pas plus.
Je m'y suis peut-être mal pris
Commence par rouler, essayer, ta moto pour connaitre son comportement, si sans trou à l'accélération, bien souple, douce, facile, qu'elle retombe chaque fois au même régime, ralenti,... en fait qu'elle ne fasse pas de caprice !
Embarque un tournevis pour ajustage sur route une fois à bonne température de fonctionnement qui n'est jamais celle confinée des ateliers .
Le KN je m'abstiendrais, allergique j'y suis ( les ingénieurs qui pondent des filtres pour fonction standard n'sont pas des glands) .
Pis ta moto, j'y ferais sauter sa cale entre l'carbu et la pipe, entretoise devenue inutile si le système de recyclage n'est plus .
J'ai deux 350cc sans ça et j'en connais d'autres sans cet artifice, qui fonctionnent pile poil .
Autrement ton image moteur tournant est belle mais on ne peut en dire autant côté son, désagréable, car mécanique certainement trop chaude qui laisse entendre c'qu'on entend jamais une fois sur route, les fesses dessus .
Sujet édité par Pinsole07 pour remettre une balise égarée.
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Re: Remise en route + petits soucis
Voui, comme Yves, on ne règle une machine (et on sait comment elle tourne) qu’après avoir fait 20 km, pas en encrassant la bougie sur place.
Pas un seul moteur n'est prévu pour tourner longtemps au ralenti. Sur un vieux tromblon comme la Royal, la pression d'huile est bien trop faible.
Avec mon pote José mécano chez Royco, les mecs nous demandent si nous avons des dépressiomètres pour synchroniser les carbus.
Ils sont déçus par nos réponses: tu desserres le contre écrou d'un câble, et tu fais ta synchro en attendant le feu vert en 3 coups de gaz.
La fois ou Yves a essayé mon Ural, je l'avais prévenu (sans instrument!) que les carbus étaient bien mal synchronisés car j'avais soudé et changé un câble de gaz neuf la veille...Et il n'y avait aucun feu entre Limoges et Chinon par la route jaune..
Pas un seul moteur n'est prévu pour tourner longtemps au ralenti. Sur un vieux tromblon comme la Royal, la pression d'huile est bien trop faible.
Avec mon pote José mécano chez Royco, les mecs nous demandent si nous avons des dépressiomètres pour synchroniser les carbus.
Ils sont déçus par nos réponses: tu desserres le contre écrou d'un câble, et tu fais ta synchro en attendant le feu vert en 3 coups de gaz.
La fois ou Yves a essayé mon Ural, je l'avais prévenu (sans instrument!) que les carbus étaient bien mal synchronisés car j'avais soudé et changé un câble de gaz neuf la veille...Et il n'y avait aucun feu entre Limoges et Chinon par la route jaune..
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Re: Remise en route + petits soucis
Jacky
Je prendrai mon tournevis avec moi pour régler au feu !
Vous avez raison, je vais rouler et je verrai. Je dois attendre le 1er janvier car ici en Belgique, les assurances ancêtre ont un prix fixe à l'année. Payer la même somme juste pour décembre que pour toute une année, bof. Hier avant de faire la video j'ai roulé dans l'allée des garages, c'est pas très long (genre 30m) mais ça permet de passer la seconde et de ne pas rester en statique
Yves, en effet, en intérieur on entend plein de bruits qu'on entend pas en extérieur. Cela dit c'est très utile pour juger l'état de certaines boites de vitesses (notamment sur les anciennes 911) où en extérieur il est impossible de déceler quoi que ce soit, et si on décèle, c'est que c'est trop tard
J'avais déjà pensé à virer la cale entre le cylindre et le carbu, ce qui éviterait de ratatiner le manchon entre le carbu et la boite de tranquilisation, manchon dont la longueur est à mon avis calculée pour un montage sans cette cale.
Les tiges de fixation du carbu vont être trop longues non ? Elles se démontent facilement coté cylindre pour pouvoir les sortir, recouper et refaire l'empreinte ?
Je prendrai mon tournevis avec moi pour régler au feu !
Vous avez raison, je vais rouler et je verrai. Je dois attendre le 1er janvier car ici en Belgique, les assurances ancêtre ont un prix fixe à l'année. Payer la même somme juste pour décembre que pour toute une année, bof. Hier avant de faire la video j'ai roulé dans l'allée des garages, c'est pas très long (genre 30m) mais ça permet de passer la seconde et de ne pas rester en statique
Yves, en effet, en intérieur on entend plein de bruits qu'on entend pas en extérieur. Cela dit c'est très utile pour juger l'état de certaines boites de vitesses (notamment sur les anciennes 911) où en extérieur il est impossible de déceler quoi que ce soit, et si on décèle, c'est que c'est trop tard
J'avais déjà pensé à virer la cale entre le cylindre et le carbu, ce qui éviterait de ratatiner le manchon entre le carbu et la boite de tranquilisation, manchon dont la longueur est à mon avis calculée pour un montage sans cette cale.
Les tiges de fixation du carbu vont être trop longues non ? Elles se démontent facilement coté cylindre pour pouvoir les sortir, recouper et refaire l'empreinte ?
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Re: Remise en route + petits soucis
Oui, écrou contre écrou pour les sortir, les goujons, et les mettre à la taille .... Très facile .
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Re: Remise en route + petits soucis
Parfait ! Merci
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Re: Remise en route + petits soucis
druid a écrit :Monte un gicleur de ralenti de 27,5 en lieu et place de celui de 25 qui doit être dans le carbu de ta moto.
J'ai la même 350 indienne.
Quand j'ai enlevé la cochonnerie d'entretoise qu'il y avait entre le carbu et la pipe d'admission, il a fallu aussi changer le gicleur de ralenti par un de 27,5 au lieu de 25, car elle était trop pauvre à bas régime, même en modifiant le réglage de richesse.
Depuis, elle tourne comme une horloge avec 1,5 tour à la richesse.
Cette entretoise était un vrai fléau, elle comportait un trou avec une durite qui allait à la boite de tranquilisation, et ainsi faisait une prise d'air qui m'a grillé une soupape d'échappement.
De plus, cela reculait le carbu presque à toucher la vis de fixation du réservoir, et comprimait ainsi la pipe en caoutchouc qui était une galère à mettre entre la boite de tranquilisation et le carbu.
J'ai l'ai remplacée par une entretoise isolante thermique en "Tufnol" réf : 90322 et un joint de carbu classique réf : 144 625 de chaque côté du Tufnol.
Evidemment, il faut mettre des goujons de carbu plus courts.
J'ai commandé chez Hitch la longueur exacte que je voulais, en précisant bien qu'il s'agissait de goujons de carbu pour avoir le bon filetage, car il y en a plein de différentes sortes qui se ressemblent, mais qui ne correspondent pas au filetage de la pipe d'admission du carbu.
J'ai humecté les deux joints de carbu avec de la pâte à joint Rubson haute température afin d'assurer l'étanchéité et de ne pas serrer le carbu comme un abruti, et ainsi créer une prise d'air résultant du cintrage de l'embase du carburateur.
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Re: Remise en route + petits soucis
Puisque je viens de réussir à insérer une photo, une grande première, je ne résiste pas à en mettre une petite de la bête en entier
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Re: Remise en route + petits soucis
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Re: Remise en route + petits soucis
la vraie bullet indienne !! en propre et neuve
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Re: Remise en route + petits soucis
paquito 35 a écrit :Puisque je viens de réussir à insérer une photo, une grande première, je ne résiste pas à en mettre une petite de la bête en entier
Bullet paquito.jpg
elle est superbe.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Remise en route + petits soucis
paquito 35 a écrit :...J'ai la même 350 indienne....
Chapeau bas, elle est dans un superbe état
Il sert à quoi le graisseur que l'on aperçoit sur le carter de la boîte ?