Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

échappement court euro 4 hitchcock's

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Marco » 29 janv. 2020, 12:45

druid a écrit :
Mes motos quand je les ai pas chéqué, et que ça matche pas bien avec le workshop manual,
elles font du petting ( quo péto, en occitan) :036: :036: :036:
Me souvient d'un âne qui avait des "flash back' sur sa bagnole bricolée au gaz.
Normalement, on appelle ça des retours de flammes mais ce que j'en dis...
Il paraît que le français est une langue riche, mais ils ont du apprendre à parler
dans Motos Héros ou sur Face de bouc.
Pour vous rassurer, je parle anglais souvent bien mieux que ceussent qui emploient
toutes ces expressions branchouilles, assez ridicules, sans trop savoir ce que ça veut dire. :D
Un truc qu'on entend même à Emaüs: " C'est collector".
Un collector en Anglais, c'est avant tout un percepteur...


Merci Jacky ! Un vrai bonheur que de lire cela. :oué:

Ce sont toujours ceux qui ne pipent pas un mot d'une langue, qui sont les premiers à en balancer des mots, au hasard d'une phrase, histoire d'avoir l'air branchés ( ou câblés, au choix )

C'est parfaitement ridicule.


Y'a pire que le "parlé branchouille" de Moto-heroes.. y'a le "parlé" des politiciens et des technocrates ministériels... exemple :


"L’enjeu de nos engagements, pour les générations futures, consiste à inverser la croissance négative en évitant tout sectarisme, afin de mettre en perspective le contrat de développement local qu’il convient de réinventer dans une démarche de partenariat de proximité inhérente aux réalités de la mondialisation qu’il nous faut considérer à l’aune de nos responsabilités.
Ce contrat est en premier lieu fondé sur la notion de sécurité à l’heure où la nécessité d’engager des réformes est devenu un problème global que nous ne pouvons plus ignorer dans un contexte de prise en compte écologique désormais devenu incontournable. Et ceci en lien avec les acteurs du territoire, au sein d’un diagnostic partagé.
Cette démarche ne devra laisser personne au bord de la route quand nous nous rassemblerons autour de la table pour dégager un consensus constructif, dans un esprit citoyen."


Z'avez compris ? Non ? c'est normal, ça ne veut rien dire... et c'est ça en continu à la télé ou sur Radio-Macron.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2020, 12:47

c'est qu'on ne risque pas de perdre l'adhérence de la roue avant


Pour ça, s'casser la tronche de l'avant, les ronds points c'est champion .
Surtout entre deux eaux, bouillasse, gaz-oil, etc,... qu'on pense, d'aspect, que ça passe à l'aise bien en haut à la corde, l'esprit déjà ailleurs,
et badaboum, aïe aïe aïe, j'en ai mal à mes pétoires qui raclent, illuminent, le bitume .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2020, 12:50

St Florent sur Cher avec sa rangée de platane et où j'ai l'impression qu'il y a un flic derrière chaque arbre:
vitesse, feux orange, etc tout y passe. La criminalité routière doit y être très élevée!!
Sancerre était célèbre pour son radar à l'entrée, et l'alcootest à la sortie..

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2020, 12:56

Marco a écrit :
druid a écrit :
Mes motos quand je les ai pas chéqué, et que ça matche pas bien avec le workshop manual,
elles font du petting ( quo péto, en occitan) :036: :036: :036:
Me souvient d'un âne qui avait des "flash back' sur sa bagnole bricolée au gaz.
Normalement, on appelle ça des retours de flammes mais ce que j'en dis...
Il paraît que le français est une langue riche, mais ils ont du apprendre à parler
dans Motos Héros ou sur Face de bouc.
Pour vous rassurer, je parle anglais souvent bien mieux que ceussent qui emploient
toutes ces expressions branchouilles, assez ridicules, sans trop savoir ce que ça veut dire. :D
Un truc qu'on entend même à Emaüs: " C'est collector".
Un collector en Anglais, c'est avant tout un percepteur...


Merci Jacky ! Un vrai bonheur que de lire cela. :oué:

Ce sont toujours ceux qui ne pipent pas un mot d'une langue, qui sont les premiers à en balancer des mots, au hasard d'une phrase, histoire d'avoir l'air branchés ( ou câblés, au choix )

C'est parfaitement ridicule.


Y'a pire que le "parlé branchouille" de Moto-heroes.. y'a le "parlé" des politiciens et des technocrates ministériels... exemple :


"L’enjeu de nos engagements, pour les générations futures, consiste à inverser la croissance négative en évitant tout sectarisme, afin de mettre en perspective le contrat de développement local qu’il convient de réinventer dans une démarche de partenariat de proximité inhérente aux réalités de la mondialisation qu’il nous faut considérer à l’aune de nos responsabilités.
Ce contrat est en premier lieu fondé sur la notion de sécurité à l’heure où la nécessité d’engager des réformes est devenu un problème global que nous ne pouvons plus ignorer dans un contexte de prise en compte écologique désormais devenu incontournable. Et ceci en lien avec les acteurs du territoire, au sein d’un diagnostic partagé.
Cette démarche ne devra laisser personne au bord de la route quand nous nous rassemblerons autour de la table pour dégager un consensus constructif, dans un esprit citoyen."


Z'avez compris ? Non ? c'est normal, ça ne veut rien dire... et c'est ça en continu à la télé ou sur Radio-Macron.


Oui tout compris, surtout où ils veulent en venir !....Enfumage de première pour ne froisser personne tout en enfilant tout le monde .
Comme quoi notre langue est bien trop riche car elle permet de retomber sur ses pattes quoiqu'il arrive ou qu'il en soit .
Fatigué de ces inutiles langues de bois pour ne rien dire !....Baratiner la populace au jour le jour, tu parles d'un taf !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2020, 13:11

Leurs conneries nous dirigent tranquillement mais sûrement vers une sévère dictature .... Malheureusement quand je vois l'état de déliquescence du pays où on vit dorénavant, sa pauvreté, le discours des gens, la dépravation de sa jeunesse, le populisme radical qui semble y devenir la norme, déçus, usés, te sortent : les seuls qu'on a pas goûtés, peuvent pas être pire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar jean louis 37 » 29 janv. 2020, 14:38

Malgré la répression à outrance ( ou pompe à fric) et malgré les remarques aussi vraies que pertinentes précédemment citées , il serait bon de laisser la politique de coté comme le stipule les règles de ce forum ... ne croyez vous pas ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Dom » 29 janv. 2020, 14:50

Jean-Louis président !!!
Y'a une place à prendre... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2020, 15:59

il serait bon de laisser la politique de coté comme le stipule les règles de ce forum ... ne croyez vous pas ?

Et aller droit dans le mur dont on se rapproche à chaque élection???
C'est pas de la politique, c'est du sauve qui peut!

message édité par Pinsole07 pour mettre les bonnes valises balises

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Dom » 29 janv. 2020, 16:22

J'entends pas mal de discours assez nauséabonds dans le car et ailleurs qui vont nous précipiter dans le mur. Sans être défaitiste, je crois que l'on va passer par des heures bien plus sombres qui feront comprendre à certains que ça n'est pas la solution. En attendant, parlons moto et autres joyeusetés. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14847
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar pinsole07 » 29 janv. 2020, 16:24

Dom a écrit :... Sans être défaitiste, je crois que l'on va passer par des heures bien plus sombres qui feront comprendre à certains que ça n'est pas la solution. En attendant, parlons moto et autres joyeusetés. :amour:

+ 1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Marco » 29 janv. 2020, 17:19

Dom a écrit :...En attendant, parlons moto et autres joyeusetés. :amour:

Pour la moto, dépêchons-nous d'en profiter car les "autorités" ont déjà entériné notre disparition totale du paysage.
Déjà dans le dernier rapport gouvernemental sur "les mobilités du quotidien", nous n'existons pas : dans ce document de 200 pages qui vient d'être publié, pas un mot, ni acronyme ni abréviation n'y fait référence... voir https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... rt_coi.pdf
Et pourtant, ils prétendent améliorer la fluidité du trafic, la réduction de l'emprise de l'espace par les véhicules, des temps de trajets optimisés, la réduction des embouteillages, la nécessité de réduire les émission de micro-particules, bref, de tous ces avantages propres aux motos... sauf que la moto, le scooter, les 2RM, ça n'existe pas dans leur prospectives et ça n'apparait jamais dans leur rapport sur "les mobilités du quotidien."

Par contre, ça cause de "voies réservées", de co-voiturage, de "mobilité actives", de motorisations alternatives et bien sûr, pour bientôt, de routes connectées avec les véhicules... les voitures connectées qui seront pilotées à distance par les infrastructures et qui enregistreront toutes les données à bord, données collectées dans des fichiers qui seront utilisables par les autorités, les assureurs, les développeurs-sytèmes, etc...
Tout ça à grand renfort de 5G, évidemment !

Parlons moto ? Oui, mais surtout, faites-en tant qu'il est encore temps !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2020, 17:57

Ces gens-là ont des idées, mais je pense qu'ils n'ont jamais dû se demander où est-ce que les gens du ministère des finances trouveront le fric pour faire ces merveilles de technologie.
Ils n'ont pas le fric pour les premiers besoins, ils ferment des tas de services ou les rendent inopérants par le manque de personnel et là ils veulent faire des trucs high tec qui seront certainement très couteux.
Ils font des châteaux en Espagne.
Mais bon ils ont le mérite de faire les projets ou les rapports pour lesquels ils sont payés, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui trainent sous les plafonds dorés de Marianne.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar jean louis 37 » 29 janv. 2020, 18:29

comme dit "Marco" je me dépeche d'en profiter... surtout vu mon age et mon état de santé.
Mais j'ai sorti avec ma bullet standart ces derniers jours (hors pluie) malgré le froid pour des petits tours de 50 km avec toujours autant de plaisir

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2020, 19:14

Actualités:
Nigeria : les autorités de Lagos annoncent l’interdiction des motos-taxis

Le gouvernement local a justifié cette mesure, qui a pris de court chauffeurs et usagers, par les nombreux accidents mortels sur les routes.
Des milliers de pauvres gars vont commencer par se retrouver au chomedu...

Ça c'est de la politique réalité!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Dom » 29 janv. 2020, 20:14

Il est clair que nos dirigeants n'aiment pas nos dangereux engins à moteur et n'en veulent pas en ville. Si j'ai bien compris, les grandes villes de demain seront entourées de parkings, payants je suppose, d'où partiront des navettes "électriques". Plus généralement, les véhicules particuliers sont dans le viseur et l'interdiction des cars de touristes dans Paris dès l'année prochaine est dans les programmes. Moi qui ne vais à Paris qu'en touriste ou avec des touristes, j'imagine bien un immense centre piéton, le rêve... :036:
Je pense que la moto à encore de beaux jours devant elle hors agglomération.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton