Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

échappement court euro 4 hitchcock's

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Ex-Gromono » 29 janv. 2020, 23:03

Entendu à France Info tout à l'heure :
"Les Parisiens perdent 160 heures par an dans les embouteillages"
Un mois de travail en somme .... :zinzin:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Utilisateur1 » 30 janv. 2020, 02:18

[quote="GEDEON 03"]Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans l’Allier.
Assez près de Charade pour profiter du belvédère, du p’tit pont, du rosier
et de leurs 54 petits frères virolos.

Avatar du membre

Topic author
jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar jean louis 37 » 30 janv. 2020, 09:57

Ah la descente de charade (village) je me rappelle bien un jour d'essai avec Michelin d'un pneu PZ2 d'une glissade d'environ 250 m sur le ventre suite à la dilatation du pneumatique (premier taille basse) et de son serrage dans le bras , sans toucher les rochers et les glissières c a devait etre en 1973.
A part de nombreuses brulures et l'équipement complet HS rien de cassé!!! (y a des jours comme c a)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2020, 10:00

Marco a écrit :... les voitures connectées qui seront pilotées à distance par les infrastructures et qui enregistreront toutes les données à bord, données collectées dans des fichiers qui seront utilisables par les autorités, les assureurs, les développeurs-sytèmes, etc...
Tout ça à grand renfort de 5G, évidemment !...

Pas besoin de surveiller les gens. Ils viennent au rapport tous les jours, et avec le sourire.
Ils ont peur de Big Brother, mais ils s'inscrivent sur les réseaux sociaux.
C'est assez fascinant comme comportement.

Le problème est que l'on a mis Internet dans les mains (d'une partie) de la population, sans lui apprendre à s'en servir et sans lui expliquer les risques.

Pour ceux que le sujet intéresse,
Il existe pas mal de littérature pour prendre un peu de hauteur, et comprendre où sont les vrais dangers.
Certainement pas dans nos ministères.

Guide d’autodéfense numérique : https://guide.boum.org/

Lire directement le tome 2 si vous manquez de temps :
"C'est l'objet principal de ce second tome que de permettre à tout un chacun de comprendre quels sont les risques et les limites associés à l'utilisation d'Internet [et] de se donner les moyens de faire des choix éclairés quant à nos usages de l'Internet."
https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne ... 170713.pdf

Pour aller plus loin, il existe des cours en ligne gratuits (Mooc) pour apprendre à protéger ses données personnelles.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2020, 11:01

La passivité des foules ! . . .
Vaste sujet, si les choses sont bien présentées, c'est fou ce que les gens peuvent supporter avant de se rebiffer.

Je suis du Sud-Ouest ou les gens sont réputés pour avoir la tête chaude, (surtout dans les tribunes durant les matches de rugby).
Néanmoins, dans les années 1940-44 alors que je croyais que 2% de la population avait, soit d'un bord soit de l'autre, participé aux hostilités je me foutais dedans, j'ai appris récemment que le total était de 0,68%.

Le bonheur de blablater est supérieur à la peur salvatrice de se faire piéger, comme les enfants confrontés au plaisir de manger des sucreries et à la crainte des caries dentaires. :D

Mais les conséquences de cette façon de communiquer sont dévastatrices, il suffit de voir l'affaire de la gamine qui a envoyé paître un ado qui voulait la draguer, il la traite de lesbienne et de honte de leur religion, elle rétorque en envoyant péter toute leur religion au grand complet, et voilà la France cul par dessus-tête, une ministre qui raconte des trucs contraires à la Loi etc.
Je me suis inscrit sur Facebook pour consulter des documents venant de ma fille.
J'ai immédiatement été envahi par des adresses de gens qui voulaient communiquer avec moi car ils m'avaient connu durant ma vie active, en déplacement dans 17 pays, cela faisait vraiment beaucoup trop de monde.
Pour m'en dépêtrer j'ai du demander à notre copine Isawood de m'indiquer une procédure pour me désinscrire, ce qui n'est pas facile. :mouais:
C'est vrai que n'étant plus actif, je peux me passer facilement de ce genre de chose. :)

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar jean louis 37 » 30 janv. 2020, 11:33

je n'ai et je ne serais jamais inscrit sur les réseaux sociaux "à la con " que sont face de bouc, tuitter et compagnie.
j'ai meme fait une indigestion de mobile pendant mon activité (70 appels/jour minimum)
Oui je possède un mobile mais pour raison de sécurité seulement .
Mon seul contact extérieur c'est notre forum RE et j'ai mis un certain temps avant de me décider à m'inscrire et devenir membre
L'age moyen et l'expérience des membres actifs m'a persuadé d' exceptionnellement de le faire

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2020, 11:56

Concernant les réseaux sociaux, les mécanismes du piège sont assez bien expliqués dans le Tome 2.

"Les médias sociaux tendent en effet à centraliser des fonctions qui étaient auparavant assurées par différents outils, de l’échange de messages à la publication de nouvelles [plus ou moins fiables], en passant par les groupes de discussion. Ils tendent à se substituer à la fois à l’email, à la messagerie instantanée, aux blogs ainsi qu’aux forums."

On voit déjà le premier volet de manipulation.
Pousser les gens à concentrer toutes leurs informations dans un seul outil.
Ainsi les données sont plus faciles à collecter et à traiter

Ensuite ne reste plus qu'à transformer les utilisateurs en bénévoles, en volontaires fiers de contribuer.
Même plus besoin de leur voler quoi que ce soit.

5. IDENTITÉS CONTEXTUELLES
Dans le même temps se développent de nouvelles fonctions, comme une certaine vie
relationnelle numérique où l’existence d’une communication prime sur son contenu, [...]
Le web 2.0 encourage l’expression sur des sujets qui étaient auparavant considérés comme
intimes.
[...] C’est d’ailleurs le côté « tout-en-un » de ces plateformes, le graphisme ainsi
que la facilité d’usage qui en font le succès.
Mais cette centralisation pose question quant aux conséquences de l’utilisation de ces outils sur nos intimités.
La pression sociale pour utiliser les médias sociaux est très forte dans certains milieux
: lorsque des groupes les utilisent pour la majorité de leurs communications,
des messages interpersonnels aux invitations en passant par la publication d’informations,
ne pas participer aux médias sociaux, c’est être marginalisé. Le succès de ces
sites repose sur « l’effet de réseau » : plus il y a de personnes qui les utilisent, plus il
est important d’y être présent.

La centralisation de toutes les activités sur une seule plateforme rend extrêmement
difficile l’usage de pseudonymes différents pour différentes identités contextuelles. En
effet, en mettant toutes les informations au même endroit, le risque de recoupement de
différentes identités contextuelles est maximisé. Nombre de médias sociaux demandent
une identité unique, celle correspondant à l’état civil d’une personne physique. C’est
là une différence clé par rapport à un modèle où un individu peut avoir plusieurs
blogs avec des tons et des contenus différents, chacun sous un pseudonyme différent.
De plus, à l’instar des sites de rencontres, où plus on est honnête, meilleurs sont les
résultats, ici plus on fournit du contenu, plus on utilise cette plateforme, meilleures
sont les interactions.
Ceci est d’autant plus vrai qu’utiliser son nom d’état civil fait partie des règles de
réseaux comme Facebook, qui met en place différents mécanismes pour traquer les
pseudonymes. Ces entreprises poussent jusqu’au bout le business model de la publicité
ciblée et de la vente de profils : ils « mettent en place différents procédés
techniques de captation de l’identité des usagers, depuis l’identité fondée sur leurs
déclarations, jusqu’à l’identité agissante et l’identité calculée fondée sur l’analyse
de leurs comportements : sites visités, nombre de messages, etc. Il apparaît que l’anonymat
total devient impossible dans un univers virtuel où les usagers sont avant tout
des consommateurs qu’il s’agit d’observer.


Ca c'est pour les réseaux sociaux.
Mais c'est seulement une partie du problème.
Ensuite viennent les traces que l'on laisse, en navigant par exemple.
Là aussi il existe plein de moyens d'au moins contrôler ce que l'on "offre". Car ne laisser aucune trace est utopique.
Pour cet aspect là, c'est un peu plus technique. Il faut configurer son (ses) navigateur(s), installer des outils, plus ou moins complexes.
Mais dans tous les cas, il faut surtout être conscient de l'environnement numérique dans lequel on évolue, et adapter son comportement.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Marco » 30 janv. 2020, 18:40

Daniel78 a écrit :
Marco a écrit :... les voitures connectées qui seront pilotées à distance par les infrastructures et qui enregistreront toutes les données à bord, données collectées dans des fichiers qui seront utilisables par les autorités, les assureurs, les développeurs-sytèmes, etc...
Tout ça à grand renfort de 5G, évidemment !...

Pas besoin de surveiller les gens. Ils viennent au rapport tous les jours, et avec le sourire.
Ils ont peur de Big Brother, mais ils s'inscrivent sur les réseaux sociaux.
C'est assez fascinant comme comportement...

Hé oui, j'suis bien d'accord avec toi !
Mais je suis aussi bien placé pour voir ce que les technocrates des ministères (conseillés par les lobbys de la bagnole) nous préparent en termes de "mobilité".
Est-ce que les gens finiront par se réveiller ? J'en doute... faudrait d'abord leur donner des leçons d’apprentissage à la liberté et à la désobéissance, mais à part chez les rebelles qui s'investissent dans les "université populaires", y'a pas d'école pour ça ! Et les rebelles en question ne parlent qu'à des convaincus, donc ça tourne en rond. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2020, 07:33

Marco a écrit :... Mais je suis aussi bien placé pour voir ce que les technocrates des ministères (conseillés par les lobbys de la bagnole) nous préparent en termes de "mobilité"...

Peut-être, mais je suis bien placé aussi pour t'affirmer que l'on a toujours le choix, quand il s'agit de numérique.
;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2020, 08:19

Daniel78 a écrit :
Marco a écrit :... Mais je suis aussi bien placé pour voir ce que les technocrates des ministères (conseillés par les lobbys de la bagnole) nous préparent en termes de "mobilité"...

Peut-être, mais je suis bien placé aussi pour t'affirmer que l'on a toujours le choix, quand il s'agit de numérique.
;)



Comment ? En déconnectant le PC pour l'euthanasier ? :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar PRYT » 31 janv. 2020, 09:43

Daniel, est-il facile de configurer son PC pour naviguer avec l'environnement TOR ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Ex-Gromono » 31 janv. 2020, 09:53

C'est du Mozilla Firefox amélioré ...
Un peu plus lent que les autres ...
:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar PRYT » 31 janv. 2020, 10:55

C'est surtout un environnement crypté qui te permet d'échapper à la surveillance des GAFA et autres
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2020, 22:14

PRYT a écrit :Daniel, est-il facile de configurer son PC pour naviguer avec l'environnement TOR ?

Oui c'est facile, et sur ton mobile aussi. Il faut quand même installer un navigateur.
https://www.torproject.org/fr/


Je ne l'utilise pas.
Je n'ai pas envie d'attirer l'attention sur mes transactions, alors que je n'ai aucune activité illicite à cacher.
Aujourd'hui ce type d'outil est utilisé pour contourner la censure dans certains pays (dictatures, lanceurs d'alerte),
mais aussi et c'est plus gênant, comme porte d'entrée vers le Dark Web, où ont lieu des activités illégales voire criminelles (drogue, pédophilie, terrorisme).

Il faut savoir qu'avant la loi relative au renseignement de 2015, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
nos métadonnées étaient accessibles aux autorités publiques uniquement dans le cadre d'une enquête avec instruction judiciaire.
Maintenant nos métadonnées sont traitées et analysées en permanence par le nouveau système de traque contre le terrorisme.
Nos métadonnées sont par exemple, si vous postez un message sur un forum ou un commentaire sur un blog, ça crée un contenu.
A ce titre, votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) a obligation de conserver l'information que vous avez posté un message, sur tel site, à telle date, à telle heure. Il ne s'agit pas du contenu du message.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: échappement court euro 4 hitchcock's

Messagepar PRYT » 31 janv. 2020, 22:56

On se fait beaucoup de fausses idées sur le Darkweb.
S'il est effectivement utilisé par certaines activités criminelle, l'utiliser soit même n'implique rien de la sorte pour le pékin moyen.
Ce réseau a simplement été fait pour préserver la vie privée en déjouant toutes les procédures de traçabilité mises au point par les GAFA.
Rappelons au passage qu'il a une existence tout à fait légale et officielle puisque les recherches sont toujours financées encore aujourd'hui par le gouvernement US.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol