Carburateur à explosions
-
Topic author - en rodage
- Messages : 211
- Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
- Localisation : QUIMPER FINISTERE
Carburateur à explosions
Salut à tous , ça fait un moment que je suis pas venue ici , et pour cause j'ai délaissé ma bullet en fonte contre les 2 temps qui fument ( MZ ) il faut dire que j'ai 1 souci que j'arrive pas élucider en effet j'ai le carbu qui se fait la valise au démarrage j'ai interchangé l'allumeur ,le carbu et sa pipe , j'ai meme rodé les soupapes mais rien n'y fait ! je cale !!! pouvez vous me donner des idées ? il y a bien quelqu'un qui a connu de telles aventures ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Carburateur à explosions
Une soupape qui reste ouverte, ou l'allumage calé n'importe comment.
Tu as une étincelle quand la soupape d'admission est ouverte...
J'ai vu aussi des tiges de soupapes croisées..je ne sais pas si c'est possible sur une Royal.
Distribution décalée, c'est facile tu mets ton moteur au point mort haut, les deux soupapes doivent être à moitié ouvertes.
Trucs de base en premier. Si tu t'es bien démerdé, en sautant partout tu as du ajouter une ou deux pannes de plus..
Tu as une étincelle quand la soupape d'admission est ouverte...
J'ai vu aussi des tiges de soupapes croisées..je ne sais pas si c'est possible sur une Royal.
Distribution décalée, c'est facile tu mets ton moteur au point mort haut, les deux soupapes doivent être à moitié ouvertes.
Trucs de base en premier. Si tu t'es bien démerdé, en sautant partout tu as du ajouter une ou deux pannes de plus..
-
Topic author - en rodage
- Messages : 211
- Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
- Localisation : QUIMPER FINISTERE
Re: Carburateur à explosions
La moto marche bien malgré tout , elle pétouille à peine ! ce qui complique un peu mes recherches !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carburateur à explosions
Balthazard a écrit :...j'ai interchangé l'allumeur...
Allumeur mal calé ?
Si tu n'as pas touché aux pignons de distribution, revérifie d'abord du côté de l'allumage.
Et si des explosions expulsent le carbu, arrête d'essayer de démarrer comme ça, tu risques de foutre le feu à la bécane, au garage, à l'immeuble, au pâté de maison... (le carbu et plein de vapeur d'essence).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Carburateur à explosions
Cette pétoire est elle équipée d'un filtre à air ?
Si c'est bien une 500 fonte, s'il n'y a pas la connexion entre le carbu et le filtre à air, pas étonnant qu'au moindre retour, le carbu soit éjecté et pende lamentablement, car uniquement fixé sur la pipe d'admission en caoutchouc déjà bien peu costaude...
Distribution décalée ( ce serait étonnant ) ou trop d'avance et mollet pas assez vigoureux.
Si c'est bien une 500 fonte, s'il n'y a pas la connexion entre le carbu et le filtre à air, pas étonnant qu'au moindre retour, le carbu soit éjecté et pende lamentablement, car uniquement fixé sur la pipe d'admission en caoutchouc déjà bien peu costaude...
Distribution décalée ( ce serait étonnant ) ou trop d'avance et mollet pas assez vigoureux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Carburateur à explosions
Le carbu monté en porte à faux sur une pipe en caoutchouc pourrite , c'est un classique également...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Carburateur à explosions
Par temps frais, moteur frais, avec un poil de retard en trop, une carburation un poil trop pauvre* et le coup de gaz trop rapide (ça en fait des trop), ben le retour de flamme est classique !....L'absence de bon filtre à air augmente le phénomène .
* riche, un moteur chauffe bien plus vite .
D'où se servir tant que ça peut du "starter", "départ à froid" .
Fut un après midi sous une barre d'immeuble à Metz-Borny où il m'a fallu pisser sur l'incendie que j'avais déclenché sous le capot d'une 4L suite à un démarrage à la goutte un peu forte et, moteur froid, avec retour de flamme à tout cramer .
* riche, un moteur chauffe bien plus vite .
D'où se servir tant que ça peut du "starter", "départ à froid" .
Fut un après midi sous une barre d'immeuble à Metz-Borny où il m'a fallu pisser sur l'incendie que j'avais déclenché sous le capot d'une 4L suite à un démarrage à la goutte un peu forte et, moteur froid, avec retour de flamme à tout cramer .
Modifié en dernier par yvesmetz le 15 janv. 2020, 22:28, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 211
- Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
- Localisation : QUIMPER FINISTERE
Re: Carburateur à explosions
J' ai viré le filtre à air d'origine depuis des année et monté un camembert cela fait un bon moment que la moto marche à merveille et puis au pays de la Guinness au printemps dernier elle à commencer à cracher du feu avec un raté à l'acceleration ! c'est la que j'ai commencé à chercher la panne en changeant el condo puis depuis je rame un peu . j'ai restauré un side car MZ entre temps mais maintenant je reviens autour de ma bonne bullet afin de lui redonner l'intention quelle mérite ma brave bête ! j'ai changé les ressorts de l'avance et cette aprem le corp de l'allumeur pour essayer avec d'autre bagues .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Carburateur à explosions
Eh,.. ton carbu plus camembert, rassure nous, sont fixés sérieusement sans réel porte à faux ? .... Pas comme certains qui pendouillent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 211
- Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
- Localisation : QUIMPER FINISTERE
Re: Carburateur à explosions
Je vais remonter le filtre à air original pour essais ! mais j'ai pulvérisé du nett frein sur le tout et pas d'acceleration !