Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carburateur à explosions

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
Balthazard
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
Localisation : QUIMPER FINISTERE

Carburateur à explosions

Messagepar Balthazard » 15 janv. 2020, 18:20

Salut à tous , ça fait un moment que je suis pas venue ici , et pour cause j'ai délaissé ma bullet en fonte contre les 2 temps qui fument :amour: ( MZ ) il faut dire que j'ai 1 souci que j'arrive pas élucider en effet j'ai le carbu qui se fait la valise au démarrage :ipleut2: j'ai interchangé l'allumeur ,le carbu et sa pipe , j'ai meme rodé les soupapes mais rien n'y fait ! je cale !!! pouvez vous me donner des idées ? il y a bien quelqu'un qui a connu de telles aventures ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2020, 19:13

Une soupape qui reste ouverte, ou l'allumage calé n'importe comment.
Tu as une étincelle quand la soupape d'admission est ouverte...
J'ai vu aussi des tiges de soupapes croisées..je ne sais pas si c'est possible sur une Royal.
Distribution décalée, c'est facile tu mets ton moteur au point mort haut, les deux soupapes doivent être à moitié ouvertes.
Trucs de base en premier. Si tu t'es bien démerdé, en sautant partout tu as du ajouter une ou deux pannes de plus.. :D

Avatar du membre

Topic author
Balthazard
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
Localisation : QUIMPER FINISTERE

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Balthazard » 15 janv. 2020, 19:28

La moto marche bien malgré tout , elle pétouille à peine ! ce qui complique un peu mes recherches !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Marco » 15 janv. 2020, 20:18

Balthazard a écrit :...j'ai interchangé l'allumeur...

Allumeur mal calé ?
Si tu n'as pas touché aux pignons de distribution, revérifie d'abord du côté de l'allumage.
Et si des explosions expulsent le carbu, arrête d'essayer de démarrer comme ça, tu risques de foutre le feu à la bécane, au garage, à l'immeuble, au pâté de maison... (le carbu et plein de vapeur d'essence).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Carburateur à explosions

Messagepar druid » 15 janv. 2020, 20:29

Cette pétoire est elle équipée d'un filtre à air ?

Si c'est bien une 500 fonte, s'il n'y a pas la connexion entre le carbu et le filtre à air, pas étonnant qu'au moindre retour, le carbu soit éjecté et pende lamentablement, car uniquement fixé sur la pipe d'admission en caoutchouc déjà bien peu costaude... ;)

Distribution décalée ( ce serait étonnant ) ou trop d'avance et mollet pas assez vigoureux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2020, 20:59

Le carbu monté en porte à faux sur une pipe en caoutchouc pourrite , c'est un classique également...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Carburateur à explosions

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2020, 21:07

Par temps frais, moteur frais, avec un poil de retard en trop, une carburation un poil trop pauvre* et le coup de gaz trop rapide (ça en fait des trop), ben le retour de flamme est classique !....L'absence de bon filtre à air augmente le phénomène .

* riche, un moteur chauffe bien plus vite .

D'où se servir tant que ça peut du "starter", "départ à froid" .

Fut un après midi sous une barre d'immeuble à Metz-Borny où il m'a fallu pisser sur l'incendie que j'avais déclenché sous le capot d'une 4L suite à un démarrage à la goutte un peu forte et, moteur froid, avec retour de flamme à tout cramer .
Modifié en dernier par yvesmetz le 15 janv. 2020, 22:28, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Balthazard
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
Localisation : QUIMPER FINISTERE

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Balthazard » 15 janv. 2020, 22:20

J' ai viré le filtre à air d'origine depuis des année et monté un camembert cela fait un bon moment que la moto marche à merveille et puis au pays de la Guinness au printemps dernier elle à commencer à cracher du feu avec un raté à l'acceleration ! c'est la que j'ai commencé à chercher la panne en changeant el condo puis depuis je rame un peu . j'ai restauré un side car MZ entre temps mais maintenant je reviens autour de ma bonne bullet afin de lui redonner l'intention quelle mérite ma brave bête ! j'ai changé les ressorts de l'avance et cette aprem le corp de l'allumeur pour essayer avec d'autre bagues .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Carburateur à explosions

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2020, 23:00

Eh,.. ton carbu plus camembert, rassure nous, sont fixés sérieusement sans réel porte à faux ? .... Pas comme certains qui pendouillent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Balthazard
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:04
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
Localisation : QUIMPER FINISTERE

Re: Carburateur à explosions

Messagepar Balthazard » 16 janv. 2020, 07:26

Je vais remonter le filtre à air original pour essais ! mais j'ai pulvérisé du nett frein sur le tout et pas d'acceleration !