Oui c'est vrai, mais si seulement on change la section sur toute la longueur du conduit.Ce qui n'est pas le cas ici.
Dans notre cas l'étranglement consécutif au désalignement des trous et du joint crée un étranglement qui diminue le débit et induit une perte en charge supplémentaire d'où en théorie voir même une diminution de pression après le passage réduit.
C'est comme quand tu écrases le tuyau d'arrosage ça coule moins d'eau à la sortie.
Le fait de chanfreiner l'entrée des trous et de grossir le trou de passage dans le joint ( c'est juste augmenter le diametre de 0.5mm) va permettre de supprimer cette étrangement et à l'huile de s'écouler correctement entre les deux carter sans perte de charge et de débit.
C'est comme quand tu retire le pied du tuyau d'arrosage, ca coule mieux.
Du réservoir d'huile au carter moteur quel chemin?
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Re: Du réservoir d'huile au carter moteur quel chemin?
GEDEON 03 a écrit :... est-ce qu’augmenter le diamètre d’un
trou trou de passage d’huile ne diminue pas la pression ? ...
Oui, tu as raison, mais ça diminue la pression en amont, pas en aval de l'étranglement
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Du réservoir d'huile au carter moteur quel chemin?
druid a écrit :
C'est vraiment bien cette vidéo, merci Druid ça apporte vraiment de la clarté sur l'agencement interne de moteur.
Et effectivement on y voit bien la bague en bronze et l'absence de joint à lèvre.
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Re: Du réservoir d'huile au carter moteur quel chemin?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Du réservoir d'huile au carter moteur quel chemin?
Ça y est , j ai fait les vérifications que vous m avez conseillées .
et puis,
J ai vidangé Le reste d huile du carter vilo ( il n y avait plus grand chose).
J ai refait le niveaux juste 1cm au dessus du mini et hop j ai démarré , laissé chauffer 8min (alors ça a fumé dense au début puis ça c est estompé au fur et à mesure de la chauffe).
Alors je suis allé fait un petit tour de 11 km et c est impeccable, y a plus de fumée.
J ai été agréablement surpris par cette petite moto, c était ma première fois en Enfield , c est plutôt bien maniable et on se laisse vite entrainer par les petites routes de campagne.
Encore merci a tous pour votre aide.
Bon Week End a tous
et puis,
J ai vidangé Le reste d huile du carter vilo ( il n y avait plus grand chose).
J ai refait le niveaux juste 1cm au dessus du mini et hop j ai démarré , laissé chauffer 8min (alors ça a fumé dense au début puis ça c est estompé au fur et à mesure de la chauffe).
Alors je suis allé fait un petit tour de 11 km et c est impeccable, y a plus de fumée.
J ai été agréablement surpris par cette petite moto, c était ma première fois en Enfield , c est plutôt bien maniable et on se laisse vite entrainer par les petites routes de campagne.
Encore merci a tous pour votre aide.
Bon Week End a tous